Votre question

Departager son disque dur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Juin 2010 09:41:33

bonjour, je voudrai revenir à un disque dur complet alors que le mien est partager en c et d.

Autres pages sur : departager disque dur

8 Juin 2010 10:22:32

Salut 0654glbert
0654glbert a dit :
bonjour, je voudrai revenir à un disque dur complet alors que le mien est partager en c et d.

La prudence et un usage "averti" d'un ordinateur inciterait plutôt au contraire, bien séparer sur des partitions différentes ce qui concerne le système de ce qui concerne les utilisateurs. Mais tu fais comme tu veux.
Il va donc te falloir supprimer la deuxième partition (les données seront perdues, donc fais une sauvegarde avant) puis agrandir la première partition pour qu'elle occupe tout le disque.
Plusieurs outils permettent de faire ça, l'un des plus fiables, ergonomiques et polyvalents est Gparted Live. Des tonnes de tutoriels existent sur internet pour apprendre à l'utiliser (ce qui est très simple)

A +
m
0
l
Contenus similaires
8 Juin 2010 10:27:50

Par contre, si c'est une recovery, je la garderais moi !! :/ 
m
0
l
8 Juin 2010 12:13:51

Salut paraplux
Paraplux a dit :
Par contre, si c'est une recovery, je la garderais moi !! :/ 

Les partitions de restauration n'apparaissent pas dans Windows. 0654glbert a précisé que ça apparait en tant que c:\ et d:\

Par contre, effectivement, si lors de l'usage d'un logiciel de partitionnement une 3ème partition d'à peine quelques Go apparait, il y a de fortes chances que ce soit la partition de restauration. À ne pas toucher.

A +
m
0
l
8 Juin 2010 12:15:23

Salut Geis, j'avais pas vu ce qu'il avait marqué ! En effet tu as raison.
m
0
l
8 Juin 2010 12:16:56

Paraplux a dit :
Salut Geis, j'avais pas vu ce qu'il avait marqué ! En effet tu as raison.

Ton intervention n'était pas inutile, pointant cette possibilité de 3ème partition de restauration.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter