Votre question

Point de restauration impossible a créer

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Juillet 2010 14:31:52

Salut,

Suite a 2 écrans bleues,je n'arrive plus a créer de points de restauration que ce soit en manuel ou par windows (voir image avec message d'erreur) et tout les anciens points ont disparus.J'ai essayé en réactivant le service,mais il se désactive des que je redémarre mon PC.Que faire s'il vous plait ?
Vista SP 2.Hp 9500 (portable) DD:160 go,Mémoire vive:2 GO]

Autres pages sur : point restauration impossible creer

3 Juillet 2010 15:19:08

salut ..es ce que ton pc est a la bonne heure et bonne date
m
0
l
Contenus similaires
3 Juillet 2010 15:33:43

ltraposa a dit :
salut ..es ce que ton pc est a la bonne heure et bonne date

salut,

OUI.
m
0
l
3 Juillet 2010 15:52:24

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

Les écrans bleu portaient sur quel erreur ?

A faire :

Vérification du disque :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Check-...

Si rien n'est trouvé/réparer, essayer une vérification des fichiers système :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

Dis-nous si cela trouve des erreurs.

[:_tom_:7]

Je n'ai plus ces écrans bleus sous les yeux je me rappelle juste qu'il y avait d'indiquer Kernel quelque chose sans ca J'ai essayé le 2éme tutos de Marie,ca me trouve effectivement des erreurs,mais quand je vais voir le fichier Sfcdétails il est vide.Les écrans bleus ne sont plus revenus depuis 1 semaine.

" alt="" class="imgLz frmImg " />

m
0
l
3 Juillet 2010 15:59:29

Yop !

Pour les écrans bleus, il nous faudrait des détails :

• Télécharge Bluescreenview .

• Va dans le dossier compressé, puis double-clique sur l'application pour lancer le programme. (il n'est pas nécessaire de décompresser le dossier)

• Patiente jusqu'à ce qu'une liste de crashes s'affichent. Pour chacun des crashes, clique dessus, va dans Options > Lower Pane Mode > Bluescreen in XP style. En bas va s'afficher le contenu de l'écran bleu, copie le texte (clic droit > Copier) et colle-le dans ta prochaine réponse sur ce forum.
    m
    0
    l
    4 Juillet 2010 11:04:53

Salut,

Bon j'ai parlé trop vite hier soir nouveau écran bleu le message était:KERNEL-STOCK-INPAGE-ERROR
    et la impossible de redémarrer car apparemment il manquai des drivers,mais en combinant HP reccory manager et une ancienne sauvegarde de drivers sur DD externe il a bien voulu redémarrer.J'ai recharger un peu au pif les drivers ATA et SATA mais pour certains ca a marqué:erreur .
    Pour bluescreen j'avais déjà essayé mais rien ne s'affichait,étant nul en anglais peut être qu'avec tes explications je vais mieux m'en sortir.

PS:J'ai l'impression que ces crashs se font après une longue période d'allumage et d'utilisation et il se produise quand l'ordinateur est au repos.
    m
    0
    l
    4 Juillet 2010 12:41:54

guigui0001 a dit :
    Yop !

Pour les écrans bleus, il nous faudrait des détails :

• Patiente jusqu'à ce qu'une liste de crashes s'affichent. Pour chacun des crashes, clique dessus, va dans Options > Lower Pane Mode > Bluescreen in XP style. En bas va s'afficher le contenu de l'écran bleu, copie le texte (clic droit > Copier) et colle-le dans ta prochaine réponse sur ce forum.

• Il faut attendre longtemps ?,la j'ai attendu 10 minutes et rien ne se passe ca m'indique 0 crash en bas a gauche.
    m
    0
    l
    4 Juillet 2010 13:44:45

ça peux venir aussi des barettes ram ..>..defecteuesuse , pas la meme frequence ,mauvais reglage dans le bios , ....testez les barettes une par une
    m
    0
    l
    13 Juillet 2010 11:28:04

Citation :
    Il faut attendre longtemps ?,la j'ai attendu 10 minutes et rien ne se passe ca m'indique 0 crash en bas a gauche.

Oups... J'espère que tu n'as pas attendu 10 jours... Malhereusement le fichier qui aurait pu nous aider a été supprimé...

Essaye la solution que t'a donnée hyunkel, elle me semble bien ;) 
    m
    0
    l
    13 Juillet 2010 13:04:59

Salut,

J'ose pas trop utiliser le disque dur trop longtemps car avant hier en voulant faire une analyse anti virus avec gdata la température est monté rapidement a 58° j'ai du l'arrêter en catastrophe.
    m
    0
    l
    13 Juillet 2010 13:13:39

Il va falloir quand même faire cette vérif, je vais te proposer de faire une vérif "allégée" pour éviter que les températures ne montent trop.

Essaye éventuellement de surélever ton ordi pendant l'opération, et d'être dans un endroit suffisamment frais pour faciliter l'évacuation de la chaleur.

Ensuite :

On va corriger ces erreurs :

• Va dans Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur le disque C: > Propriétés.

• Dans l'onglet Outils, clique sur Vérification des erreurs. Coche seulement la deuxième case et commence l'analyse.

--> Patiente pendant l'opération, et, à la fin, un rapport s'affiche : colle-le dans ta prochaine réponse stp.
    m
    0
    l
    20 Juillet 2010 07:36:29

Merci du conseil j'essaye ca un matin de bonne heure comme ca la température ambiante ne sera pas trop élevé mais vu que ca dure assez longtemps ca risque d'être le week end.Je crois avoir déjà tenté une manœuvre du même genre avec SFC quelque chose mais quand j'ai voulu accéder au fichier créer celui ci était vide malgré des erreurs signalées.Par précaution j'ai installé Cristaldisk et dés que la température atteint 50° j'éteins mon PC mais ca va un peu mieux de ce coté la.Par contre pour mes points de restauration qui ne se crée plus aucune amélioration, de plus en cochant la case "Afficher les dossiers cachés" je ne trouve pas le dossier c/:volume information.ou se trouve t'il exactement si c'est en cliquant sur disque local C je ne le vois pas,faut'il redémarrer l'ordi après avoir coché la case Afficher les dossiers cachés ?
    m
    0
    l
    20 Juillet 2010 11:20:21

Il faut aussi décocher la case "masquer les fichiers protégés par le système d'exploitation" ;) 
    m
    0
    l
    24 Juillet 2010 08:05:51

Salut,

Bon je viens de le faire ,mais ca a bien démarré,j'ai laissé faire en regardant de temps en temps si ca chauffait pas trop,mais a la fin rien ne s'est affiché j'ai juste l'encart propriété,j'ai vérifié dans le bloc note mais il n y'a rien.
    m
    0
    l
    24 Juillet 2010 10:13:47

guigui0001 a dit :
    Il faut aussi décocher la case "masquer les fichiers protégés par le système d'exploitation" ;) 

Bon le dossier est bien la,mais il est vide.
    m
    0
    l
    31 Juillet 2010 17:50:18

Tu as un CD de Windows ?
    m
    0
    l
    31 Juillet 2010 23:12:00

guigui0001 a dit :
    Tu as un CD de Windows ?

Malheureusement non.Mais en fouillant j'ai trouvé 2 cds que j'ai appellé "HP recovery manager" mais j'ai souvenir que j'ai du graver ca pas avec un windows tout neuf mais quelques mois après.
    m
    0
    l
    1 Août 2010 10:49:53

Tu peux essayer ce CD et voir si ça mache au pire.
    m
    0
    l
    8 Août 2010 12:20:11

Bon 2 nouveaux écrans bleus,il part en réparation cette semaine.Merci pour vos conseils.
    m
    0
    l
    8 Août 2010 16:36:23

Oki. Tiens-nous au courant pour la réparation.
    m
    0
    l
    9 Août 2010 08:06:36

OK.Par contre lors du dernier écran bleu en errant sur les différentes possibilités pour relancer le systéme et sans trop bien savoir quoi faire je suis tombé sur le message suivant:
    Nom de l'évènement du problème: Startup repair V12
    Signature problème 1:system disk
    """"""""""""""""""""" 2:6 0 6 000 16386 0 0 0 0
    """"""""""""""""""""" 3:0
    """"""""""""""""""""""4:65537
    """"""""""""""""""""""5:Unknown
    """"""""""""""""""""""6:No Hard Disk
    """"""""""""""""""""""7:0
    """"""""""""""""""""""8:0
    """"""""""""""""""""""9:Unkonown
    """""""""""""""""""""10:1168
    Version système :6 0 6000 2 00 2561
    Identificateur de paramètre régionaux :1036

Si ca te dit quelque chose...?
    m
    0
    l
    9 Août 2010 16:51:39

Je confirme que le problème vient de ton disque dur, mais le problème est qu'on a déjà essayé de le réparer et ça n'a rien donné :/ 
    m
    0
    l
    9 Août 2010 22:42:31

OK.mais a ton avis c'est bien matériel ou plutôt un problème de drivers ? .Ce qui est bizarre c'est que ca peut marcher 3 ou 4 jours sans ennui et qu'en plus ca a toujours redémarrer sans que je fasse une action bien précise en tout les cas sans faire de restauration.Je pense que cette image t'aideras

" alt="" class="imgLz frmImg " />
    m
    0
    l
    10 Août 2010 18:20:44

C'est plutôt matériel, c'est ton disque dur qui commence à rendre l'âme.

D'après la capture d'écran, en fait les erreurs de disque dur sont incorrigibles, c'est pour ça que tu as des problèmes...

Je te conseille de changer de disque dur....
    m
    0
    l
    10 Août 2010 19:07:48

Ok,donc si je leur montre cette copie d"écran ca devrai pas poser de probléme pour qu'il me le change.
    m
    0
    l
    10 Août 2010 19:11:31

A mon avis, il faut que ce soit eux qui expertisent pour que ta garantie fonctionne. Ta capture d'écran, ok, ils vont la regarder, mais ils vont sûrement faire des manips pour vérifier que tu ne les arnaques pas :D 

m
    0
    l
    11 Août 2010 12:52:54

D'accord et merci pour ta patience.je te recontacte début Septembre pour te dire ce qu'il en est.
    m
    0
    l
    11 Août 2010 18:53:46

Bon ben c'est mal barré pour que je récupère mon ordi début Septembre.Si tu veut les détails je t'envoies ca en MP.
    m
    0
    l
    11 Août 2010 18:58:34

Okay, faisons ça par MP alors.

:) 
    m
    0
    l
    25 Septembre 2010 18:55:26

Salut,

J'ai provisoirement résolu mon problème en changeant mon ordinateur.Vu que j'ai plein de truc a réinstaller la réparation du HP va attendre un peu.
    m
    0
    l
    25 Septembre 2010 19:38:49

== Debug drapal ==

Oki.

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie