Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus et Dual-Boot

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Juin 2010 09:00:12

Bonjour,
Je tourne actuellement sous seven 64bit et je voudrais installer linux en dual-boot pour mes rares accès sur internet.
Mais une question me tourmente: si je télécharge des fichiers que je ré-exploite ensuite sous seven, est-ce que je ne prend pas la risque d'amener des virus? Et je me demandais donc si il existe un antivirus sous linux capable de détecter les très rares virus linus et le virus windaube?
Merci de votre aide

Autres pages sur : virus dual boot

a b 5 Linux
28 Juin 2010 10:22:35

Salut jauman
jauman a dit :
Bonjour,
Je tourne actuellement sous seven 64bit et je voudrais installer linux en dual-boot pour mes rares accès sur internet.
Mais une question me tourmente: si je télécharge des fichiers que je ré-exploite ensuite sous seven, est-ce que je ne prend pas la risque d'amener des virus?

Ben si ! Tu seras à l'abri de pas mal de choses, tentatives d'intrusion, téléchargement et install automatiques..., mais si tu télécharges délibérément un fichier pour l'exploiter sous Win et que celui-ci est infecté, tu prends un risque.
jauman a dit :

Et je me demandais donc si il existe un antivirus sous linux capable de détecter les très rares virus linus et le virus windaube?

Vu ce que ça sert, il n'y a pas grand chose. Et de par l'architecture même de Linux, il ne peut y avoir de virus bien malfaisant (il ne peut prendre lui-même les droits root, aussi, à moins de les lui donner expressément, il ne peut infecter que la session de l'utilisateur).
Il y a clamav, mais je sais pas s'il est très performant.
Il y en a sans doute d'autres, vu que de nombreux serveurs de courrier sont sous Linux, et qu'ils filtrent les virus.

A +
m
0
l
5 Juillet 2010 08:52:30

Merci beaucoup de ta réponse
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie