Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demarrage window bloque

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Mai 2010 17:24:03

Bonjour,
Je suis totalement bloqué sur mon pc
Je vous explique mon p’tit problème voilà j’ai sur mon portable médion MD5391 disque dur de 30 G
3 partions NTFS : 1 sur => Windows
2 pour les données
3 sur => linux (mandrak)
Je n’accède plus à ma partition Windows survenu lors de l’extinction de mon pc par erreur alors qu’il y avait un scandisk en cour.
Par la suite j’ai essayé par tout les modes sans échec et autres d’accédé a Windows mais cela c’est avéré inefficace, par contre j’accède à la partition de linux.
J’ai en ma procession le cd d’installation de Windows édition familial, j’ai voulu aller sur le bios pour mettre le cd rom en master pour que je puisse le faire booter sur mon cd-rom mais je n’arrive pas à le modifier par le bios.
Le But recherché est de pouvoir formater mon disque dur afin de pouvoir recréer trois partitions NTFS, mais il y a bien longtemps que je ne l’ai plus fait, et pour remédier à mes lacunes, je souhaite que l’on me rappel les commandes, le détailles des manipulations à suivre dans l’ordre ou que l’on me renvoie vers un site ou on nous explique :
Création des partitions NTFS comment bien les calculé
Création d’un cd de boot
Comment optimisé son pc : sauvegarde de l’environnement ; restauré depuis un point de sauvegarde
Comment récupéré ces données avant de formatés.
Votre aide me sera bien utile.
Cordialement .

Autres pages sur : demarrage window bloque

23 Mai 2010 18:50:51

Pour formater ton disque dur tu peux utiliser Gparted, ou tu peux utiliser ton cd d'xp ( tu fais R et ensuite tu tapes format). Pour récupérer tes données avant le formatage stocke les sur une clé ou un disque dur externe usb. Sinon fais une partition avec Gparted et mets tout dessus.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter