Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème passage windows XP à windows 7

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Juin 2010 19:08:03

Bonjour,
j'ai acheté une version pro de windows 7, mais je n'ai aucun moyen de l'installer.

Quand je suis sur mon bureau (avec xp) et que je lance le cd, il est écrit qu'avec cette version de windows il est impossible de lancer w7, et qu'il fallait redémarrer le pc et le faire à partir du bios.
C'est donc ce que j'ai fais, et après la phrase "appuyez sur n'importe quelle touche pour lancer le cd", (ce que j'ai fais) il y a une barre de chargement avec "loading windows files...", qui dure très longtemps, et au final il y a un message d'erreur que voici... :
"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
1.Insert your windows installation disc and restart your computer
2.choose your language settings, and then click "next".
3.Click "repair your computer".

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File : \windows\system32\boot\winload.exe
status : 0wc000000000.

Info : the selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt".

À l'aiiiiide!!! :'( 

Autres pages sur : probleme passage windows windows

a c 281 $ Windows 7
28 Juin 2010 20:54:37

bonsoir

voici la traduction de ton problème

Windows a manqué de commencer. Un matériel récent ou un changement de logiciel pourraient être la cause. Fixer le problème :
1. Insérez votre disque d'installation de fenêtres et recommencez votre ordinateur
2.choose vos cadres de langue et faites ensuite un déclic "ensuite ".
3. Faites un déclic "réparent votre ordinateur ".

si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur de système ou fabricant informatique pour l'assistance.

peut tu nous dire ta config
m
0
l
28 Juin 2010 21:24:25

Oui bien sur :

Intel® Core™ 2 Duo E8500
Asus P5Q Deluxe
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo

m
0
l
Contenus similaires
a c 281 $ Windows 7
28 Juin 2010 21:42:28

ok met ton dvd de windows 7 64 bit de préference redémarre ton pc et à la page du logo fait F1 et normalement F11 et après si tu peut fait une partition de 150go pour le système
m
0
l
28 Juin 2010 21:52:13

Qu'appelez vous la page du logo ?

(dans le doute, j'ai essayé de faire F1 à environ toutes les pages, mais rien ne se passe)
m
0
l
29 Juin 2010 04:06:52

chrisnvdia a dit :
le logo du bios dès le démarrage du pc http://www.assemblersonpc.websiteconcept.fr/demarrage/i...

je n'ai pas d'images de ce type quand je démarre!
J'arrive d'abord à une sorte de "menu" où je peux entrer dans le OS, ou bien aller dans le BIOS, ou bien éteindre l'ordi!

Quand j'entre dans l'os, ensuite y'a une image où je peux faire "Del" pour aller dans le bios!

En tout cas j'ai essayé de faire F1 à chaque fois et ça n'a jamais marché :( 
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
29 Juin 2010 08:49:32

ok met le cd redémarre le pc et fais F11 choisi le lecteur cd et fait entrée
m
0
l
29 Juin 2010 12:33:08

Toujours rien qui se passe :??: 
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
29 Juin 2010 14:20:12

bon démarre ton pc met le cd de windows 7 > installé et mettre à niveau
m
0
l
29 Juin 2010 16:44:22

Impossible, il y a un message d'erreur qui dit que ce n'est pas possible à partir de cette version d'xp, et qu'il faut procéder au boot du cd....

C'est vraiment bizarre.

Maintenant, quand j'essaie de booter avec le cd W7, je n'ai plus la phrase lors du démarrage qui dit "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer le cd"...

Pourtant, tout est bien configuré puisqu'avec un autre cd bootable (Drive image), celà fonctionne.

Par ailleurs, j'ai essayé de booter le cd de W7 sur un autre PC, et ça fonctionne!!!

:S je suis vraiment perdu.

J'ai trouvé une personne qui avait le même soucis que moi ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15660954-bo...

J'ai, comme elle l'a fait, mis à jour le firmware de mon lecteur dvd, mais toujours rien....

Je désespère
m
0
l
29 Juin 2010 16:50:52

Pour info, mon lecteur DVD : PHILIPS PBDV1640P
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
29 Juin 2010 19:36:13

bon ok demonte ton disque dur et formate le sur un autre pc
m
0
l
29 Juin 2010 21:36:04

Si seulement je savais faire ça :D 

Le problème viendrait du lecteur selon vous?
m
0
l
30 Juin 2010 01:38:40

Merci pour l'aide

finalement, j'ai transféré W7 sur une clé usb, que j'ai réussi elle à booter!

Ca a bien marché!
Le problème devait venir de mon lecteur CD
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
30 Juin 2010 11:29:24

de rien pour ton lecteur cd j'avais un doute je pense qu'il est bon pour le changer
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter