Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SOURIS SANS FIL TRUST/16592

Tags :
  • Alimentations
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Juin 2010 16:25:35

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à installer ma souris sans fil/16592, apparemment sur la notice il n'y a pas de pilotes à installer, j'ai bien inséré le dongle dans la prise USB mais le message suivant s'affiche : l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
Merci d'avance

PS : je suis sous windows XP

Autres pages sur : souris fil trust 16592

7 Juin 2010 16:58:10

essayes ceci:
-éteins le pc
-debranches le câble d'alimentation (si c'est un portable, retires la batterie)
-appuis et maintient le bouton de démarrage pendant une bonne trentaine de secondes
-Rebranches le câble d'alimentation (si c'est un portable, remets la batterie)
-démarres le pc et essayes de brancher ta souris
m
0
l
7 Juin 2010 17:11:57

bilox2000 a dit :
essayes ceci:
-éteins le pc
-debranches le câble d'alimentation (si c'est un portable, retires la batterie)
-appuis et maintient le bouton de démarrage pendant une bonne trentaine de secondes
-Rebranches le câble d'alimentation (si c'est un portable, remets la batterie)
-démarres le pc et essayes de brancher ta souris

çà ne marche pas
m
0
l
Contenus similaires
7 Juin 2010 17:24:35

çà ne marche pas
m
0
l
11 Juin 2010 16:42:05

Ton windows est-il à jour? est-il original?
m
0
l
18 Juin 2010 10:45:00

bilox2000 a dit :
Ton windows est-il à jour? est-il original?

j'ai acheté mon ordi fin 2006
je ne pense pas qu'il soit à jour
m
0
l
18 Juin 2010 10:47:29

alors lances la mise à jour en faisant: Démarrer>>Tous les programmes>>Windows Update (tout en haut)
m
0
l
18 Juin 2010 12:05:31

les mises à jour sont paramétrées pour se faire automatiquement
j'ai vu qu'on pouvait faire des mises à jour personnalisées mais je ne sais lesquelles effectuer ?
m
0
l
18 Juin 2010 12:14:41

quand il te propose d'installer une mise à jour, il te donne le choix entre "Rapide" et "personnalisé" et quand tu choisi "personnalisé" une explication de la mise à jour apparait. Tu en as combien en attente?
m
0
l
18 Juin 2010 13:18:19

12 mises à jour logicielles, facultatives
3 mises à jour matérielles, facultatives
m
0
l
18 Juin 2010 13:56:50

Les mises à jour mentionnées ici peuvent avoir des effets sur l'ensemble du système ou concerner plusieurs problèmes. Il est recommandé de les installer maintenant et de vérifier, à partir de la page d'accueil, la disponibilité d'éventuelles autres mises à jour.

Microsoft Windows XP

Module linguistique x86 Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 (KB951847)
Taille du téléchargement : 30.2 Mo , inférieur à 1 minute
Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 est une mise à jour cumulative complète qui contient de nombreuses nouvelles fonctions ajoutées progressivement à .NET Framework 2.0, 3.0 et 3.5, et comprend des mises à jour de service cumulatives des sous-composants de .NET Framework 2.0 et .NET Framework 3.0. Détails...
Ne plus afficher cette mise à jour

Sélectionner et installer d'autres mises à jour
Vous pourrez sélectionner d'autres mises à jour uniquement après avoir installé, ou choisi de ne pas installer, les mises à jour sélectionnées ci-dessus. Si aucune mise à jour n'apparaît ci-dessous, consultez les options situées à gauche.

--------------------------------------------------------------------------------

Mises à jour de logiciels facultatives

Microsoft Windows XP

Mise à jour des certificats racine [Mai 2010] (KB931125)
Taille du téléchargement : 328 Ko , inférieur à 1 minute
Cet élément remplace la liste des certificats racine de votre ordinateur par la liste acceptée par Microsoft dans le cadre du programme Microsoft MRCP (Microsoft Root Certificate Program). L'ajout de certificats racine supplémentaires à votre ordinateur permet d'utiliser des certificats de validation étendue dans Internet Explorer 7, un plus grand nombre d'applications de navigation sécurisée sur le Web, la messagerie électronique chiffrée et la remise de code sécurisée. Une fois la mise à jour installée, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur. Après son installation, la mise à jour ne peut pas être supprimée. Détails...

Mise à jour pour la liste d'affichage de compatibilité avec Internet Explorer 8 pour Windows XP (KB982632)
Taille du téléchargement : 499 Ko , inférieur à 1 minute
Cette mise à jour de la liste d'affichage de compatibilité permet un meilleur affichage dans Internet Explorer 8 des sites qui sont conçus pour des navigateurs antérieurs. Lorsque les utilisateurs installent Internet Explorer 8, ils ont la possibilité d'opter pour une liste de sites qui doivent être affichés en Affichage de compatibilité. Une fois la mise à jour installée, vous devrez peut-être redémarrer Internet Explorer. Détails...

Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 2.0 Service Pack 2 pour Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB976569)
Taille du téléchargement : 11.2 Mo , inférieur à 1 minute
Installez cette mise à jour pour résoudre certaines incompatibilités connues dans des types génériques en utilisant la classe BinaryFormatter ou NetDataContractSerializer sérialisée ou désérialisée dans un environnement mixte .NET Framework 3.5 SP1 et .NET Framework 4. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Détails...

Mise à jour pour Windows XP (KB971513)
Taille du téléchargement : 748 Ko , inférieur à 1 minute
La bibliothèque Windows Automation API contient la version la plus récente des bibliothèques Microsoft User Interface Automation (UI Automation) et Microsoft Active Accessibility fournies dans Windows 7. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Détails...

Package de fournisseur de services cryptographiques pour cartes à puce de base Microsoft : x86 (KB909520)
Taille du téléchargement : 632 Ko , inférieur à 1 minute
Le fournisseur de services cryptographiques pour cartes à puce de base (CSP de base) permet aux fournisseurs de cartes à puce d'activer plus facilement leurs cartes sous Windows avec un module de carte propriétaire léger au lieu d'un CSP propriétaire complet. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Détails...

Microsoft .NET Framework 3.0 : Module linguistique x86 (KB928416)
Taille du téléchargement : 9.1 Mo , inférieur à 1 minute
Microsoft .NET Framework 3.0 est le modèle de programmation de code managé pour Windows. La version 3.0 associe la puissance de la version 2.0 et les nouvelles techniques de création d'applications qui offre des fonctionnalités utilisateur impressionnantes, une communication limpide faisant appel à diverses technologies et la possibilité de prendre en charge un large éventail de processus d'entreprise. Une fois cet élément installé, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Détails...

Windows Search 4.0 pour Windows XP (KB940157)
Taille du téléchargement : 5.2 Mo , inférieur à 1 minute
Le service de recherche Windows Search 4.0 vous aide à retrouver, prévisualiser et utiliser vos documents, courriers électroniques, morceaux de musique, photos, etc. Si vous effectuez une mise à niveau à partir de versions précédentes, vous devrez reconstruire votre index. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Détails...

Ensemble de mises à jour cumulatives pour Windows XP Édition Media Center 2005 (KB925766)
Taille du téléchargement : 3.4 Mo , inférieur à 1 minute
L'ensemble de mises à jour cumulatives KB925766 a été publié par Microsoft. Cette mise à jour est destinée aux systèmes dotés de l'Ensemble de mises à jour cumulatives 2 pour Microsoft Windows XP Édition Media Center 2005 (KB900325). Cet ensemble de mises à jour est cumulatif et remplace les ensembles KB908250, KB912067, KB914548 et KB919803. Pour plus d'informations sur cet ensemble de mises à jour, consultez l'article KB925766. Une fois cet élément installé, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Détails...

Lecteur Windows Media 11 (pour Windows Édition Media Center 2005)
Taille du téléchargement : 28 Mo , inférieur à 1 minute
Le Lecteur Windows Media 11 offre de nouveaux outils très performants pour stocker et manipuler tous vos contenus multimédias numériques, musicaux ou non. Il est plus facile que jamais d'accéder à vos vidéos, photos et enregistrements TV sur votre ordinateur. Lire, visionner, organiser des contenus multimédias, les synchroniser avec un appareil mobile ou encore les partager sur différents appareils de votre domicile, autant de possibilités qui s'offrent à vous, de manière centralisée. Une fois cet élément installé, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Détails...

Module de prise en charge linguistique Microsoft .NET Framework 2.0 : x86 (KB829019)
Taille du téléchargement : 1.8 Mo , inférieur à 1 minute
La version .NET Framework 2.0 renforce l'évolutivité et les performances grâce à l'amélioration de la mise en cache, au déploiement des applications et à la mise à jour avec ClickOnce ou encore à la prise en charge d'un éventail plus vaste de navigateurs et de périphériques avec les contrôles et les services ASP.NET 2.0. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Détails...

Microsoft Office Live Add-in

Office Live add-in 1.5
Taille du téléchargement : 8 Mo , inférieur à 1 minute
Ouvrez, modifiez et enregistrez vos documents directement dans Microsoft Office Live Workspace beta et recevez une notification lorsque la mise à niveau de vos espaces de travail vers Windows Live SkyDrive commence. Cette mise à jour contribue également à améliorer le partage de documents et les performances d'Office Live Workspace avec les programmes Microsoft Office. Détails...
m
0
l
18 Juin 2010 15:11:19

Y a t-il des risques pour le pc à effectuer ce script ?
m
0
l
18 Juin 2010 15:54:58

lors de l'exécution du script, le gestionnaire de périphériques s'affiche.
que dois-je faire ?
m
0
l
18 Juin 2010 16:49:35

l'explication est donnée dans la page d'exécution du script. Il dit qu'il te faut désinstaller le périphérique qui pose problème, en l'occurrence ta souris. Après tu redémarres le pc. Normalement, windows devrait le reconnaitre correctement.
m
0
l
18 Juin 2010 17:05:37

il est indiqué que le périphérique de la souris fonctionne correctement
m
0
l
18 Juin 2010 17:08:43

tu as redémarré le pc?

la fameuse souris est reconnue?
m
0
l
18 Juin 2010 18:26:02

je n'ai rien fait du tout car dans le gestionnaire de périphériques, au niveau de la souris, il est indiqué qu'il n'y a pas de problèmes, c normal puisque je n'utilise pas la souris qui ne fonctionne pas, là je comprend rien :??: 
m
0
l
18 Juin 2010 18:33:36

mais il fallait brancher la souris qui a un problème.C'est ça qu'on veut réparer non?
quand elle est branchée, elle affiche une erreur dans le gestionnaire, tu lances le script, il te demande de désinstaller cette souris, tu le fais, et tu redémarres le pc.
m
0
l
20 Juin 2010 17:07:55

pour lancer le script, je suis obligée de remettre l'ancienne souris qui fonctionne donc je vais forcément désinstaller ma souris qui fonctionne et pas l'autre qui ne va pas.
je suis complétement paumée, peux tu me donner plus d'explications stp ?
merci
m
0
l
20 Juin 2010 17:08:59

tu n'es pas obligé d'utiliser la souris qui fonctionne. Le clavier te suffit pour faire toutes les manipulations.
m
0
l
20 Juin 2010 17:17:15

rebranches la souris qui a un problème.

à l'aide du bouton Windows, ouvres le menu démarrer, et vas dans le dossier où tu as mis le logiciel. Et à l'aide des flèches du clavier, sélectionnes-le et lances avec Entrée. Si les flèches ne fonctionnent pas, active la sélection avec le bouton TAB ou double-flèche qui est au dessus du bouton Cadenas majuscule

(il te dit qu'il va ouvrir le gestionnaire , tu valides le bouton OK avec Entrée)
il ouvre le Gestionnaire des périphérique.

Avec le bouton de Tabulaion (TAB) tu actives les éléments du gestionnaire et tu y navigues avec les flèches.

une fois que tu arrives sur le matériel à désinstaller, tu appuis sur le bouton du menu contextuel au clavier (ça correspond au clic-droit), tu sélectionnes "désinstaller" et tu valides avec Entrée.
pour quitter la fenêtre en question tu fais ALT+F ça ouvre le Menu "Fichier", tu descends la flèche jusqu'à Quitter et tu valides avec Entrée.

(pour basculer d'une fenêtre à une autre, tu utilise la combinaison ALT+TAB)

c'est l'utilisation basique du clavier. la première chose à apprendre quand on achète un pc.
m
0
l
20 Juin 2010 17:18:03

je n'y arrive pas
m
0
l
20 Juin 2010 17:23:36

tu n'arrives pas à faire quoi?
m
0
l
20 Juin 2010 17:32:00

dans le menu démarrer, il faut aller où ?
m
0
l
20 Juin 2010 17:33:27

dans quel dossier as-tu mis le script? tu vas dans ce dossier. j'ai expliqué ça plus haut.
m
0
l
21 Juin 2010 12:40:26

dans le gestionnaire de périphériques , la souris à désinstaller n'apparait pas.
de plus, le clic droit ne me donne que 2 propositions :
1. rechercher des modifications sur le matériel
2. propriétés
m
0
l
21 Juin 2010 12:51:13

s'il n'apparait pas, alors sur quoi tu as fais le clic-droit?

la souris devait apparaitre soit dans contrôleur USB , soit dans Souris et autre.

si ça ne donne rien, alors jettes cette souris et achètes-en une autre si tu veux, ça coute moins de 10 euros maintenant.
m
0
l
21 Juin 2010 13:01:19

j'ai bien controleur de bus usb avec les 2 propositions que j'ai dit auparavant mais pas désinstaller
si j'achète une autre souris sans fil c pareil j'aurai toujours le même problème pour l'installer
m
0
l
21 Juin 2010 13:06:26

tu confirmes bien que la souris qui pose problème n'apparait pas dans le gestionnaire des périphériques quand tu la branche? il n'y a pas une ligne où c'est marqué "périphérique inconnu"?
m
0
l
21 Juin 2010 13:11:45

non du tout
m
0
l
21 Juin 2010 13:12:35

bon, retires et rebranches-la. fais une capture d'écran et postes la photo pour qu'on voit ce que ça donne.
m
0
l
21 Juin 2010 13:15:52

pour faire ça, une fois que tu as la liste des périphériques sous les yeux, appuis sur Impréc (ou printscr) sur le clavier. Ensuite, ouvres le programme Paint et fais Edition>>Coller. Ton image apparait dedans. Enregistres-le comme fichier image. Ensuite vas sur www.hiboox.com et postes l'image, ensuite copies et colles ici le lien FORUM qui te sera donné.
m
0
l
21 Juin 2010 13:31:21

la capture d'écran c le gestionnaire de périphériques ?
m
0
l
21 Juin 2010 13:35:20

oui, fais la capture d'écran du gestionnaire de périphériques, je veux voir ce que tu vois.
m
0
l
21 Juin 2010 16:46:54

rien ne se passe quand j'appuie sur Impr écran Syst , c bien le même que Imprec ou print scr ?
m
0
l
21 Juin 2010 18:30:48

mais j'hallucine!
tu lis au moins ce que je t'explique?
je ne t'ai pas dit qu'il se passerai un truc si tu appuis dessus. J'ai bien dit "appuis simplement et vas dans le menu démarrer pour lancer le programme , ensuite fais EDITION-COLLER" et l'image de ton écran va apparait dans ce programme. il faut que cette image soit LA LISTE DES PÉRIPHÉRIQUES dans le gestionnaire.
print scr ou imprécr ou impr écran c'est le même bouton, ça dépend des claviers.

Ce bouton enregistre ce qui est affiché sur l'ecran. Donc si tu n'as pas mis la liste des périphériques en première page avant d'appuyer, recommences.

j'ai vraiment l'impression que la solution, je te l'ai déjà donnée beaucoup plus haut, mais tu fais autre chose. c'est pour ça que prends du temps et qu'on tourne en rond.
m
0
l
21 Juin 2010 22:55:30

ok, il n'y a effectivement pas de souris. Et quand tu branches la souris qui marche, ça affiche bien "souris et autre périphérique de pointage"?

on va vérifier un truc:

Télécharges HIJACKTHIS ici:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301...
Installes et lances, ensuite cliques sur le bouton DO A SYSTEM SCAN AND SAVE LOG FILE
ça va scanner le pc et afficher un rapport dans le bloc-note.
Copies tout le rapport du bloc-note et colles-le ici. Ensuite, fermes Hijackthis sans rien toucher d'autre. Nous allons analyser le rapport et savoir si quelque chose cloche dans ton pc.
m
0
l
21 Juin 2010 23:08:00

voici le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 23:07:05, on 21/06/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\SysMonitor.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
C:\Program Files\Creative\Shared Files\CamTray.exe
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlvknlg.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Stardock\CursorFX\CursorFX.exe
C:\Acer\Empowering Technology\Acer.Empowering.Framework.Launcher.exe
C:\Program Files\Acer WLAN 11g USB Dongle\ZDWlan.exe
C:\Program Files\Horloge\Horloge.exe
C:\Documents and Settings\test\Application Data\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe
C:\PROGRA~1\Magentic\bin\MgApp.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\test\Mes documents\hijackthis-2.0.4.exe
C:\DOCUME~1\test\LOCALS~1\Temp\hijackthis-2.0.4.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/sp/*http://fr.yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://mystart.magentic.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*http://fr.yahoo.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
R3 - URLSearchHook: Avanquest FR Toolbar - {6ec85fcf-87ad-41d7-ae1f-f116f8ad4848} - C:\Program Files\Avanquest_FR\tbAvan.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Avanquest FR Toolbar - {6ec85fcf-87ad-41d7-ae1f-f116f8ad4848} - C:\Program Files\Avanquest_FR\tbAvan.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: VMN Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-8287-79A187E26987} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.4.4525.1752\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\WINDOWS\system32\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: VMN Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-8287-79A187E26987} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL
O3 - Toolbar: barre d'outils Orange - {D3028143-6145-4318-99D3-3EDCE54A95A9} - C:\Program Files\Orange\ToolbarFR\ToolbarContainer101000315.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O3 - Toolbar: Avanquest FR Toolbar - {6ec85fcf-87ad-41d7-ae1f-f116f8ad4848} - C:\Program Files\Avanquest_FR\tbAvan.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ntiMUI] c:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [IMEKRMIG6.1] C:\WINDOWS\ime\imkr6_1\IMEKRMIG.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Empowering Technology Monitor] C:\WINDOWS\system32\SysMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe 0
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Creative WebCam Tray] C:\Program Files\Creative\Shared Files\CamTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MailNotifierSessionManager] C:\Program Files\Orange\Notification Mail\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RelevantKnowledge] C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlvknlg.exe -boot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CursorFX] "C:\Program Files\Stardock\CursorFX\CursorFX.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WinUsr] C:\Program Files\Winsudate\gibusr.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Magentic] C:\PROGRA~1\Magentic\bin\Magentic.exe /c
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Horloge.lnk = C:\Program Files\Horloge\Horloge.exe
O4 - Startup: Notification de cadeaux MSN.lnk = C:\Documents and Settings\test\Application Data\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe
O4 - Global Startup: Acer Empowering Technology.lnk = ?
O4 - Global Startup: Acer WLAN 11g USB Dongle.lnk = C:\Program Files\Acer WLAN 11g USB Dongle\ZDWlan.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_60D6097707281E79.dll/cmsidewiki.html
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Orange\ToolbarFR\ToolbarContainer101000315.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Orange\ToolbarFR\ToolbarContainer101000315.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://logicielsgratuits.orange.fr
O16 - DPF: {2357B3CF-7F8D-4451-8D81-FD6097610AEE} (CamfrogWEB Advanced Unicode Control) - http://activex.camfrogweb.com/advanced/2.0.1.14/cfweb_a...
O16 - DPF: {5A779DC0-837B-4590-AC42-C7C0847478C5} (OrangeInstaller_ModuleIE Control) - http://logicielsgratuits.orange.fr/download_service/Ins...
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Memory Check Service (AcerMemUsageCheckService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Service de planification Media Center (ehSched) - Unknown owner - C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Fax - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

--
End of file - 14061 bytes
m
0
l
21 Juin 2010 23:17:48

Selon le rapport, il y a 3 infections dans ton pc. C'est peut être eux la source du problème.
pour en être sur il va falloir d'abord désinfecter. Ensuite, on verra si ça arrange le problème.
Pour désinfecter, crées un sujet dans la section "Sécurité & Virus" et demande une aide de dépannage en y insérant le rapport hijackthis que tu viens de mettre ici. Un technicien va te prendre en charge.Et une fois dépanné, reviens pour nous dire si ça a débloqué l'affaire.
La section "Sécurité & Virus" c'est ici: http://www.infos-du-net.com/forum/forum-11.html
m
0
l
21 Juin 2010 23:47:22

ok merci beaucoup
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande