Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme avec les caractères de windows xp

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Juin 2010 02:12:39

Bonjour ,

Avec windows xp , sur Windows live messenger , ya du monde qui on des carré blanc dans leur pseudo , et moi je les voies pas , vous pouvez m'aider a afficher la vraie image a la place du petitt caréé blanc ?

Merci

Autres pages sur : probleme caracteres windows

23 Juin 2010 02:27:49

Salut frodiw
frodiw a dit :
Bonjour ,

Avec windows xp , sur Windows live messenger , ya du monde qui on des carré blanc dans leur pseudo , et moi je les voies pas , vous pouvez m'aider a afficher la vraie image a la place du petitt caréé blanc ?
Merci

Vraissemblablement, tu as paramétré ton WLM pour utiliser une fonte particulière qui utilise des caractères "exotiques".
Si tes correspondants n'ont pas la même fonte, les caractères non standardisés leur apparaissent sous forme de petits carrés blanc (n'ayant pas les mêmes caractères que toi, leur WLM ne peut les afficher).
Si tu ne parviens pas à convaincre tes correspondants d'installer et d'utiliser la même police que toi (on peut les comprendre), c'est à toi d'utiliser une police "passe-partout".

a +
m
0
l
23 Juin 2010 02:37:34

Oui mais , ya quelque mois javais vue un tuto pour les enlevés a partir du Panneau de config > Options régionale et linguistique , mais je ne me rapelle pas comment , et comment je change le fonte de WLM ?
m
0
l
23 Juin 2010 18:55:31

frodiw a dit :
Oui mais , ya quelque mois javais vue un tuto pour les enlevés a partir du Panneau de config > Options régionale et linguistique , mais je ne me rapelle pas comment ,

Pour enlever quoi ? Les carrés blancs chez tes correspondants ? Ça va être dur :pt1cable: 
frodiw a dit :

et comment je change le fonte de WLM ?

Dans la plupart des logiciels, c'est dans le menu "Options / Préférences", mais je ne connais pas l'ergonomie de WLM.
Dans aMSN (clone libre de MSN), c'est Menu "Compte / Préférences", onglet "Apparence".

Je vois que dans aMSN (même onglet), on peut aussi paramétrer l'encodage des caractères. Si c'est aussi le cas sur WLM, je te conseille utf-8 ou iso-8859-1 qui sont les plus répandus (pour du français).

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter