Votre question

Probleme de boot CD Linux

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Juin 2010 17:18:54

Bonjour.

Je pocède un CD Ubuntu acheté en presse qui ne boot pas sur ma tour. par ccontre le systèmeRescueCd passe tres bien. et Ubuntu boot a merveil sur mon pc portable.

Quelques question:
-Si j'instal Ubuntu sur une clé usb depuis mon portable. Pourais-je l'utiliser sur ma tour sans avoir a recompiler mon noyeau?
-Ma carte mere est une ASROCK Alive NF6G-DVI y a-t il un bridage linux?
-je n'ai pas d'autre lecteur cd pour tester.
-Puis-je installer linux sur ma clé USB depuis une VM sous windows?

Merci d'avance pour vos réponces

Autres pages sur : probleme boot linux

24 Juin 2010 17:55:06

Oui tu peut crée une live usb à partir d'une machine virtuelle sous Windows, mais tu peut aussi utiliser UNetbootin pour la crée, ce qui serait plus direct comme méthode.

créer une live usb ne demande pas une re-compilation du noyau, c'est comme faire un live cd.

Est tu sur que tu dispose d'un cd d'Ubuntu et non d'un dvd ?
m
0
l
24 Juin 2010 18:06:25

je ne veut pas un live USB d'installation mais l'installer sur la clé
m
0
l
Contenus similaires
24 Juin 2010 18:18:18

Salut karthack
karthack a dit :
je ne veut pas un live USB d'installation mais l'installer sur la clé

Dans ce cas, le mieux est de tester toi-même, au pire tu effaces ta clé usb et tu n'auras aucun dégat nulle part.

Prend bien garde lors de l'installation (à partir de ton portable si j'ai bien compris) à bien choisir la clé comme disque d'installation, et à bien installer grub sur cette clé.

Tu verras bien en essayant de démarrer ta tour sur cette clé si ça marche.
Mais attention : lors de l'install à partir du portable, le système va analyser ton matériel pour installer les modules nécessaires. Possible que d'autres modules seront nécessaires sur la tour, si ça concerne l'affichage graphique, il te faudra le faire en mode texte, mais c'est faisable.

Par contre, un système sur une clé usb, ça risque d'être leeeeent ! Sans compter qu'une clé usb n'a pas un nombre de cycle d'écriture/effacement très grand.

A la limite, une installation sous Windows via Wubi serait peut-être plus judicieuse.

A +
m
0
l
24 Juin 2010 18:24:59

c'est pour metre sur un poste qui ne possede pas de disque dur ^^. et je ne peut pas le metre sur cd car il me faut pouvoir écrire
m
0
l
24 Juin 2010 18:41:15

karthack a dit :
c'est pour metre sur un poste qui ne possede pas de disque dur ^^.

Tu es sûr que c'est un PC ? Si c'est un simple terminal sans disque, ça va être dur ! Ubuntu est fait pour tourner sur un ordi.

A +
m
0
l
24 Juin 2010 18:47:05

sa sera ma carte mere actuele avec un amd athlon 3000+ une carte grafique nvidia 8500.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter