Votre question

Rundll32 exe

Tags :
  • Mémoires
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Mai 2010 21:51:31

Bonsoir,
Je recommence car apparemment il y a eu un pb dans l'émission de mon message.
Mon PC (sous Window Vista) charge la mémoire centrale sans que je fasse quoique ce soit d'exotique et bien sûr j'ai droit au message Windows m'indiquant qu'il n'y a plus de mémoire => je reboot et c'est pénible.
J'ai regardé dans le gestionnaire de tâches et j'ai vu qu'il y avait 3 processus rundll32.exe en cours d'exécution : est-ce normal?
Que faut-il faire pour éviter cette mauvaise gestion de la mémoire?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous.
Latour

Autres pages sur : rundll32 exe

19 Mai 2010 11:39:17

Bonjour,

Je te conseille d'augmenter la mémoire virtuelle. Ton PC, lorsqu'il manque de mémoire vive, utilise une partie du disque dur pour stocker les données temporaires (à l'intérieur du fichier pagefile.sys), ce qui imite la RAM. Tu peux donc gonfler ce fichier d'échange pour augmenter la vitesse de ton ordinateur.

--> Pour ça, va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Clique sur le bouton Paramètres qui se situe dans le cadre intitulé "Performances" > Onglet avancé > Modifier...

Dans la petite fenêtre qui s'ouvre alors, coche taille personnalisée puis mets dansTaille initiale1,5 fois ta RAM (par exemple, si tu as 2 Go de RAM, mets 3072 Mo), et dans taille maximale 4095 Mo. Clique alors sur Ok puis redémarre ton ordinateur.

Remarque : ce fichier d'échange ne remplace pas totalement la RAM. Si tu veux augmenter les performances de ton système d'une manière plus forte, achète des barettes de RAM !

:hello: 
m
0
l
19 Mai 2010 11:58:27

Je ne crois pas que ce soit réellement la solution.

Apparemment, le problème ne survient que depuis peu de temps et n'est pas dû à une sur-utilisation de l'ordinateur.

Pourrais-tu nous donner ta configuration?
m
0
l
Contenus similaires
19 Mai 2010 20:04:37

xxxFireBirdxxx a dit :
Je ne crois pas que ce soit réellement la solution.

Apparemment, le problème ne survient que depuis peu de temps et n'est pas dû à une sur-utilisation de l'ordinateur.

Pourrais-tu nous donner ta configuration?

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.

La configuration de mon PC me semble basique: il s'agit d'un PC portable Dell Inspiron 1720 livré avec Windows Vista que j'ai acheté début 2008.
2 GO de RAM.
DD 160 GO
Antivirus : Mc Afee
Accès internet via Mozilla.
Outils bureautiques standards.

Quelles sont les infos dont tu aurais besoin xxxFireBirdxx ?
Je précise que j'ai régulièrement ce problème de mémoire qui s'engorge: cela intervient 2 à 3 fois par mois

Petite précision : j'ai besoin de mon PC tous les jours et je ne suis pas du tout du genre à le "bidouiller" (contrairement à certains de mes collègues par exemple) ou à installer un peu n'importe quoi. Je ne veux qu'un PC qui marche et ce tous les jours. Point. Ce qui est sans doute une exigence démesurée car j'ai du sur les conseils de Dell ré-installer le système qui avait été mal installé par eux (sic) - un comble - (de toute façon en cas de problème il n'ont que cette solution à proposer) et faire face à 2 reprise aux mises à jour Vista qui font rebooter le PC en boucle ce qui m'a grandement irrité.
Encore merci pour vos réponses et bonne soirée.
Latour
m
0
l
19 Mai 2010 20:42:54

Je ne suis pas très pro dans ce domaine, je laisse la main à quelqu'un d'autre, avant de dire des bêtises.

Dernière question : Est-ce que tu as un processus en particulier qui augmente sa consommation en RAM lorsque tu constates tes problèmes?

Utilises-tu fréquemment un outil tel que Ccleaner ou Glary Utilities?
Si non, ça peut être bien de le passer de temps en temps, même si ça n'est pas en lien direct avec ton problème.
L'accumulation de clé de registres et autres fichiers inutiles peut ralentir ton ordinateur.
m
0
l
19 Mai 2010 21:04:58

Euh. Non mais plusieurs personnes m'ont déjà conseillé de le faire. Ccleaner est un logiciel gratuit je pense non? As-tu l'adresse où se le procurer? Je ne connais pas Glary Utilities peux-tu m'en dire plus?
Merci
m
0
l
19 Mai 2010 22:17:38

Mais ça me parait étonnant qu'avec 2 Go de Ram et des tâches courantes de bureautiques ça lui pose des problèmes...

Glary Utilities fait, en gros la même chose que Ccleaner mais en un peu plus poussés.
Ils sont bien entendu gratuit, mais non moins efficace !
m
0
l
19 Mai 2010 22:43:14

guigui0001 a dit :
Voilà le lien pour CCleaner (gratuit) : http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilita...

Un petit tuto dans lequel ils expliquent ce qu'est Glary utilities ainsi que comment s'en servir : http://forum.pcastuces.com/glary_utilities___tutoriel-f...

Tu as essayé d'augmenter la mémoire virtuelle ?

Bonsoir,
Oui j'ai augmenté la mémoire virtuelle comme tu me l'as conseillé. J'en ai profité pour ôter le démarrage des logiciels pour la Webcam (dont je n'ai aucun besoin, j'aurais du le faire avant) Quelqu'un m'a dit que certains des pb qu'il rencontrait été dus à la Webcam ...

J'ai remarqué mais peut-être est-ce une coïncidence que l'UC se chargeait après des sessions sur internet (je fais pas mal de recherche sur des sujets scientifiques les maths en particulier)

Merci pour les liens. J'essaierai ce week end.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter