Votre question

COMMENT OUVRIR UN FILM AVEC W7

Tags :
  • Film
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Mai 2010 21:25:29

:bounce:  J'ai téléchargé d'une clé USB des films. Ils sont bien dans mes images. Mais je n'arrive qu'a en ouvrir qu'un, il a une petite flêche en bas à droite. Les autres non, eux ont les logos démarrer toujours en bas à droite. Lorsque j'essaye d'ouvrir un film j'ai le message suivant :
:non:  Impossible de lire la vidéo. Windows Média Center ne trouve pas le fichier spécifique. Vérifiez le chemin spécifié. S'il est correct, le fichier n'existe pas à l'emplacement indiqué, ou l'ordinateur où se trouve le fichier n'est pas disponible.
Qu'est que cela veut dire exactement? :??:  On m' a dit de télécharger le logiciel VLC, mais rien ne se passe. :cry: 
Au secours...comment puis je faire pour lire ces derniers ? :hello: 

Autres pages sur : ouvrir film

23 Mai 2010 21:45:39

on dirait bien que tes films étaient dans le dossier temporaire et sont peut être effacés.
m
0
l
24 Mai 2010 15:37:43

Bonjour,
non, j'ai bien mes films dans mes images, car j'ai voulu les réinstaller avec la clé et le message est le suivant :
aucune nouvelle image ou vidéo n'a été trouvée sur ce périphérique.
Comment puis je faire ?
m
0
l
Contenus similaires
24 Mai 2010 16:01:36

:non:  Je n'ai toujours pas résolu mon problème : on m'a donné une clé USB qui marche sur certain PC c'est à dire que l'on peut ouvrir des vieux films 8, super 8 et vhs auxquels je tiens énormément ( films d'enfance) et qui sont sur cette clé.
j'ai donc téléchargé cette dernière et j'ai bien les films mais ne peux pas les ouvrir. POURQUOI?
On m'a dit qu'il fallait un logiciel et de télécharger VLC; rien de mieux ou alors je ne sais pas faire !!! :pt1cable: 
Grand merci de me dépanner. :hello: 
m
0
l
25 Mai 2010 11:53:45

Salut SWYNI
SWYNI a dit :
:Windows Média Center ne trouve pas le fichier spécifique. Vérifiez le chemin spécifié. S'il est correct, le fichier n'existe pas à l'emplacement indiqué, ou l'ordinateur où se trouve le fichier n'est pas disponible.
Qu'est que cela veut dire exactement?

Est-ce que le nom du fichier, ou d'un répertoire pour y accéder, ne contiendrait pas un (ou plusieurs) caractère accentué, éventuellement encodé dans un charset que WMC ne comprend pas. Si c'est le cas, renomme le répertoire/fichier en supprimant cet accent.

A +
m
0
l
25 Mai 2010 17:07:29

:bounce:  Bonjour Geis007,
Je ne suis pas une surdouée d'informatique et pourtant j'aimerais bien...!!! Heureusement que ce site existe !
J'ai comme je l'avais dit téléchargé LVC mais qui ne s'est pas téléchargé jusqu'au bout, voilà pourquoi je n'arrivais pas a lire les films. Donc j'ai insisté quand je m'en suis aperçue du coup je lis mes films précieux que je vais mettre sur clé USB et DVD.
Lorsque tu parles de charset et WMC qu'est que celà ?
En tout cas merci pour ta réponse. :hello: 
m
0
l
25 Mai 2010 17:38:13

SWYNI a dit :
Lorsque tu parles de charset et WMC qu'est que celà ?

WMC = Windows Media Center
Charset : table de codage des caractères.

Pour les lettres sans accents, aucun problème, c'est normalisé.
Pour les lettres avec accents, c'est bien différent. Selon les langues, certains accents existent, d'autre non. Aux début de l'informatique, et de l'usage d'autres langues que l'anglais (qui n'a pas d'accent), chaque système a "inventé" sa façon de coder les lettres accentuées. Il en résulte un héritage de nombreux charsets pas toujours compatibles. Il y a des normes iso, des normes de fabricants...
Pêle-mêle, on peut trouver sur nos machines de l'UTF-8 ou l'UTF-16 (les plus modernes et universels), l'iso-8859-1 ou -15 (Europe Occidentale), le codage Windows-1252 (Europe Occidentale), le codage MacRoman (Europe Occidentale)...

Si ta machine fonctionne en Windows-1252, et que ta clef USB vient d'un ordi utilisant l'UTF-8, le fichier "Modèle de film.avi" sera peut-être correctement affiché (plusieurs charsets peuvent être compris par le système) mais correspondra en réalité à quelque chose qui peut ressembler à "ModÚles de film.avi". Tu constates comme moi que le "è" a été remplacé par "Ú". Les deux charsets ne correspondent pas, ça pose problème.

C'est peut-être une raison pour que ce message s'affiche :
Citation :
Windows Média Center ne trouve pas le fichier spécifique. Vérifiez le chemin spécifié. S'il est correct, le fichier n'existe pas à l'emplacement indiqué, ou l'ordinateur où se trouve le fichier n'est pas disponible.

WMC a (peut-être) un problème pour trouver un fichier dont le nom ou le chemin d'accès comporte un caractère non valide dans le charset qu'il comprend : Il cherche "Modèle de film.avi" et ne trouve que "ModÚles de film.avi".
Raison pour laquelle je te suggère de tester en remplaçant tous les caractères accentués du chemin/nom de fichier par des lettres sans accents.

Pas sûr du tout que ce soit ça, mais ce n'est pas très compliqué à essayer.

A +
m
0
l
27 Mai 2010 14:35:06

:p  Merci geiss37,
C'est un peu complexe :??:  , mais de toute façon cela venait que VLC n'était pas complètement téléchargé;
j'ai donc mes films sur clé USB et DVD.
Grand merci à toi.
@+
WHYSTI :hello: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni