Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Supprimer partition hp tools

Tags :
  • Tools
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Juillet 2010 10:06:31

Bonjour

a l achat j'ai 4 partitions principales :
1 sans index NTFS systéme, actif, : 199 Mo
2 index C NTFS logiciels et données : 448 Ga
3 index HP TOOLS (E) FAT32 = 99 Mo
4 INDEX RECOVERY NFTS 2,47 Go

Je voulais dissocier les logiciels des données en créant un volume supplémentaire
mais c'est limité à 4 partitions principales
si je réduit C il m'annonce qu il va créer un disque dynamique ce que j'ai compris ne pas être bon
comment faire ?
le volume E avec HP TOOLs peut il être utilisé en l'agrandissant pour stocker les données ?
ce HP tools est il utile si oui peut il etre déplacé vers C pour que E soit uniquement dédié au stockage des données

enfin POURQUOI LES CONSTRUCTEURS ne séparent ils pas d'origine logiciels et données

merci

Autres pages sur : supprimer partition tools

10 Juillet 2010 00:54:11

Salut,

Déjà pour commencer, tu as du le remarquer : il est impossible de faire plus de 4 partitions principales. Pour avoir plus de 4 partitions, il faut utiliser une partition que l'on appelle de type "extension". Cette partition peut contenir plein de sous partition.

Pour que cela fonction, il faut donc convertir la partition C: en partition extension puis la réduire pour enfin créer une nouvelle partition dans l'espace libre de la partition d'extension :heink:  (pas très clair peut-être ?!?)

Que contient la partition E: ?

Pour répondre à la question "POURQUOI LES CONSTRUCTEURS ne séparent ils pas d'origine logiciels et données ?"

En faites, les 3/4 le font maintenant surtout avec les disques durs qui deviennent de plus en plus gros (même sur PC portable). Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout comme les mauvais élèves que sont "HP" ou "Packard Bell".
m
0
l
20 Juillet 2010 07:58:54

Merci , en fait après relecture la partition E est en FAT 32 et non en NTFS, donc il ne faut pas y toucher, par contre j essaierai votre solution dès que je pourrai
m
0
l
Contenus similaires
21 Juillet 2010 11:05:29

Bonjour obi one

je suis sous W7 et comme les systémes précédents on ne peut avoir 5 partitions.
La partition C peut se réduire et on obtient un espace vide mais si l'on poursuit le processus on peut donner un nom mais ensuite il demande à formater cette 5 éme partition et ne propose qu une transformation en partition dynamique contre laquelle il met en garde.
Sur les 3 autres partitions existantes seules les deux en NTFS pourraient être utilisée mais elles ne peuvent être augmentée (option innaccessible) alors que l'on vient pourtant de libérer de l'espace.

Donc toujours pas de solutions.
m
0
l
21 Juillet 2010 11:24:56

Vous pouvez utiliser Partition Magic (payant) ou un logiciel libre et gratuit comme Gparted par exemple.

Si vous ne maitrisez pas Linux, il est possible d'utiliser une solution clé en main comme un LiveCD qui contient gParted.

Vous trouverez un fichier iso ici : http://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-l...
Il suffit de booter sur le CD et de suivre les instructions. Le logiciel est assez intuitif mais si vous rencontrez des problèmes : n'hésitez pas...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter