Votre question

Pilote carte son Ubuntu

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Juin 2010 17:43:09

Bonjour à tous.
J'ai installé Linux, (Ubuntu 10.04), tout s'est bien passé, mais je n'ai plus de son. :/ 
J'ai fait une recherche de pilote via le menu "Pilotes et périphétique", mais dans la liste des pilotes prioritaires, je n'ai rien du tout.
Comment faire ??,

Merci à tous! :) 

Autres pages sur : pilote carte ubuntu

3 Juin 2010 13:06:29

En haut à droite tu à une icône pour le son, clic dessus et vérifie les préférences du son.
m
0
l
3 Juin 2010 22:04:30

Merci pour ta réponse. J'ai fait cette manipulation, mais ca na rien resolu. Je pense que c'est un problème de pilote, mais je ne sais pas comment trouver le pilote manquant.
m
0
l
Contenus similaires
4 Juin 2010 07:27:10

Si par hasard tu à 2 cartes son, l'une intégré à ta carte mère, la seconde étant une carte à pare entière, vas bans le BIOS et désactive celle intégrée à ta carte mère.

Sous Linux il n'y à pas vraiment de pilotes pour les carte son, ce sont des serveurs/démons audio qui gères tout ça.

Et voici des petit liens pouvant êtres utiles :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel#controleur_audio_son
http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio
m
0
l
5 Juin 2010 14:10:33

Je ne sais pas comment desactiver la carte dans le bios, je ne la trouve pas. C'est bizarre, hier le son est revenu, puis quand j'ai rallumé l'ordi, plus de son.. :/  Ca marche très bien lorsque je suis sur Windows... :/ 
m
0
l
6 Juin 2010 10:22:34

donc si je comprend bien tu à bel et bien 2 cartes sons, essai alors ceci : dans les préférences du son tu va dans l'onglet Sortie, si tu à bel et bien 2 cartes son tu devrait alors y avoir 2 périphériques, sélectionne le deuxième.
m
0
l
6 Juin 2010 17:09:16

Dans l'onglet sortie, rien n'est affiché... :/ 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande