Votre question

Plantage du formatage

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Juillet 2010 22:47:19

Bonjour,

merci de m'accueillir dans votre communauté si active...
Alors voilà, je possède des connaissances assez limitées en informatique. Je possède un ordinateur de bureau HP media center m1000 avec lequel je rencontre des problèmes. Après 4 ans de bons et loyaux services, je décide de redonner un petit coup de jeune à mon pc en lui offrant un petit formatage. Je sauvegarde donc toutes mes données sur un dd externe et je lance ainsi le premier disque de restauration HP. Je choisi "F" à l'invité de commande pour tout effacer et réinstaller.
Le programme se lance sans problème. Mais là c'est le drame... A la fin de l'installation du disque n°1, l'assistant de restauration me demande d'insérer le second disque. Je m'exécute et insert donc la galette n°2. J'attends quelques secondes et un message s'affiche : "Ceci n'est pas le disque n°2" ... ???? ... Je vérifie le disque sur mon portable et celui ci est bien le disque de restauration que j'avais créé pour mon hp de salon. J'ai donc été obligé de suspendre le formatage mais maintenant je n'ai que "NTLDR IS MISSING" au démarrage. Y aurait il une solution à ce problème?

Je compte sur vous.

D'avance, merci.
Genco.

Autres pages sur : plantage formatage

12 Juillet 2010 10:04:45

Bonjour,
A prirori, le CD de restauration n°2 semble altéré ce qui empêche la restauration de votre système et obtenir une configuration d'origine.
A l'heure actuelle vous n'avez pas beaucoup d'alternative puisque le système ne se lance plus.
Essayez dans un premier temps de récupérer sur une clé USB les fichiers NTLDR et NTDETECT depuis un autre PC. Ensuite copiez bien ces deux fichiers sur la racine du disque dur. Redémarrez votre ordinateur et croisez les doigts pour que cela marche.
Si cela ne fonctionne pas, il ne vous restera plus qu'à vous mettre en relation avec le constructeur HP et réclamer, si cela est possible, des CD de restauration.
Sinon il vous faut passer directement par l'installation du système avec un CD officiel.
Cordialement
m
0
l
12 Juillet 2010 17:50:54

Bonjour franqui34@ic et merci pour cette réponse si rapide.

C'est bien ce qui me faisait peur. Je vais donc tenter de récupérer ces fichiers. Mais comment faire pour les coller à la racine du disque dur.

Sinon j'ai trouvé des disques de restauration HP pour mon pc mais j'avoue avoir peur de payer 40 euros pour en revenir au même point.

Qu'entendez vous par "installation du système avec un cd officiel"? Y à t il une différence entre un cd officiel et un disque de restauration?

Bien cordialement,
Genco.
m
0
l
Contenus similaires
13 Juillet 2010 11:18:04

Bonjour,
1) Pour coller les fichiers NTLDR et NTDETECT sur la racine du disque dur, vous opérez comme un copier/coller mais sur le C:\ (ou la partition qui comporte votre système).
2) Un CD de restauration est une copie de sauvegarde de votre ordinateur que vous devez obligatoirement faire après la première installation (c'est une copie deu système et de la configuration de votre ordinateur, c'est àdire qu'il regroupe le système d'exploitation ainsi que les applications associés à votre ordinateur).
Un cd officiel est un CDROM du système d'exploitation (XP, Vista, Seven). Il ne comporte que le système, il ne dispose pas des pilotes, des applications d'origine ainsi que des applications du fabricant.
Cordialement
m
0
l
13 Juillet 2010 17:51:50

Bonjour et encore une fois merci franqui34ic.

Une dernière question... Comment puis je avoir accès à C: et donc à MSDOS pour copier ces fichiers? Je n'ai accès qu'à ECHAP (menu de boot cd ou dd), à F1 (menu de setup) et à F10 (menu de restauration). Ensuite je tombe directement sur "NTLDR is missing ctrl + alt + del for restart".

Bien cordialement,
Genco.
m
0
l
14 Juillet 2010 10:21:05

Bonjour,
La est le problème de tout ordinateur qui ne boote plus.
Il vous faut démarrer sur un CD de boot si vous en avez un sinon il ne vous reste plus qu'à retirer le disque dur de votre ordinateur de le greffer sur un autre ordi de manière à pouvoir y copier ces deux fichiers.
Cordialement
m
0
l
16 Juillet 2010 18:02:36

Bonjour franqui34@ic,

Encore une fois merci pour votre réponse.
J'ai donc testé de booter via ultimate boot cd mais cela sans succès. Je me suis donc décidé à faire une chose sur laquelle je lorgnais depuis longtemps... Me lancer dans Linux. J'ai réussi à installer mandriva spring 2010. Le résultat est impeccable.

Bref, merci pour votre aide,

Bien cordialement,
Genco.
m
0
l
Anonyme
17 Juillet 2010 02:56:47

:)  je n'arrive pas aformater on disque dur demande de l'aide si je peux telecharger un cd booter merci
m
0
l
17 Juillet 2010 11:01:54

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous n'arriviez pas à booter sur le CD d'Ultimate boot CD. Je pense que vous n'avez certainement pas défini dans le Bios la priorité unique au lecteur/graveur.
Pour zizou_05, je vous conseille d'ouvrir un autre post et de ne pas poser vos questions sur des posts en cours de traitement. Merci.
Cordialement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter