Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran bleu / Mode Sans Echec HS / Impossible de redémarrer

Tags :
  • Toshiba satellite
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Juin 2010 15:44:43

Bonjour,

Avant d'en arriver là, essaye ça :

Au début du démarrage, presse F8 jusqu' à avoir des options de démarrage avancées : choisis alors "dernière configuration valide connue" (ou "dernière bonne configuration connue" pour Windows 2000 et XP). Ton PC devrait démarrer correctement.

Autres pages sur : ecran bleu mode echec impossible redemarrer

14 Juin 2010 15:44:55

Bonjour,
J'ai lu tous les topics et posts se rapprochant de mon problème, mais sans y trouver de solution.
J'expose mon souci : j'ai un Toshiba Satellite L300 sous Vista. Hier j'ai désinstallé mon antivirus Drive Sentry en Mode Sans Echec, suite à quelques soucis. Depuis impossible de relancer mon PC. Il s'allume, l'écran Toshiba apparait (comme d'hab),puis un autre écran noir "Intel UNDI etc" (comme d'hab) puis écran noir Récupération d'erreur Windows (pas normal) avec 2 choix : lancer l'outil de redémarrage système (recommandé) ou démarrer Windows normalement. Le problème c'est que les 2 choix mènent au même résultat : un écran bleu avec message d'erreur :
"un problème a été détecté et Windows s'est éteint pour empêcher tout dommage sur votre ordinateur (...) puis ce code : *** STOP: 0x00000024 (0x00190444, 0x870027c0, 0xC0000102, 0x00000000)
Pour info j'ai essayé les manips suggérés sur d'autres topics, mais le Mode Sans Echec m'est inaccesible, ainsi que l'invite de commande Sans Echec, même en faisant F8 ; de même, l'option Réparer Votre Ordinateur sous F8 me mène elle aussi à l'écran bleu d'erreur... j'ai lancé un test de mémoire avec F10 mais il ne me trouve "aucune anomalie"...
Je ne sais pas quoi faire, et remercie d'avance toute personne qui pourrait m'aider à essayer de solutionner ce problème.. Pour info je n'ai aucune donnée importantissime sur cet ordi, et même si ça m'embêterait beaucoup, je suis prêt à lancer une restauration si pas d'autre choix..
Merci d'avance
m
0
l
14 Juin 2010 16:43:30

Salut!

Il faudrait tester ton disque dur sur un autre pc. Moi j'ai connu ça sur le pc d'un copain et malheureusement c'était le disque dur qui était mort.
Donc essai le sur un autre pc pour voir s'il est reconnu.
m
0
l
Contenus similaires
21 Juin 2010 04:24:24

guigui0001 a dit :
Bonjour,

Avant d'en arriver là, essaye ça :

Au début du démarrage, presse F8 jusqu' à avoir des options de démarrage avancées : choisis alors "dernière configuration valide connue" (ou "dernière bonne configuration connue" pour Windows 2000 et XP). Ton PC devrait démarrer correctement.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé cette option, qui ne fonctionne pas = au bout de quelques secondes, j'ai droit à ce fichu écran bleu... pareil pour l'option "réparez votre ordinateur"...
m
0
l
21 Juin 2010 04:25:32

kevnie a dit :
Salut!

Il faudrait tester ton disque dur sur un autre pc. Moi j'ai connu ça sur le pc d'un copain et malheureusement c'était le disque dur qui était mort.
Donc essai le sur un autre pc pour voir s'il est reconnu.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais comment est-ce qu'on fait ça au juste?
m
0
l
21 Juin 2010 08:45:17

Comme c'est un pc portable, tu dois avoir un capot en dessous ton pc que tu peux ouvrir (3-4 visses à dévisser). Après tu vas sur un pc fixe et il te faut un câble SATA (si tu as) et tu le branche sur l'autre pc et bien sûr tu prends une prise d'alimentation (mais elle sera dans la tour).
Et après tu verras si le disque dur est reconnu et qu'on peut y accèder.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter