Votre question

Grave probleme desktop vista

Tags :
  • Desktop
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mai 2010 09:14:15

Bonjour

Depuis ce matin sans aucune raison apparente a l ouverture de ma session un message indique ;

c: windows system 32 config systemprofile desktop fait référence a un emplacement non disponible

Il y a les slash entre les noms mais mon clavier déconne.

Tout mon bureau est efface je ne peux rien télécharger j ai un grand nombre de logiciel manquant ... J ai l impression d être revenu a une interface XP

Un message s affiche régulièrement

Processus hôte pour les services windows a cesse de fonctionne et a été arrête

Je suis sur vista et je n ai récemment fais aucune installation

Pardonnez mes fautes d orthographes, mais j ai des problèmes également avec mon clavier car des touches sont inverse

Bonne journée.

Autres pages sur : grave probleme desktop vista

26 Mai 2010 11:42:29

Bonjour, as-tu fait un scan anti-virus de ton ordi ?
m
0
l
27 Mai 2010 00:49:56

Bonsoir

Non, la raison est simple avast ne se lance pas et je ne peux rien telecharger.
m
0
l
Contenus similaires
27 Mai 2010 10:01:39

Bonjour à toute la communauté,

J'allais créer un nouveau sujet mais je vois qu'il existe mon problème ici.

J'explique plus longuement:

Je démarre mon ordinateur Windows Vista Edition Familiale Premium
J'accède à mon bureau mais petit hic, seules les icônes Internet Explorer et la Corbeille sont là, toutes les autres icônes, fichiers etc ont disparus.

Dès l'arrivée sur le bureau je suis en présence de 2 fenêtres qui s'ouvrent:
- Une première qui dit:
C:\Windows\System32\config\systemprofile\Desktop n'est pas accessible, accès refusé
- une deuxième qui dit:
Service audio non accepté

Ce que l'on voit:
- un bureau complètement vierge (sauf fond d'écran encore là + icône Corbeille + icône Internet Explorer)
- une barre de tâche et démarrage différente de la normale, cette nouvelle barre est gris et "stricte" alors que l'ancienne était bleu/vert avec en bouton de démarrage un rond. Normalement cela alors que je me retrouve avec "comme une ancienne version vista que mon père a".

Finalement, pour résoudre le problème je fais des "redémarrer" et des parfois au bout d'un redémarrage, de deux ou de trois je retrouve mon bureau normal et tout fonctionne bien.

Je fais des scans régulièrement et mon ordi semble à jour. J'ai AviraAntivirPersonnal à jour et activé. Je vais faire un scan ce matin pour voir ce que ça donne mais pense qu'il ne trouvera rien!

Merci, je me tiens à disposition pour plus de détails si besoin.

m
0
l
27 Mai 2010 14:03:16

Essayez une restauration du système

Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système

Choisissez un point de restauration suffisamment vieux et dites-moi si ça marche ;) 
m
0
l
28 Mai 2010 11:03:41

euh... la restauration du système aura-t-elle des conséquences sur mes fichiers personnels?
m
0
l
28 Mai 2010 20:46:23

Non, la restauration du système ne modifie que les fichiers système, le registre et les programmes.

Tes documents ne sont pas modifiés.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter