Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Suppression de fichier systeme

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Juin 2010 00:37:02

bonjour
je possede un ordi portable acer emachines g520 sous vista
il y a un mois j ai eu un message d antivirus et j ai supprimé le fichier detecté, j ai voulu egalement desinstaller norton car j utilise avast comme antivirus
et je pense que des pilotes ou autre fichiers ont du etre egalement suprimé car depuis je n arrive plus a acceder a internet

un message d erreur impossible d aficher la page safiche
avec explorer ou modzilla c est pareil

j ai fait un scan driver genius qui m informe que 21 mise a jour de pilote sont obsolete

j ai tenté une restauration a date anterieure mais le probleme persiste

y a til un moyen autre que le formatage complet?

car je n ai pas grave de cd restauration, la hot line m a informé que si je formatais l ordi reviendrai a l état initial meme sans cd
j ai gravé les cd mais apres que mon probleme soit arrivé

pouvais vous m informer ou je peux trouver sinon les pilotes ou correctif necessaire

merci

Autres pages sur : suppression fichier systeme

16 Juin 2010 12:44:17

bonjours alors il est rai que si tes deux navigateur web n'arrivent pas a afficher une pages cela doit venir de ta connexion, le plus simple pour tester d'ou viens le problem serais deja de brancher ton pc portable avec le cable ethernet et de voir si mozzila ou internet explorer arrive a aller sur le net. si cela ne fonctione pas on essyera autre chose.
m
0
l
16 Juin 2010 13:00:51

Bonjour,

Tu as Windows Vista service pack combien ?

m
0
l
Contenus similaires
16 Juin 2010 18:05:20

alexandre958 a dit :
bonjours alors il est rai que si tes deux navigateur web n'arrivent pas a afficher une pages cela doit venir de ta connexion, le plus simple pour tester d'ou viens le problem serais deja de brancher ton pc portable avec le cable ethernet et de voir si mozzila ou internet explorer arrive a aller sur le net. si cela ne fonctione pas on essyera autre chose.

bonjour alexandre
j ai deja tout testé en ethernet et wi fii avec 2 autre fournisseur d internet et rien ne marche
merci
m
0
l
16 Juin 2010 18:09:46

guigui0001 a dit :
Bonjour,

Tu as Windows Vista service pack combien ?

bonjour guigui

j ai le pack windows edition familile basique

par ailleurs qd l ordi demarre il me me un mesagecomplementaire au depart comme quoi le type de fichier systeme est ntfs

cela a til une importanc?
merci
m
0
l
16 Juin 2010 18:18:39

Hello, je demandais le Service Pack pas l'édition...

Bref,

Pour le numéro du service pack : va dans Démarrer > Panneau de config > Système.

Là c'est marqué Service pack 1 ou 2.

-->
Citation :
le type de fichier systeme est ntfs

On va voir ça :

• Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer.

• Dans la barre de recherche, tape cmd , fais un clic droit sur le résultat puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

• Une fenêtre noire s'affiche. Tape CHKDSK C: puis patiente.

• Une fois l'opération terminée, envoie-moi une capture d'écran stp.

--> Pour envoyer une capture d'écran :

1/ Enregistrer l'image

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

2/ Héberger l'image

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Télécharger maintenant

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    16 Juin 2010 20:46:47

guigui0001 a dit :
    Hello, je demandais le Service Pack pas l'édition...

Bref,

Pour le numéro du service pack : va dans Démarrer > Panneau de config > Système.

Là c'est marqué Service pack 1 ou 2.

-->
    Citation :
    le type de fichier systeme est ntfs

On va voir ça :

• Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer.

• Dans la barre de recherche, tape cmd , fais un clic droit sur le résultat puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

• Une fenêtre noire s'affiche. Tape CHKDSK C: puis patiente.

• Une fois l'opération terminée, envoie-moi une capture d'écran stp.

--> Pour envoyer une capture d'écran :

1/ Enregistrer l'image

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

2/ Héberger l'image

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Télécharger maintenant

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.

• re bonjour
    j ai le service pack 2

et voici le lien de la capture ecran comme demandé
    apparement il manque des fichier system

http://img541.imageshack.us/img541/6632/imagecapture.jp...
    m
    0
    l
    16 Juin 2010 21:27:11

On continue :

On va corriger ces erreurs :

• Va dans Démarrer > Poste de travail > Clic droit sur le disque C: > Propriétés.

• Dans l'onglet Outils, clique sur Vérification des erreurs. Coche les deux cases et commence l'analyse.

--> Le PC va te demander de redémarrer pour exécuter l'opération. Redémarre immédiatement. (il est possible que le redémarrage ne soit pas nécessaire, dans ce cas patiente pendant l'opération).

--> L'ordi redémarre puis analyse ton disque dur. Cette opération peut durer une heure. A la fin, dis-moi ce qu'il s'est passé.

m
    0
    l
    16 Juin 2010 21:48:13

guigui0001 a dit :
    On continue :

• Va dans Démarrer > Poste de travail > Clic droit sur le disque C: > Propriétés.

• Dans l'onglet Outils, clique sur Vérification des erreurs. Coche les deux cases et commence l'analyse.

--> Le PC va te demander de redémarrer pour exécuter l'opération. Redémarre immédiatement. (il est possible que le redémarrage ne soit pas nécessaire, dans ce cas patiente pendant l'opération).

--> L'ordi redémarre puis analyse ton disque dur. Cette opération peut durer une heure. A la fin, dis-moi ce qu'il s'est passé.

• j ai un souci car il ne veut pas analyser
    j ai un message qui s affiche de planfiier
    et quand je clique dessus rien ne se passe
    j ai redemaré 2 fois l ordi, pas d analyse au redemarage
    j essaye de te metre le lien de la capture ecran
    m
    0
    l
    16 Juin 2010 22:04:54

une chose aussi , as tu verifier tes drivers et ca ne serais pas un service window qui decone ??
    m
    0
    l
    16 Juin 2010 22:12:45

guigui0001 a dit :
    On continue :

• http://img710.imageshack.us/img71
    voila le message que j ai et et si je clique sur planifier ca me fait rien de + et si je redemare rien ne se passe

par ailleur je te met une autre image qui s afiche parfois
    crois tu que ca puisseavoir une incidence? je pense que c est suite a ma tentiv de desisntaller norton
    http://img217.imageshack.us/img217/1945/imagesymantec.j...

m
    0
    l
    16 Juin 2010 22:16:12

alexandre958 a dit :
    une chose aussi , as tu verifier tes drivers et ca ne serais pas un service window qui decone ??

j ai tenté de metre cd drivers mais sans succés
    m
    0
    l
    17 Juin 2010 01:36:00

arrvie tu as pinger une autre machine sur ton propre reseau ?

[Windows] + r ==> cmd ==> ping 192.168.x.x, tu remplace les x par une addresse ip , celle de ta box ou d'un autre ordinateur.
    m
    0
    l
    17 Juin 2010 10:34:47

bastou12 a dit :
    http://img710.imageshack.us/img71
    voila le message que j ai et et si je clique sur planifier ca me fait rien de + et si je redemare rien ne se passe

par ailleur je te met une autre image qui s afiche parfois
    crois tu que ca puisseavoir une incidence? je pense que c est suite a ma tentiv de desisntaller norton
    http://img217.imageshack.us/img217/1945/imagesymantec.j...

--> Planifie la vérif au prochain démarrage de ton ordi, puis redémarre le PC.
    m
    0
    l
    17 Juin 2010 20:26:08

guigui0001 a dit :
    --> Planifie la vérif au prochain démarrage de ton ordi, puis redémarre le PC.

ben c est ce queje te disais ca marche pas
    quan je clique sur planifier, rien ne saffiche de plus, ca me demande rien et si je redemarre rien ne se passe audemarrage
    m
    0
    l
    17 Juin 2010 20:32:27

On va faire autrement :

--> On va vérifier que tes fichiers systèmes n'ont pas été modifiés :

• Une fois le PC démarré, va dans Démarrer, puis dans la barre de recherche, tape cmd . Fais un clic droit sur le résultat, puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

• Dans la fenêtre d'invite de commandes (la fenêtre noire), tape sfc/verifyonly et appuie sur entrée.

• A la fin de l'opération, mets une capture d'écran sur ce topic.
    m
    0
    l
    18 Juin 2010 23:26:12

guigui0001 a dit :
    On va faire autrement :

--> On va vérifier que tes fichiers systèmes n'ont pas été modifiés :

• Une fois le PC démarré, va dans Démarrer, puis dans la barre de recherche, tape cmd . Fais un clic droit sur le résultat, puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

• Dans la fenêtre d'invite de commandes (la fenêtre noire), tape sfc/verifyonly et appuie sur entrée.

• A la fin de l'opération, mets une capture d'écran sur ce topic.

• voila la copee du lien de la reponse

http://img580.imageshack.us/img580/121/pinh.jpg
    m
    0
    l
    19 Juin 2010 11:27:29

verifyonly pas verifonly !! recommence...
    m
    0
    l
    19 Juin 2010 13:57:13

j'ai le droit de placer un lol ?? et dit moi guigui pourquoi s'obstiner a regarder l'integriter du disque dur, si bastou n'a plus le net il faudrais deja verifier au niveau du reseau ??
    m
    0
    l
    19 Juin 2010 14:16:20

Citation :
    et dit moi guigui pourquoi s'obstiner a regarder l'integriter du disque dur

--> Là je vérifie que les fichiers système n'ont pas été modifiés. Comme un virus a créé le problème, il se peut qu'un driver réseau ait été patché.

Mais ta piste est aussi valable, et donc à vérifier ;) 
    m
    0
    l
    19 Juin 2010 14:43:13

je continue de suivre activement le sujet des que test test sont finit je revient.
    m
    0
    l
    19 Juin 2010 14:50:35

Ok, pas de problème ;) 
    m
    0
    l
    20 Juin 2010 00:36:41

Bonsoir,

Je post juste un message pour suivre le sujet :) 

Bonne chance à vous sinon.
    m
    0
    l
    29 Juin 2010 00:11:40

guigui0001 a dit :
    Citation :
    et dit moi guigui pourquoi s'obstiner a regarder l'integriter du disque dur

--> Là je vérifie que les fichiers système n'ont pas été modifiés. Comme un virus a créé le problème, il se peut qu'un driver réseau ait été patché.

Mais ta piste est aussi valable, et donc à vérifier ;) 

désolé de pas trop avoir repondu ici, j ai confié l ordi a un pote un peu + calé en inf qui m a dit qu aparement c etait pas un prob de driver mais de port
    car il a reussi se connecter sur un autre port

il doit verifier si qque chose ne bloque pas l accés au port

avez vous des idées?
    m
    0
    l
    29 Juin 2010 00:13:49

bastou12 a dit :
    désolé de pas trop avoir repondu ici, j ai confié l ordi a un pote un peu + calé en inf qui m a dit qu aparement c etait pas un prob de driver mais de port
    car il a reussi se connecter sur un autre port

il doit verifier si qque chose ne bloque pas l accés au port

avez vous des idées?
    Donc si je comprends bien ça vient du pare-feu?
    T'as quoi comme pare-feu ?
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter