Votre question

Impossible de démarrer Windows XP sur un Laptop

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Juin 2010 14:39:31

Bonjour, voila ce matin au réveil le laptop de ma copine ne marcher plus!Lorsque qu'elle le démarre,celui-ci ouvre directement la page de démarrage en mode sans échec ou en mode dernière bonne configuration ou démarrage normale,mais aucun d'eux ne marche tous amènent au meme point le Reboot!on vois le logo Windows XP charger et l'ordinateur Reboot,redemare sur la meme page mode sans echec,normale,ou derniere bonne configuration,en ayant 30 sec pour prendre une décision!et n'ayant aucun CD de XP puisque c'est un Laptop donc pas de lecteur CDrom!!!!donc impossible de faire une réparation du système!!!!Donc peut t'on m'aider ou faut il le jeter a la poubelle?
PS:Elle a tous ces dossier pour le travail donc très important!!!!!!!Merci a vous TOUS!!!!!!!!!!!

Autres pages sur : impossible demarrer windows laptop

1 Juin 2010 14:56:35

Bonjour,

çà c'est le souci des netbook :whistle:  ...

On peut avoir le modèle exact ?

Ce souci est apparu après quelque chose ? Mise à jour, installation d'un périphérique, programmes ?

Il y a plusieurs partitions sur le pc ? les documents sont sur une autre partition que celle du système ? (genre "D:" )
m
0
l
1 Juin 2010 15:20:23

Bonjour,
la marque du PC et Eee PC,ceci est apparu sans manipulation,installation ou autres,le disque dur est divise en 2 parties:
-Disco HDD 160GB
-Eee Storage 10GB

le processeur est un Intel Atom donc voila j'attend vos propositions,Merci!!!!!
m
0
l
Contenus similaires
1 Juin 2010 15:33:52

Bonjour,

J'ai peut être une idée mais le problème c'est que tu ne disposes pas du CD de Windows XP et ni de lecteur CD ...
Dis moi, disposes tu d'un lecteur CD sur ton PC à toi ?
Si oui, je pourrai t'aider pour réparer ton problème :) 
m
0
l
1 Juin 2010 15:46:30

Oui oui je dispose d'un autre PC avec un lecteur CD...et si tu peut trouver la solution a mon problème ce serait génial!
m
0
l
1 Juin 2010 15:54:44

En fait, il faudrait essayer de graver la console de récupération de Windows XP sur clef USB vu que ta copine n'as pas de lecteur CD.
Je fais des recherches mais je ne trouve rien du tout pour le moment ...
m
0
l
1 Juin 2010 16:15:22

je te remercie pour ton aide mais pourrait tu me donner le nom de la console de récupération de windows XP si il existe pour tenter de la trouver de mon cote,de plus si je parviens a la trouver comment puis-je la lancer sans avoir accès au bureau du PC puisque XP ne peut même plus s'ouvrir?
m
0
l
1 Juin 2010 16:20:38

Tout d'abord, le nom de la console de récupération de Windows XP est tout simplement "Console de récupération de Windows XP" :lol: 
Pour pouvoir la lancer, il faut trouver le moyen de la graver sur une clef une USB que l'on pourra booter (lancer) au démarrage de l'ordinateur.
Normalement, la console de récupération de Windows XP est accessible en la lançant depuis le CD de Windows XP ou bien à partir d'un CD où est gravé la console de récupération

Comme le laptot ne dispose pas de lecteur CD, il faut alors la graver sur une clef USB.
A partir de la console de récupération, tu pourras taper plusieurs commandes qui pourront (normalement) te permettre de réparer le boot de Windows XP.
m
0
l
1 Juin 2010 16:23:51

Citation :
Plop ;) 

-> http://www.oxygenepc.com/forum/ins [...] -t187.html

[:_tom_:7]
J'avais trouvé ce site mais il y a un hic =/

Dans la partie "Préparer la clé pour démarrer XP" (première partie), au bout d'un moment il est indiqué :
"Vous ajoutez les 3 fichiers de démarrage partiel de XP c.a.d. NTLDR, NTDETECT.COM et le BOOT.INI ".

Mais ces fichiers ne sont pas disponibles en téléchargement ...
m
0
l
1 Juin 2010 16:26:24

ok merci beaucoup pour ton aide je vais tenter de chercher la console de recuperation de windows XP!merci!
m
0
l
1 Juin 2010 16:28:49

donc c'est impossible d'avoir la console de recuperation complete en telechargement?
m
0
l
1 Juin 2010 16:29:23

Et bien il faut voir, je continue mes recherches et je te dit si je trouve ...
m
0
l
1 Juin 2010 16:32:56

Oui c'est exactement ça mais il faut la graver sur une clef USB et c'est cette procédure que je suis en train de chercher (j'ai peut être trouver là je suis en plein test) :) 
m
0
l
1 Juin 2010 16:36:36

merci!!!!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande