Votre question

J'ai 2 systeme d'exploitation comment enlever celui dont j'ai pa le cd

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Juin 2010 15:31:20

Bonjour,

je vous explique mon probleme.
J'ai Windows qui a beuger et j'ai voulu le réparer en mettant le cd d'installation sauf que ce n'etait pâs le bon CD (xp pro au lieu de familial).

Du coup je me retrouve avec 2 systemes d'exploitation (familial sur c, et pro sur D)
impeccable l'ordi remarche sauf que j'arrive pas à virer la version familial car je n'ai plus le CD.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment je peux faire pour supprimer la version familial.

j'ai vraiment besoin d'aide

merci d'avance

Autres pages sur : systeme exploitation enlever

6 Juin 2010 17:23:23

bonjour et merci d'avoir répondu
j'ai bien tenté ce qu'il y avait dans ce tutu mais une fois que le cd est reconnu il faut que j'appuie sur une touche mais visiblement le clavier n'est pas reconnu.

Une solution?
m
0
l
Contenus similaires
6 Juin 2010 20:11:48

Si c'est un clavier usb c'est courant. Prends un bon vieux clavier avec une belle ficher Violette me semble t il.
m
0
l
6 Juin 2010 20:25:55

Si tu veux réellement partir de zéro. Formate tout. A quel endroit ton clavier n'est pas reconnu ? Devant quel choix ?
m
0
l
6 Juin 2010 20:27:40

j'ai essayé mais pareil j'a mis un clavier avec un port arrondi et rien il le detecte meme pas.

J'accede bien au bios (F2 et F10) mais pas pour aller au cd....
j'ai mon ordi qui galere je veux le vider a 100% et repartir de 0

a l'aide
m
0
l
Anonyme
6 Juin 2010 20:34:31

Il y a parfois une option "USB Keyboard" et "USB Mouse" dans les BIOS (dans le miens en tout cas, il y a ces options) il faut les placer sur "Enabled" :) 
m
0
l
6 Juin 2010 20:52:54

Merci en tout cas de m'aider.

j'aimerai le formater mais je n'y arrive pas : une proposition?
Pour le clavier, je peux entrer dans le bios mais quand l'ordi demarre a partir du cd, il veux une confirmation en appuyant sur une touche mais rien ne se passe.

peux tu m'eclairer lefandegta pour cette option......
m
0
l
6 Juin 2010 21:10:59

apres verification tout est en enabled......donc pas ça!!!
m
0
l
7 Juin 2010 08:39:57

apres mauvaise manip plus rien ne marche.

je voudrais donc vider totalement le DD.

comment faire?
merci
m
0
l
7 Juin 2010 13:04:40

Un Live CD d'une distro linux. J'ne vois que ça. Si le clavier ne marche pas quand tu met le CD XP, c'est qu'il y a un soucis :) 
m
0
l
7 Juin 2010 13:39:24

Pas faux. J'disais un live CD parce que j'ai l'habitude :D . Un Gparted ça peut très bien aller.
m
0
l
Anonyme
7 Juin 2010 13:40:48

Ou alors un LiveCD de Gparted si t'as une connexion lente pour télécharger toute une distro? :) 
m
0
l
7 Juin 2010 14:59:16

Tu as 2 partitions dans le poste de travail ?

Parce que si c'est le cas, il suffit d'editer le type de demarrage via "MSConfig" pour qu'il ne te propose plus le choix entre les 2 OS et tu formatte la partition inutilisee tout simplement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter