Votre question

Ecran noir au demarrage et mode ss echec impossible

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mai 2010 20:13:13

bonsoir ,voila au demarrage j'ai un bip puis un leger silence et de nouveau 3 bips rapide ,mon ecran affiche lamarque ACER avec en bas enter setup et a droite F12 boot menu puis p^lus rien l'ecran reste noir ,meme pas moyen de demarrer en mode sans echec que faire ??? merci pour vos reponses

Autres pages sur : ecran noir demarrage mode echec impossible

a b C Ecran
26 Mai 2010 20:27:38

salut visiblement un probleme de barette de memoire > 3 bips Erreur de lecture/écriture dans la mémoire de base. Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.
m
0
l
26 Mai 2010 20:57:30

ltraposa a dit :
salut visiblement un probleme de barette de memoire > 3 bips Erreur de lecture/écriture dans la mémoire de base. Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.

salut itraposa merci pour ta reponse.....ou se situe ces fameuses barrettes de RAM ,je viens de sortir la plaque de l'ordi coté gauche combien de barrette sil y a et ou a peu pres (en haut en bas ) de ce coté la suis pas vraiment au top ,en tout cas mzerci de ton aide
m
0
l
Contenus similaires
26 Mai 2010 21:05:20

ok je regarde tout ca et te tiens au courant merci beaucoup
m
0
l
26 Mai 2010 21:25:13

bon alors j'ai fait fonctionné une par une (j'en ai 2 barrettes )puis les deux a la mise en route de l'ordi ca m'affiche ACER puis vite fait quelques phrases que j'ai pas le temps de lire puis ecran noir donc surement mes barrettes hs comme tu me l'as dit ... petite question en les changeant je perds mes données de mon ordi (photos,musique etc etc etc ???) et ils faut que je change les 2 je suppose ??
m
0
l
a b C Ecran
26 Mai 2010 22:54:55

non tu ne perdra rien ....regarde la capacite des 2 barettes en Mo....si tu trouve que ton pc etait un peu lent ..remet des barettes plus puissante ...attention de bien prendre les meme modeles ...sinon voir les donner de la carte mere qui te dira la puissance maxi autoriser
m
0
l
26 Mai 2010 23:04:39

ok itraposa je m'en occupe des demain merci pour tes conseils et au plaisir je te tiendrais au courant ... ciao
m
0
l
27 Mai 2010 18:23:05

salut itraposa .. alors j'ai changé mes barrettes RAM(suis passé de 2 a 512 MO a 2 a 1GB) et maintenat plus de bip au demarrage mais seulement mon moniteur affiche "pas d'entree de signal",j'ai inversé les barrettes idem ,le vendeur m'a dit si des fois pb je peut les ramener sans probleme ;;;que faire d'autres peut etre la carte graphique non ????
m
0
l
27 Mai 2010 18:41:55

Salut,

"pas de signal" signifie que le câble vidéo qui relie la carte graphique à l'écran n'est pas (ou mal) branché.

m
0
l
27 Mai 2010 18:58:54

budocat a dit :
Salut,

"pas de signal" signifie que le câble vidéo qui relie la carte graphique à l'écran n'est pas (ou mal) branché.

salut budocat ok et quel est ce cable car j'ai tout verifié a l'arriere du pc et tout a l'air normal ..... par contre avec les nouvelles barrettes RAM pas de signal sur le moniteur et avec les anciennes le message n'appparait pas mais le pc demarre pas ni avec les neuves d'ailleurs
m
0
l
a b C Ecran
27 Mai 2010 19:20:08

re....regarde dans ta tour si tu a une carte video en pci (sur la photo le n°6) sinon c'est un chipset video integre a la carte mere ....et la c(est foutu ..faudra changer la carte mere ...........mais avant toute manip retire la pile de la carte mere quelque minutes (debarnche le pc du secteur avant)....remet la pile rebranche et dit nous le resultat.........
m
0
l
27 Mai 2010 19:35:06

ltraposa a dit :
re....regarde dans ta tour si tu a une carte video en pci (sur la photo le n°6) sinon c'est un chipset video integre a la carte mere ....et la c(est foutu ..faudra changer la carte mere ...........mais avant toute manip retire la pile de la carte mere quelque minutes (debarnche le pc du secteur avant)....remet la pile rebranche et dit nous le resultat.........

salut itraposa la pile celle au lithium cr2032 ok enlever puis reinstaller affichage sur ecran:::AMIBIOS 2005 CPU INTEL (r) PRESS F12 FORBBS POPUP etc etc etc etc et tout en bas PRESSF1 TO RUN SERTUP ...PRESSF2 TO LOAD DEFAULT VALUE AND CONTINUE
m
0
l
a b C Ecran
27 Mai 2010 20:01:09

press f2 ...........c'est bon signe si tu voit les ecritures du bios
m
0
l
28 Mai 2010 12:50:42

salut itraposa désolé mais travail oblige pas pu me liberer avant ... voila je tapes F2 et une page s'affiche et s"eteint aussitot je crois que ca demande (choisissez le systeme d'exploitation a demarrer et windows xp media center edition est surligné en blanc ) puis aussitot ecran noir de nouveau je crois que c'est plus grave que l'on croyais je vais ramener les barrettes RAM car avec celle ci ca me marque sur mon moniteur "pas de signal d'entrée"par contre les bips disparraissent alors qu'avec les anciennes les bips sont presents mais rien n'apparait a l'ecran voila le topo si cela peut t'avancer dans ton raisonnement ?? j'en suis la mais que faire peut pas acheter une carte mere ou graphique ou des barrette sans savoir exactement le probleme que je rencontre alors voila le merdier !!!!!
m
0
l
a b C Ecran
28 Mai 2010 13:25:28

ok....alors il faut taper f1 et ensuite tu rentre dans le bios et tu aller dans le boot pour mettre le disque dur hdd 0 en premier (first) ...........pour que le pc demare directement sur le disque dur............... .les nouvelles barettes sont bonnes....

http://slackworld.berlios.de/2007/images_vmware/vm-bios...
m
0
l
28 Mai 2010 13:40:18

itraposa salut si je remet les barrettes neuves ca m'affiche sur l'ecran "pas d"'entrée de signal"et pas moyen de faire quoi que ce soit
m
0
l
a b C Ecran
28 Mai 2010 14:30:29

OK...surement les barette qui ne vont pas alors ...il faut bien reprendre les memes ..pc2100...pc3200...etc..c'est important..regarde bien ce qu'il y aecrit sur les anciennes
m
0
l
28 Mai 2010 18:07:47

bon alors les barrettes etaient bien les memes pc 4300... je vais changer la carte graphique on verras bien ce que ca donne (meme systeme que les barrettes si ca vas pas je ramene )puis si meme probleme alors la j'emploie les grands moyens (masse et burins lol)je pars ce week end itraposa merci pour ton aide et je te tiens au courant pour la suite lundi bon week end
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter