Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de désinstallation ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Juin 2010 18:39:57

Bonjour à tous,

D'abord, je dois préciser que c'est très urgent (ça ne l'est plus, voir en bas), et particulièrement important.

J'avais un ordinateur fixe HP, sur laquelle j'ai installé en dual boot ubuntu 9.10. Je l'ai refiler à mon père depuis, et il m'as demandé de supprimer ubuntu. J'ai donc utiliser la documentation du site ubuntu, dans lequel ils expliquent comment supprimer les partitions, et faire un mbr machin chose... j'ai executer toutes les commandes, puis j'ai supprimer la partition ubuntu avec Gparted.

Au redémarrage de mon ordinateur, grub se lance, alors qu'il ne devrait plus être là, et après son chargement m'indique : error 22... Impossible de faire quoi que ce soit : tout se bloque.

Je n'ai pas de CD de boot windows, je possède uniquement un CD live ubuntu 9.10. J'ai tenter de refaire les manips, d'accéder autrement au windows etc.. Lorsque j'accède à Gparted sur le Live CD ubuntu, il ne reconnait pas le format de la partition (qui est sensé être NTFS..), et toutes les solutions que j'ai trouvées sur internet demande un CD windows. A propos de windows, celui qui est sur mon DD est vista.

Voila, donc ma question est : Comment puis-je régler ce problème, et réinstaller un amorceur principal qui me lance directement vista au démarrage, sans problème, tout en conservant mes données ?

Merci beaucoup à vous tous,

Vous êtes mon seul espoir (ou presque)...

Firawt

EDIT 40 minutes plus tard :
Afin de réparer provisoirement le problème, j'ai réinstallé ubuntu sur une petite partition uniquement dans le but de refaire fonctionner GRUB. Ainsi, l'ordinateur n'a plus le problème de démarrage, et celui-ci se fait comme avant, c'est-à-dire qu'il demande de choisir le système d'exploitation sur lequel on veut booter etc...

Cependant, mon premier problème n'est pas réglé, et j'ai légèrement peur de refaire les même manipulations et de me retrouver dans cette situation légèrement stressante (quand tu sais que si ton père ne peux plus utiliser le PC, tu va prendre cher), et donc j'aimerais vous demander si vous aviez des conseils plus précis afin de résoudre ce problème.

Ce problème, que j'ai déjà décris ci-dessus, est le problème d'ubuntu et de grub : j'aimerais les désinstaller et avoir ainsi la carte-mère qui boot directement sur vista, sans problèmes, comme à l'achat de la machine. J'avais pour cela utiliser la page nommée "Réinstaller un Master boot record compatible Windows" et tout particulièrement la dernière partie.
Ainsi, ma nouvelle question est : comment exécuter cette opération sans problème ? Dois-je réessayer, ou avez-vous une autre méthode ?

En tout cas, merci beaucoup,

Firawt.

Autres pages sur : probleme desinstallation ubuntu

29 Juin 2010 19:50:38

salut, c'est vraiment domage tu y etait presque pour ta supression de ubuntu, tu as suprimer la partiton et tout, et comme tout le monde tu te retrouve avc un grub qui decone vu que ubuntu n'est plus la, pour cela tu peut suivre le lien que tu as donner en dernier mais perso je ne l'ai jamais tester, et personnelement je te conseil de te munir d'un cd de windows xp tu poura reparer le tout en 5 min , tu fera la meme chose qu'avec ce que disent la doc ubuntu mais avec un cd de windows et je pensse que pour remetre un windows sur pied rien de mieu q'un cd de windows. apres si tu ne peut vraiment pas t'en procurer un sui bien a la lettre le tutoriel que tu donne et si tu as besoin je t'aidrais pour les partition " /dev/sda , /dev/sdb ..." pour t'y retrouver.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter