Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème netbook toshiba reste sur la page windows

Tags :
  • Toshiba
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Mai 2010 20:36:52

mon netbook toshiba s'allume correctement mais bloque au niveau de la page ou apparaît windows j'ai l'impression qu'il cherche (quoi il n'y a que lui qui sait !!!!) et ca reste comme ça Meri de votre aide

Autres pages sur : probleme netbook toshiba reste page windows

18 Mai 2010 22:59:57

Salut,

est-ce que le mode sans échec fonctionne ?

Pour y accéder, tapotes la touche F8 au démarrage de la machine.
m
0
l
19 Mai 2010 08:41:40

heuuu!!!!! rien ne se passe ca fait un bip il me met soit f2 et jcomprends rien à ce qu'il y a écrit ce sont apparement les paramètre ou f12 pour boot et la sa chercher et ca me met sur windows xp et sa cherche c un netbook nb100 au besoin en tout cas merci d'avoir répondu....
m
0
l
Contenus similaires
19 Mai 2010 11:02:19

Lors de plusieurs démarrages foireux (où tu as du l'éteindre brutalement) :
Tu devrais normalement accéder à une page intermédiaire qui te demande si tu souhaites "Lancer Windows Normalement" ou tout un tas d'autres options...

Selectionne le "Mode Sans Echec" et attends qu'il se lance (cela peut prendre quelques minutes d'écran noir).

Petite manip si tu as un CD de réinstallation Windows à disposition (et d'un ordi avec lecteur CD) :

A l'aide du logiciel WinToFlash et d'une clé usb, crée-toi une Clé Usb bootable.

Puis, branche ta clé et démarre, en appuyant sur F12. Sélectionne la première entrée : Text Mode.

Tu arrives sur une page te permettant d'installer XP (ENTREE), de le réparer (R) ou de quitter (F3).
Appuies sur R. Tu arrives sur l'invite de commande.

Si tu n'as qu'une partition sur ton Disque dur et que c'est Windows.
Si on te demande sur quelle session travailler, marque 1. Le mot de passe ensuite. (Il est possible que tu n'en ai jamais mis, auquel cas, laisse vide.)

Tu arrives sur la première ligne:

Tapes CHKDSK C: /R
(En respectant les espaces)

Cela peut être long 1 ou 2 heures parfois. Et ne t'inquiète pas si tu revois le compte descendre par moment ! ;) 

Lorsque le CHKDSK sera fini, s'il y avait des erreurs il devrait te dire qu'il les a corrigé.
Ecrit "exit" et la machine se relance.

Si tu as un souçis fais-moi signe.
Mais avant de faire ces manip' (où il faudra bien compter 3 heures), essaye ce que t'as dit MaxGix, je ne sais pas ce qu'il a derrière tête ! :) 
m
0
l
19 Mai 2010 21:00:50

okok!!! merci j'ai effectivement réussi à aller sur le mode sans échec (j'avoue en tapotant un peu sur toutes les touches) mais ça reste sur un écran noir j'ai attendu il est vrai 30 minutes faut il attendre plus longtemps parceke rien ne se passe ??????
m
0
l
19 Mai 2010 21:17:32

Hello,

Presse à nouveau sur F8 et choisis la dernière configuration valide connue.
m
0
l
19 Mai 2010 21:41:25

ok f8 dernière truc valide, il avance puis plus rien la ca fait 20 minutes et j'attends kil tourne mais rien ne se passe ( serais je impatiente ?), je crois que je vais essayer tout ce qu'il me propose comme choix non ? Merci je vous tiens informés les AS de l'informatique.......
m
0
l
19 Mai 2010 22:16:48

Non, 20 Minutes, 30 minutes, ce n'est pas normal !

Vu que cela ne fonctionne pas, fais la manip que je t'ai proposé !

xxxFireBirdxxx a dit :

Petite manip si tu as un CD de réinstallation Windows à disposition (et d'un ordi avec lecteur CD) :

A l'aide du logiciel WinToFlash et d'une clé usb, crée-toi une Clé Usb bootable.

Puis, branche ta clé et démarre, en appuyant sur F12 (cela varie en fonction des ordinateurs, tu verras les touches qu'on te propose lorsque tu lances ton ordinateur.)

Sélectionne la première entrée : Text Mode.

Tu arrives sur une page te permettant d'installer XP (ENTREE), de le réparer (R) ou de quitter (F3).
Appuies sur R. Tu arrives sur l'invite de commande.

Si tu n'as qu'une partition sur ton Disque dur et que c'est Windows.
Si on te demande sur quelle session travailler, marque 1. Le mot de passe ensuite. (Il est possible que tu n'en ai jamais mis, auquel cas, laisse vide.)

Tu arrives sur la première ligne:

Tapes CHKDSK C: /R
(En respectant les espaces)

Cela peut être long 1 ou 2 heures parfois. Et ne t'inquiète pas si tu revois le compte descendre par moment ! ;) 

Lorsque le CHKDSK sera fini, s'il y avait des erreurs il devrait te dire qu'il les a corrigé.
Ecrit "exit" et la machine se relance.

Si tu as un souçis fais-moi signe.
Mais avant de faire ces manip' (où il faudra bien compter 3 heures), essaye ce que t'as dit MaxGix, je ne sais pas ce qu'il a derrière tête ! :) 

m
0
l
19 Mai 2010 22:20:30

OK j'ai pas de clé usb sous la main donc je gère pour demain et reviendrai vers toi merci beaucoup j'espère que ca fonctionnera...
m
0
l
20 Mai 2010 00:37:57

Il n'y a pas de raison que non ! ;) 

(La clé usb doit être vide, car elle va être formaté donc les données seront supprimés sur la clé.)
m
0
l
5 Juin 2010 13:08:55

okok!!! ca y ai j'ai fait toutes les manip pour booter ma clé avec wintoflash, quand j'allume et je fai F12 il me met sur une par avec hdd lan etc clé usb ou je sais pas quoin install, j'ain mis clé usb il a analuser et me dit de réinstaller mais je suis bloquée rien ne correspond à ta page help me
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter