Votre question

[Résolu] Dual boot windows 7 et XP

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Juillet 2010 17:06:01

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis :
j'ai un ordinateur portable avec un seul disque dur interne mais celui est partitioné en 3 :
-C avec windows 7 d'installer
-D une partition libre mais il y a des données dessus
-G avec windows XP d'installer

Dans mon cas en fais j'ai windows 7 pro 64 bits qui était installer mais suite à quelques soucis avec la version 64 bits j'ai décider d'installer windows XP (32 bits). Suite à l'installation de XP je ne bootais plus que sur celui-ci, j'ai donc réparer le boot avec le cd de Seven et j'ai eu de nouveau accès à Seven. Ensuite j'ai essayer de créer un dual boot avec EasyBCD 1.7.2 en ajoutant XP comme nouveau système.
Lorsque je redémarre l'ordi j'ai bien le choix entre windows 7 et XP, quand je sélectionne windows 7 celui démarre mais lorsque je sélectionne windows XP j'obtiens ceci :

J'ai donc supprimer mon ajout pour l'instant.

Je voudrais simplement créer un dual boot pour pouvoir avoir accès soit à windows 7, soit à windows xp mais je ne sait pas comment faire pour que ça fonctionne correctement.

Autres pages sur : resolu dual boot windows

a b $ Windows 7
8 Juillet 2010 14:14:12

Bonjour,
La procédure que vous avez effectuée aurait du vous donner satisfaction. Si vous avez installer Xp après Seven, vous n'accèderez qu'a XP (cela est normal puisque c'est le dernier système installé). Je vous conseille donc de réinstaller Windows XP.
Ensuite insérez votre cd d'installation Windows 7 et bootez dessus
Ensuite cliquez sur Réparation, puis cliquez sur la partition a réparer ( windows 7) puis cliquez sur suivant.
Maintenant lancez l'invite de commande et tapez "bootrec.exe/FixBoot". Redémarrez (sur windows 7). Ensuite vous suivez les instructions pour créer un dual boot avec EasyBCD
Cela devrait fonctionner.
Cordialement
m
0
l
9 Juillet 2010 15:03:28

Bonjour,
j'ai suivis ce tuto que j'ai trouver http://www.programmez.com/tutoriels.php?titre=Installer...
étant sous windows 7, j'avais 3.5 go d'espace libre restant non utiliser, j'ai donc supprimer la partition de XP et j'ai recréer une partition en prenant tout l'espace libre. j'ai ensuite réinstaller windows XP qui a donc pris le dessus sur windows 7.
Maintenant sous XP, j'ai récupérer le fichier ntldr et NTDETECT qui était sur la partition de Seven que j'ai copié dans celle de XP.
J'ai ensuite installer EasyBCD 1.7.2 (sous XP), il y avait Seven, j'ai ajouter XP et réinstaller vista bootloader.
Au redémarrage j'ai eu le choix entre les 2 et ils fonctionnent tous les 2.
Tous ça à cause de 2 pauvres petit fichiers manquants.
Merci quand même.
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
9 Juillet 2010 15:07:48

Bonjour,
Attention 3,5 Go d'espace libre restant c'est NETTEMENT insuffisant voire dangereux. Vous risquez d'être confronté à des problèmes sérieux tels des blocages et autres ...
Cordialement
m
0
l
10 Juillet 2010 14:44:42

Bonjour,
cette espace libre (ou espace vide) était non partitionner et non de l'espace sur lequel on pouvait mettre des fichiers, donc ne faisait partie d'aucun système d'exploitation, ça n'a donc rien de dangereux.
De plus 70 go de libre sur seven et 20 go sous XP je pense que c'est largement suffisant, sinon je réduirait celui de seven pour en ajouter à XP.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter