Votre question

Comment installer linux sur portable toshiba s1800-750

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Juin 2010 08:42:48

bonjours à toutes et tous
quel linux installer sur portable toshiba s1800-750 .processeur 1ghz .memoire 500mo
j'en ai essayé plusieur et impossible d'arriver au bout .soit ecran figé ou noir ou erreur boot alors que ces
memes cd d'installation fonctionnent sur d'autres pc d'autre marque
merci de votre aide

Autres pages sur : installer linux portable toshiba s1800 750

15 Juin 2010 09:42:37

Hello, installe linux non pas avec un CD bootable, mais plutôt avec un CD d'installation classique avec lequel tu installeras l'OS à partir de Windows.

:hello: 
m
0
l
15 Juin 2010 10:56:58

patrick30 a dit :
bonjours à toutes et tous
quel linux installer sur portable toshiba s1800-750 .processeur 1ghz .memoire 500mo
j'en ai essayé plusieur et impossible d'arriver au bout .soit ecran figé ou noir ou erreur boot alors que ces
memes cd d'installation fonctionnent sur d'autres pc d'autre marque
merci de votre aide

Salut,
Tu peux télécharger Ubuntu ici: http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Ensuite tu grave ton c-d et le tour est joué. Tu n'auras pas besoin de supprimé Windows ainsi tu as la possibilité de l'essayer. Le c-d est bootable est c'est mieux car il te laisse plusieurs options. Sur ce site tu trouveras l'image pour graver le c-d ainsi que les tutos pour te faire aider. Bonne chance.
m
0
l
Contenus similaires
15 Juin 2010 11:54:10

chrisked a dit :
Salut,
Tu peux télécharger Ubuntu ici: http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Ensuite tu grave ton c-d et le tour est joué. Tu n'auras pas besoin de supprimé Windows ainsi tu as la possibilité de l'essayer. Le c-d est bootable est c'est mieux car il te laisse plusieurs options. Sur ce site tu trouveras l'image pour graver le c-d ainsi que les tutos pour te faire aider. Bonne chance.

merci pour t'interesser à mon problème.mais j'ai déjà essayé les ubuntus 5.04live,5.04instal,6.06desktop,
8.04 puis,9.10 puis 10.04 puis bubuntu fr-latest puis xubuntu 9.10 puis 6.06 puis pardus puis adriana
knoppix puis warty release puis slitaz.
les seul qui marchent : ubuntu 5.04 live et seulement live
slitaz mais pareil en live
puis warty releasele seul que je peux installer mais ne me plait pas plus que ça
sur mon pc bureau je tourne avec ubuntu depuis le 8.04 et donc maintenant avec le 10.04
le probleme c'est avec ce vieux portable toshiba s1800_750 qui tournait sur win 2000 dont je voulait
passer sur linux mais il est recalcitrant, à moins que ça ne vienne du lecteur bien que j'ai essayer avec trois differants .et franchement avec win 2000 je prefère le laisser eteint.
voilà le problème et,encore merçi
m
0
l
15 Juin 2010 12:07:05

patrick30 a dit :
merci pour t'interesser à mon problème.mais j'ai déjà essayé les ubuntus 5.04live,5.04instal,6.06desktop,
8.04 puis,9.10 puis 10.04 puis bubuntu fr-latest puis xubuntu 9.10 puis 6.06 puis pardus puis adriana
knoppix puis warty release puis slitaz.
les seul qui marchent : ubuntu 5.04 live et seulement live
slitaz mais pareil en live
puis warty releasele seul que je peux installer mais ne me plait pas plus que ça
sur mon pc bureau je tourne avec ubuntu depuis le 8.04 et donc maintenant avec le 10.04
le probleme c'est avec ce vieux portable toshiba s1800_750 qui tournait sur win 2000 dont je voulait
passer sur linux mais il est recalcitrant, à moins que ça ne vienne du lecteur bien que j'ai essayer avec trois differants .et franchement avec win 2000 je prefère le laisser eteint.
voilà le problème et,encore merçi

Je vais être un dur: Change de p-c. :D  ;) 
m
0
l
15 Juin 2010 13:04:21

chrisked a dit :
Je vais être un dur: Change de p-c. :D  ;) 

oui c'est une solution mais je vais persister jusqu'à ce qu'il rende l'ame j'arriverai bien à trouver la clé un de ces jours
m
0
l
15 Juin 2010 13:52:40

patrick30 a dit :
oui c'est une solution mais je vais persister jusqu'à ce qu'il rende l'ame j'arriverai bien à trouver la clé un de ces jours

Je n'ai peut être pas tout compris, mais pourquoi ne pas éliminer ton Windows 2000 afin d'installer ubuntu comme os principal? Peut être ainsi ton p-c ne ramera plus.
m
0
l
15 Juin 2010 14:06:38

chrisked a dit :
Je n'ai peut être pas tout compris, mais pourquoi ne pas éliminer ton Windows 2000 afin d'installer ubuntu comme os principal? Peut être ainsi ton p-c ne ramera plus.

j'ai effectivement formater à y etre;et actuellement aucun os d'installer mais, je ne perd pas espoir d'autant
que je n'en ai pas besoin c'est uniquement pour le plaisir de le vaincre. dans le pire des cas il me resterai
le live se qui ne resoudrai pas la vitesse il est vrai
m
0
l
15 Juin 2010 19:35:46

Salut patrick30
patrick30 a dit :
j'ai effectivement formater à y etre;et actuellement aucun os d'installer mais, je ne perd pas espoir d'autant
que je n'en ai pas besoin c'est uniquement pour le plaisir de le vaincre. dans le pire des cas il me resterai
le live se qui ne resoudrai pas la vitesse il est vrai

Vu ton processeur et ta mémoire, n'essaie pas de lancer un LiveCd, ça va ramer, si ça veut bien se lancer.
Si l'option est proposée par ta distro préférée, choisis un "alternate CD" (installation directe sans lancer le système en Live).
De plus, essaie d'éviter KDE ou Gnome, les principaux bureaux, mais, adaptés aux machines d'aujourd'hui (ou d'hier, mais pas d'avant hier), gourmands en ressources. Si possible, prends Xfce ou LXDE.

A +
m
0
l
23 Juin 2010 15:07:30

Geis007 a dit :
Salut patrick30

Vu ton processeur et ta mémoire, n'essaie pas de lancer un LiveCd, ça va ramer, si ça veut bien se lancer.
Si l'option est proposée par ta distro préférée, choisis un "alternate CD" (installation directe sans lancer le système en Live).
De plus, essaie d'éviter KDE ou Gnome, les principaux bureaux, mais, adaptés aux machines d'aujourd'hui (ou d'hier, mais pas d'avant hier), gourmands en ressources. Si possible, prends Xfce ou LXDE.

A +

bonjour quotemsg
j'ai essayé xfce .avec xubuntu "je crois". je suis arrivé a installer ubuntu 6.06.1 et seulement le 6.06.1 c'est déjà
bien mais mon acharnement ne s'arretera pas là je vais essayer de lui faire avaler le 10 ou au moins le 9
merçi à toi pour ton interet
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter