Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Une partition perdue

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Juin 2010 02:40:25

Bonsoir à tous !, en faite je viens d'acheter un tout nouveau pc portable mais sachant qu'il avait qu'une seule partition de 500go, je voulais lui créer plusieurs partition, j'avais entendu le nom du programme "Partition Magic", avant de prendre tout risque j'ai essayé le programme sur mon pc de bureau (Qui est un Packard Bell tout comme la marque de mon portable), en suivant les instructions mon pc est resté bloqué, depuis je n'arrivais plus a l'allumer, j'ai essayé de formater le pc avec les CD spécial pour Packard Bell a plusieurs reprise mais tout cela n'abouti a rien, pour finir j'ai réinstaller Windows avec un CD d'exploitation Windows XP, j'ai réussi a allumer le pc, j'avais toute mes données sauf celle de la partition disparue qui était quand même de 200go sur 250go. Je souhaiterai réactiver ma partition du moins la récupérer, j'ai regarder sur plusieurs forum mais je n'ai pas trouvé de solution si quelqu'un pouvait m'aider sa serai gentil de votre part. Merci d'avance ! :) 

Autres pages sur : partition perdue

8 Juin 2010 11:10:41

nfscom a dit :
Bonsoir à tous !, en faite je viens d'acheter un tout nouveau pc portable mais sachant qu'il avait qu'une seule partition de 500go, je voulais lui créer plusieurs partition, j'avais entendu le nom du programme "Partition Magic", avant de prendre tout risque j'ai essayé le programme sur mon pc de bureau (Qui est un Packard Bell tout comme la marque de mon portable), en suivant les instructions mon pc est resté bloqué, depuis je n'arrivais plus a l'allumer, j'ai essayé de formater le pc avec les CD spécial pour Packard Bell a plusieurs reprise mais tout cela n'abouti a rien, pour finir j'ai réinstaller Windows avec un CD d'exploitation Windows XP, j'ai réussi a allumer le pc, j'avais toute mes données sauf celle de la partition disparue qui était quand même de 200go sur 250go. Je souhaiterai réactiver ma partition du moins la récupérer, j'ai regarder sur plusieurs forum mais je n'ai pas trouvé de solution si quelqu'un pouvait m'aider sa serai gentil de votre part. Merci d'avance ! :) 

Salut,
Tu fais programme;Clic droit sur ordinateur;gérer et tu vas dans gestion des disques.
8 Juin 2010 11:14:18

Au cas où, tu as RECUVA, logiciel de récupération de données après un formatage, tu récupérera pas tout, mais si ça te rend le plus important, c'est déjà ça.
Contenus similaires
8 Juin 2010 16:39:49

salut perso je pense que son disque est passer de deux partition a une seul ce qui veut dire que celle de 200 Go qui a disparue a ete ecraser . tu n'as plus qu'a tout refaire .
8 Juin 2010 19:25:42

alexandre958 je voudrais bien tout refaire mais comment ?
8 Juin 2010 19:26:00

Bah, avec un petit logiciel se nommant RECUVA on peut récupéré des données après un formatage/perte de partitions.
8 Juin 2010 19:28:45

Pour ta réponse chrisked, dans gestion des disques pour mes 200go perdue il me mets " Sain (partition inconnue)"
8 Juin 2010 19:28:46

Ah ok !, merci j'essaierai ce programme, mais comme en ce moment je suis en examens je suis un peut serré j'essaierai ce programme ce week end et je te dirais quoi.
8 Juin 2010 19:29:25

Paraplux j'ai pas compris ce que tu voulais dire :s
8 Juin 2010 19:36:08

Entendu.
12 Juin 2010 00:06:03

Voilà Paraplux j'ai essayé le programme que tu m'avais dis mais tout cela n'abouti a rien puisque il me retrouve les fichiers temps de mon Google chrome, en faite j'aimerai bien retrouvé ma partition a la limite si je perds mes données c'est pas trop grave.
12 Juin 2010 15:24:07

si c'est juste pour refaire une partition tu prend partition magic ou easus partition.
12 Juin 2010 23:18:45

Est ce que tu es sûr a 100% que je n'aurais pas le même problème que j'ai eu avec partition magic parce que j'ai dû galèrer pour essayer de rallumer mon pc
13 Juin 2010 22:08:06

oui le principe est que tu va utiliser la palce vide de la fin de ta partiton pour en creer une deuxiemme,.

voici un tutoriel qui pourais t'aider:

ici
15 Juin 2010 17:08:16

Merci j'essaierai ce week end =))
16 Juin 2010 11:03:46

alexandre958 a dit :
oui le principe est que tu va utiliser la palce vide de la fin de ta partiton pour en creer une deuxiemme,.

voici un tutoriel qui pourais t'aider:

ici

Salut,
Excellent tutoriel. Merci.
17 Juin 2010 17:08:10

Tu as essayé chrisked ? si oui, que donne le résultat ?
17 Juin 2010 19:35:51

nfscom a dit :
Tu as essayé chrisked ? si oui, que donne le résultat ?

Oui je l'ai fait sur le p-c d'un pote et cela c'est super bien déroulé.Ce logiciel est à prendre avec précaution mais si tu fais les choses comme t'explique le tuto d'alexandre,tu ne devrais pas avoir de problèmes.
17 Juin 2010 20:21:51

Ok merci j'essaierai demain =))
17 Juin 2010 21:10:23

nfscom a dit :
Ok merci j'essaierai demain =))

Si cela te convient,accroche lui la médaille ainsi le sujet sera résolu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS