Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows XP et droits d'administrateur

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Juin 2010 12:22:19

Bonjour,
Je viens de réinstaller mon poste (qui fait partie d'un réseau). J'ai donné à mon utilisateur les droit d'administrateur (en faisant Poste de travail, clic droit, Gérer, Utilisateurs et groupes locaux, etc)

Et pourtant lorsque je veux installer Office ou modifier le pare feux, je ne peux pas, on me dit que je n'ai pas les droits d'administrateurs.

Ce qui est étrange, c'est que j'ai pu installer Firefox sans problème.

Comment cela se fait-il ?

Merci d'avance

Autres pages sur : windows droits administrateur

25 Juin 2010 19:27:44

Bonjour,

• Pour ton pare-feu : Va dans C:\Windows\System32.

Fais un clic droit sur "mmc.exe", puis clique sur "exécuter en tant que...", puis choisis l'administrateur.

Une fois que la console s'affiche, clique sur Fichier > Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable. Dans la colonne de gauche, clique sur pare-feu avec fonctions avancées de sécurité, puis clique sur Ajouter. Valide. Là, tu pourras modifier les paramètres de ton pare-feu Windows.

/!\ ==> Si tu utilises un autre pare-feu que le pare-feu windows, tu n'as qu'à faire un clic droit sur l'icône > Exécuter en tant que... > puis choisis l'administrateur.

• Pour installer Office : faire un clic droit sur setup.exe (dans le CD) (pour accéder aux fichiers d'un CD : clic droit sur le CD > Explorer) > Exécuter en tant que... > puis choisis l'administrateur.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter