Votre question

Partition type 07

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Juin 2010 14:58:17

Bonjour,
J'ai un DD externe avec 3 partitions qui n'ont jamais posées problème.
Aujourd'hui la première partition n'est plus accéssible elle se présente en partition "Type 07" et toutes mes tentatives pour comprendre ont échouée.
J'obtient des disque effacé ou arrêté ou en erreur etc toujours est il que je suis en panne.
La seule solution présentée à chaque fois se résume à "partitionné ce disque" ce que je ne veux pasfaire pour l'instant car je voudrais bien récupérer les données qui y sont en place.
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème en fouillant à droite et à gauche.
Je n'ai que ce choix vous demander à tous si il y a une solution avnt de lancer mon logiciel PARTITION MAGIC.

D'avance merci.

Autres pages sur : partition type

25 Juin 2010 15:13:05

Ici tu as les codes de tes partitions. J'ai l'impression que tes partitions sont en exFAT. Sous quel OS tournes-tu ?
m
0
l
26 Juin 2010 14:28:45

Bonjour et merci pour ta réponse,
Non, mes partitions sont toutes en NTFS et cela depuis l'origine, j'ai deux disques durs en interne tous formatés en NTFS et ce troisième en externe également en NTFS.
Tu commences ta réponse par " ici tu as les codes de tes partitions " OK mais où sonr ces codes?
Ce troisième disque a trois partitions c'est la première qui se retrouve en 07.
je reste en attente, je ne suis pas pressé de reformater et de perdre mes données.
A te lire si tu as une idée.
Cordialement
Georges
m
0
l
Contenus similaires
27 Juin 2010 16:23:35

07 est le code binaire pour ton type de système de fichier. Essaie de passer par un Live CD Ubuntu pour voir si tu as accès à tes partitions.
m
0
l
27 Juin 2010 22:01:39

bonjours selon la liste, le type 07 corespond soit au NTF, soit au HPFS soit au exfat, dans deux cas sur 3 un windows peut lire la partition , donc il est possible que ta partition soit endomager par exemple , etant donner que c'est un DD externe il se peut qu'il est prit un leger choc au movais moment, et pour ubuntu c'est un maniere de tester mais peut etre sans grand succes, partition magic lui par contre si il voit la partiton tu peut faire un click droit dessus puis " explorer" pour la parcourir et recuperer des données.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter