Votre question

Problème réinstallation Windows XP Familiale

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Juin 2010 08:45:32

Bonjour,
Après formatage, j'ai réinstallé Windows Xp Familiale SP2. Lorsque je lance la procédure, au démarrage il prend le CD, puis écran bleu et me demande d'appuyer sur F6. L'installation semble se lancer normalement puis j'arrive sur un écran bleu qui me dit que le programme d'installation n'a pas pu déterminer le type d'un ou plusieurs disques de grandes capacités et me propose plusieurs choix: 1/ appuyer sur S pour spécifier un périphérique supplémentaire. 2/ sur "entrée" pour continuer si je n'ai pas de disquette de gestion...

Lorsque j'appuie sur "entrée" je me retrouve sur un écran noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche et plus rien....

Help...

Merci.

Autres pages sur : probleme reinstallation windows familiale

a b E Périphériques
13 Juin 2010 11:50:40

c'est quoi ton pc?

m
0
l
14 Juin 2010 19:35:24

C'est un compaq presario... Je suis un peu nulle je sais pas trop si ca te suffit comme info...
m
0
l
Contenus similaires
a b E Périphériques
14 Juin 2010 21:25:51

Non, ca ne suffit pas.
De quand date le PC ?

La touche F6 c'est pour charger des pilotes, pas pour resoudre un probleme. Tu n'es pas oblige de e faire et normalement le texte n'apparait qu'au moment ou l'installateur se charge, si tu attends, le message est remplace par l'installateur normal.
C'est quoi le texte a l'ecran quand il te demande d'appuyer F6 ?
m
0
l
14 Juin 2010 21:48:26

De 2005 il me semble. En fait mon pc avait un pb, quand je l'allumais windows ne se lancait plus et un écran noir finissait par apparaitre avec le curseur qui clignottait en haut à droite. Un ami a essayé de bidouiller et finalement a dédidé de tout écraser pour tout réinstaller.
Le souci c'est que le CD d'installation est bien lu, mais ne va pas jusqu'au bout...
m
0
l
a b E Périphériques
14 Juin 2010 21:57:46

Est ce que le CD marche avec un autre PC ?
Ou tu peux tester avec un autre CD ?
m
0
l
14 Juin 2010 22:32:06

Le CD est tout neuf, je viens de l'acheter. Je n'avais pas fait de CD de sauvegarde (comme une andouille) donc j'ai été bonne pour en acheter un neuf...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter