Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation moodle avortée

Tags :
  • Undefined
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Mai 2010 11:54:03

Bonjour,

je suis sous mandriva one et je ne peux pas installer moodle. Rien que dans la page d'accueil j'ai ceci :
Warning: Unknown: open(/root/tmp/sess_4o2hfs1n1nv7dh6md6glcho6u5, O_RDWR) failed: Permission non accordée (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct () in Unknown on line 0

de plus, une fois avoir choisi la langue d'installtion et cliqué "next" j'ai ceci :

Notice: Undefined index: dirroot in /opt/lampp/htdocs/moodle/install.php on line 136

Notice: Undefined index: dirroot in /opt/lampp/htdocs/moodle/install.php on line 137

Notice: Undefined index: dataroot in /opt/lampp/htdocs/moodle/install.php on line 138

Notice: Undefined index: admindirname in /opt/lampp/htdocs/moodle/install.php on line 139

Notice: Undefined index: wwwrootform in /opt/lampp/htdocs/moodle/install.php on line 143

Warning: require_once(/lib/adminlib.php) [function.require-once]: failed to open stream: Aucun fichier ou répertoire de ce type in /opt/lampp/htdocs/moodle/install.php on line 148

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/lib/adminlib.php' (include_path='.:/opt/lampp/lib/php') in /opt/lampp/htdocs/moodle/install.php on line 148

Warning: Unknown: open(/root/tmp/sess_4o2hfs1n1nv7dh6md6glcho6u5, O_RDWR) failed: Permission non accordée (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct () in Unknown on line 0

D'autant plus bizarre que je n'avais pas eu ce probleme ni sous ubuntu ni sous windows (je n'ai pas conservé moodle sous ubuntu car je dois également installé wims et je dois y executer un script en root (désactivé sous ubuntu et ne passe pas avec sudo))

Merci d'avance de bien vouloir m'aider

Autres pages sur : installation moodle avortee

18 Mai 2010 18:03:51

Salut alakazam23,

Je crois que tu cherches à faire compliqué ! moodle est disponible dans les dépots officiels de Mdv 2010.0, en version 1.9.5
Dans le gestionnaire de paquetages (rpmdrake), utilise le champ de recherche pour trouver moodle, et tu l'installes en 2 clics (rpm pour Mdv, donc adapté avec bonne gestion des dépendances éventuelles). C'est vraiment le plus simple et le plus sûr.

Mais peut-être en veux-tu une autre version, que tu compiles à partir des sources ou installes avec un installateur (pas toujours parfaitement adapté aux bibliothèques de ta distro).

C'est une telle installation en ligne de commande que tu tentes ?
Le premier warning devrait te mettre la puce à l'oreille.

Warning: Unknown: open(/root/tmp/sess_4o2hfs1n1nv7dh6md6glcho6u5, O_RDWR) failed: [b a dit :
Permission non accordée (13) in Unknown on line 0]
[/b]
Après ça, pas étonnant que rien ne marche.

Tu as vraisemblablement oublié de prendre les droits de root (l'administrateur) avant de lancer cette commande qui tente d'agir sur le système.

Pour ça, tape "su + [Entrée] dans ta console.
Le mot de passe root t'est demandé, après quoi tu as tous les droits nécessaires pour lancer ton installation.

A+
m
0
l
19 Mai 2010 10:07:33

Geis007, c'est bien possible...
cependant, je n'ai pas réessayé : en remettant ubuntu, j'ai finalement pu installer wims (mais c'était de tous repos !!)

à ce propos, quelqu'un sait quel paquet je dois telecharger voire installer afin de pouvoir lier wims et moodle ?

merci d'avance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter