Votre question

Boot sur clé USB [Installation Linux]

Tags :
  • Clés USB
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Juin 2010 11:19:40

Bonjour,

Je suis stagiaire en entreprise, après avoir créer un site Web, je souhaite l'héberger sur une machine de l'entreprise, justement, celle ci à un pc fonctionnant sous Ubuntu 9.10 mais juste en serveur, le problème est que quand je veux activé le port ethernet eth0 j'ai le problème suivant :

Citation :
SI0CSIFFLAGS: Périphérique ou ressource occupé


Et quand j'effectue un ping à l'adresse IP de ce port ethernet :

Citation :
connect: Network is unreachable


Bref, j'ai cherché toutes les solutions possibles sur le net, essayé de modifier ce qui fallait, en vain. Le stagiaire qui a installé ce serveur d'Ubuntu avait le même problème auparavant.

Bref, donc après avoir cherché et aussi étant quand même débutant en la matière, je décide de ré-installer Linux et je décide de le faire par clé USB via Unetbootin, j'ai choisi d'installé Ubuntu 10.04 Live, tous se passe correctement lors de l'installation sur clé sur mon PC, mais quand je branche ma clé sur le PC où est installé le serveur, impossible de booter dessus.
Citation :

PXE-E53 : No boot filename received


J'ai donc taper sous le terminal (comme je l'ai trouvé sur un forum) afin de voir si ma clé était détecté
  1. fdisk -l


Et oui, il m'affiche :
  1. Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
  2. /dev/sdb1 * 16 7520 1921088 6 FAT16


Est ce que cela vient de la version de Linux installé ? J'ai également essayé avec ma clé au format FAT32, au premier essai d'ailleurs et j'ai lu qu'il fallait la formaté en FAT.

Si vous avez des questions plus précises à ce sujet, n'hésitez pas.

Cordialement, Samuel.

Autres pages sur : boot cle usb installation linux

8 Juin 2010 16:37:43

salut alors pour ta clef oui elle est reconu elle a dut etre formater en FAT16 lors de la copie du contenut du disque de Ubuntu et pour le boot le message que tu as te dit en francais claire " en bootant sur le reseaux je ne recoit aucun fichier" en sachant que le " je " designe le pc . il te faut donc trouver la touche qui te permet de changer l'ordre de boot au demarage du pc, souvent c'est du " F8 " ou " F2 " ou meme " TAB ".

cette touche est decrite lors du demarage du serveur sur l'ecran du bios elle porte le nom de boot pop up menu par exemple ou boot quelque chose.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS