Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Transfert de fichiers et parametres Windows. Fichier .MIG exploration

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Mai 2010 16:44:55

Bonjour à tous, voila j'ai utilisé il y a peut le "transfert de fichiers et paramètres windows" ceci pour migrer de VISTA vers SEVEN. Cette fonction de Microsoft a très bien marché (vista vers Seven) Aujourd'hui, je suis retourné sur vista et j'essaye par tout les moyens de réutiliser la fonction ou d'explorer le dit fichier histoire de récupérer mes 30Go bloqué dans ce foutu dossier .MIG . :??: 
Voila le message que windows me donne a chaque fois que j'essaye de cliquer "Transfert de fichiers et param...win" :

-Sélectionnez un fichier valide à partir duquel vos données peuvent être restaurées.
Pour sélectionner un fichier, cliquez sur parcourir.

J'ai beau essayer tout les lecteurs (je ne vois pas a quoi ça servirai d'ailleurs) et même mon disque dur , la ou est sauvegardé LE fichier en question , rien !
Alors AUSSSECOURS !!! A l'aide , help me ! :cry:  :cry:  lol

Autres pages sur : transfert fichiers parametres windows fichier mig exploration

a b $ Windows 7
27 Mai 2010 16:54:23

Salut AlphaNaiiko
AlphaNaiiko a dit :
-Sélectionnez un fichier valide à partir duquel vos données peuvent être restaurées.
Pour sélectionner un fichier, cliquez sur parcourir.

J'ai beau essayer tout les lecteurs (je ne vois pas a quoi ça servirai d'ailleurs) et même mon disque dur , la ou est sauvegardé LE fichier en question , rien !

Il te demande un fichier dans lequel il ira chercher les données sauvées à restaurer.
Tu lui fournis un lecteur. Tu ne vois pas ce qui cloche ?

Lorsqu'il te demande un "fichier valide à partir duquel vos données peuvent être restaurées"; il te faut lui indiquer précisément le fichier .MIG en question.

A +
27 Mai 2010 17:04:57

Bonjour a toi Geis007, je comprend tout a fait qu'il faillent allé chercher ce fameux fichier .MIG ! (quelque part s'en doute) . Mais comment faire vu que ce fameux fichier n'est pas "explorable" ?! Existe t'il un prog pour le faire ?? un explorateur ? J'avou que je suis un peut paumé ....
Contenus similaires
27 Mai 2010 17:21:29

Petite précision, j'ai déjà essayé comme chemin d'accès le fichier .MIG en lui même . Je me demande maintenant si cette manip' (Transfert de fichiers et parametres Windows) n'est pas valable uniquement de Vista vers Seven ou d'autres systèmes d'exploitation inférieur vers des upgrade .
Car ce que j'essaye de faire (transfert de mon ancien Vista > vers mon new Vista formaté ) ne fonctionnerai pas.

En espérant avoir été clair.. :pt1cable: 
a b $ Windows 7
27 Mai 2010 17:44:38

AlphaNaiiko a dit :
Bonjour a toi Geis007, je comprend tout a fait qu'il faillent allé chercher ce fameux fichier .MIG ! (quelque part s'en doute) . Mais comment faire vu que ce fameux fichier n'est pas "explorable" ?!

Il n'est pas prévu pour à être exploré...
AlphaNaiiko a dit :

Existe t'il un prog pour le faire ?? un explorateur ? J'avou que je suis un peut paumé ....

Le logiciel qui utilise ce fichier est "transfert de fichiers et paramètres windows".
Ce format MIG, contrairement au tar.gz utilisé par d'autres systèmes de sauvegarde/restauration, ne peut apparemment pas être utilisé ou exploré librement.
AlphaNaiiko a dit :
Petite précision, j'ai déjà essayé comme chemin d'accès le fichier .MIG en lui même .

Tu as validé et lancé l'opération ? Ça a fait quoi ? Il t'a répondu quoi ?
AlphaNaiiko a dit :

Je me demande maintenant si cette manip' (Transfert de fichiers et parametres Windows) n'est pas valable uniquement de Vista vers Seven ou d'autres systèmes d'exploitation inférieur vers des upgrade .
Car ce que j'essaye de faire (transfert de mon ancien Vista > vers mon new Vista formaté ) ne fonctionnerai pas.

Tu te demandes, ou tu as lancé l'opération ?
Ce programme est prévu pour Transférer des fichiers et paramètres Windows. Il devrait savoir te le faire, et te donner des explications si quelques chose ne va pas.

A +
28 Mai 2010 00:24:37

Alors, le fichier .MIG n'est pas explorable (je m'en serai douté, merci Microsoft)

Citation :
Ce format MIG, contrairement au tar.gz utilisé par d'autres systèmes de sauvegarde/restauration, ne peut apparemment pas être utilisé ou exploré librement.

ça c'est bien dommage !!

Citation :
Tu as validé et lancé l'opération ? Ça a fait quoi ? Il t'a répondu quoi ?

Et bien la même chose que quand j'essaye n'importe quel autre chemin, c'est à dire :

"Sélectionnez un fichier valide à partir duquel vos données peuvent être restaurées.
Pour sélectionner un fichier, cliquez sur parcourir."

Et enfin , oui je me demande réellement si cette manip' est valable dans tous les sens :??: 
Si je peut donc récupérer mes fichiers sauvegardé de mon ancien Vista en utilisant ce programme en sachant que je n'utilise plus Seven.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS