Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC s'éteint au bout de quelques heures

Tags :
  • Unika
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Mai 2010 15:31:38

bonjour, depuis quelques temps mon PC s'éteint au bout de quelques heures, marque UNIKA, acheté en janvier 2006 et réparé plusieurs fois, dernière : novembre 2009 : installation complète du système, refait joint thermique CPU, nettoyage poussière, pouvez-vous m'aider, merci.

Autres pages sur : eteint bout heures

31 Mai 2010 18:31:37

Hello, il y a eu un écran bleu avant que l'ordi s'arrête ?
m
0
l
4 Juin 2010 14:36:09

Tu as quoi comme système d'exploitation? Est ce une version originale?
m
0
l
Contenus similaires
4 Juin 2010 16:04:10

s'il éteint en coupant court comme une coupure de courant, c'est forcément la chaleur.Tu le pose où ton pc? tu as un plateau refroidisseur?
l'un des plateaux les plus fiables en terme de niveau de bruit et de refroidissement c'est le ZALMAN NC-1000. j'en ai un depuis 2006. il ne fait pratiquement aucun bruit et le portable est plus frais.
m
0
l
5 Juin 2010 10:19:30

Bonjour, si il coupe net c'est la chaleur ou l'alim qui ne tiens plus, mais le plus souvent l'alim qui subit trop de pression........

OU! qui peut ne plus supporter la chaleur ambiante de l'ordinateur qui ne s'évacue plus ou s'accumule de trop.

Il faudrait tester dans un premier temps le pc avec une autre alim, si il coupe encore c'est peut-être la chaleur

et si ce n'est pas la chaleur c'est un faux contact sur un composant ou un problème de tension, mais lequel?

Dons si c'est l'alim qui ne supporte plus la chaleur est-il plus sage d'acheter un meilleure alimentation ou un meilleur système de refroidissement, voir les deux?

Quelle affaire, on en sort plus! :whistle: 

Un problème de tension ou d'alimentation bref tout problème électrique généralement le pc coupe net.

Un problème logiciel ou un conflit de matériel généralement le pc se ralume ou bloque sur un écran bleu.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter