Votre question

Windows xp sur emachines e520

Tags :
  • Emachines
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Juin 2010 20:17:40

Bonjour,
Je voulais savoir si il y avait une possibilité d'installer Windows XP sur l'acer emachines e520 (portable), car quand je mets mon CD rom d'installation (que se soit par dessus Vista, seven, ou rien (gparted) ) j'attends que l'installation charge (écran bleu de l'installation, normal,) puis au bout de quelques minutes, voilà le tristement célèbre Ecran bleu de la mort (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort) et donc pas d'installation...
Est-ce possible qu'il n'y ai un problème de compatibilité entre la machine et l'OS ? Il était d'origine sous Vista (autant vous dire c'est pas résté longtemps)

Merci d'avance,

T

Autres pages sur : windows emachines e520

13 Juin 2010 20:30:47

Justement, on m'explique comment savoir si c'est compatible. Et on partage pas le même point de vue sur Vista, mais c'est pas le sujet. ^^
"et on instal pas un vieux xp vers un os récent" => ???
m
0
l
13 Juin 2010 20:33:29

bonsoir

vista est bien mais bon installé sur un pc portable acer ce n'est pas le top ( logiciel de chez acer )

avant d'installé xp as tu regardé si c'était compatible

et on instal pas un vieux xp vers un os récent
m
0
l
Contenus similaires
13 Juin 2010 21:08:19

pour commencer vaut voir si ton disque dur n'est pas tatoué c'est a dire que le fabriquant empeche d'instalé un autre os mais la seule chose que tu peux faire c'est d'upgradé ( mise à jour ) vers windows 7 starter ou vers le familiale qui est moins gourment que vista et plus stable et compatible à 100% windows 7
m
0
l
13 Juin 2010 21:23:27

Ah mais Windows 7 fonctionne parfaitement dessus, mais j'ai plusieurs jeu qui ne fonctionnent plus dessus (même en mode compatibilité, je les ai tous essayé...), donc je tient à mettre XP ^^. Si le fabriquant a bloqué, ça s'enlève ?
m
0
l
13 Juin 2010 21:44:24

pour les jeux tu vas dans propriété et coche la case compatible xp sp2
m
0
l
14 Juin 2010 07:23:12

Je viens de dire que ça ne fonctionnait pas :

"même en mode compatibilité, je les ai tous essayé"

Le jeu se lance, mais ne fonctionne pas normalement. Il fait pareil sur mon PC fixe, sur lequel j'ai mis xp, et ça marche.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter