Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Paramétrage Wifi sur Ubuntu 10.4

Tags :
  • Connexion reseau
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Juillet 2010 15:53:11

Bonjour à tous, je viens d'installer ce système sur un pc portable, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le wifi (aucun souci en ethernet).
Pour faire simple voici ce que j'ai tenté:
connexion réseau=>Sans fil=> Ajouter et là dans la nouvelle fenêtre:

-onglet sans fil:
< SSID : celui sous ma box donc Livebox-3f91
< Mode : Infrastructure
< BSSID : 00:16:41:66:2A:FE
< Adresse MAC : "rien" (tester également avec la même que BSSID)
<MTU : automatique
-onglet Paramètres IPv4
< Méthode : Automatique (DHCP)
< ID de client : "rien"
-onglet IPv6
< Méthode : Ignorer
-onglet sécurité sans fil
< Sécurité Clé WEP 40/128-bit (et aussi testé avec : Clé WEP 128-bit à phrase secrète)
< Clé : XXXX XXXX XXXX XXX XXX XXXX XX
< Index WEP : 1 (par défaut)
<Authentification : Système ouvert

et bien sûr j'ai cocher Connecter automatiquement.

Donc y a t-il des autres choses à remplir ? Et l'adresse MAC si il faut la renseigner, ce doit être la même que BSSID? Car dans le menu de la box il y en a différentes pour LAN Ethernet, LAN Bridge, LAN Wireles,.....
Et puis l'association avec cette foutue Livebox?

Je suis perdu en fait, j'ai testé toutes les solutions que j'ai pu trouver... La seule autre info que je peut donner c'est que sous Back Track4, la connexion wifi fonctionne vu que j'arrive a récupérer des infos sur la box et sans associassions !!!!

Merci

Autres pages sur : parametrage wifi ubuntu

14 Juillet 2010 16:32:46

salut,
il faut mettre ta box en mode association puis tu clique sur ta connexion reseau dans le panel en haut à droite.

voir la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
m
0
l
14 Juillet 2010 18:37:19

Merci pour le lien mais j'avais déjà passer une demie heure sur cette page sans trouver de réponse pertinente! J'ai finalement installer la version 9.10 en pensant que c'est différent.
Je ne sait toujours pas si la MAC adresse est nécéssaire. Et la box en mode association je ne vois aucune différence.

Donc pour la première fois de ma vie je vais dire du mal de Linux: le wifi sous linux c'est une grosse daube :fou:  .
m
0
l
Contenus similaires
14 Juillet 2010 18:57:50

Juste une question, c'est une livebox apparemment, donc as-tu pensé à appuyer sur le bouton rouge sous la box ?

(il est nécessaire de le faire pour que la box enregistre et autorise le PC)

Maintenant, en général il suffit de renseigner SSID et clé (WEP ou WPA) !
Ne renseigne pas l'adresse MAC !

(depuis quelques versions, la liste des WIFI disponibles est visible en cliquant sur l'icône correspondante en haut à droite de l'écran, t'es passé par là pour voire si tu voyais ta livebox ?)

Installe le paquet "wireless-tools" par synaptic ou en ligne de commande (sudo apt-get install wireless-tools).

Ouvre un terminal (console) et donne nous le résultat des commandes suivantes :
  • lspci | grep Network
  • ifconfig
  • iwconfig

Et on verra si on peut faire quelque chose.

m
    0
    l
    14 Juillet 2010 19:14:22

Quand tu clic droit sur l'icône réseau est-ce que tu à bien la casse activer le réseau sans fil qui apparait ?

Est-ce que ton réseau sans fil est un réseau invisible ? (pas de SSID émis)

Avec un autre protocole de cryptage (voir aucun) configurer sur ta box ça passe ?
    m
    0
    l
    14 Juillet 2010 20:07:20

C'est a n'y rien comprendre, même en désactivant le cryptage et en appuyant sur le bouton sous la box, il ne trouve aucune connexion. Et les cases Activer le réseau et Activer le réseau sans fil sont cochées.

Et sous xp ce matin le wifi fonctionnait donc pas de problème matériel en principe.

Vous avez déjà utiliser Back track? Car avec lui j'arrive a trouver la Livebox, mais bon c'était juste pour des essais .
    m
    0
    l
    14 Juillet 2010 21:10:34

Ça peut paraitre bête comme question mais je la pose quand même quand tu fait clic gauche ton réseau s'affiche dans la liste ?

m
    0
    l
    14 Juillet 2010 21:12:59

J'ai déjà posé la question, avec d'autres mais aucune réponse ...
    m
    0
    l
    14 Juillet 2010 21:44:39

Ben non, rien ne s'affiche. Même après avoir appuyer sur le bouton d'association.

Par contre j'ai vu dans la box la possibilité d'ajouter un périphérique via adresse MAC, mais tant que je ne trouve pas mon réseau je ne pense pas que ça fera avancer les choses.
    m
    0
    l
    14 Juillet 2010 21:52:13

Ta carte wifi n'est pas correctement détecté/activé !

D'où mes remarques suivantes dans mon précédent message :

RedSux a dit :
    Ouvre un terminal (console) et donne nous le résultat des commandes suivantes :
  • lspci | grep Network
  • ifconfig
  • iwconfig
    m
    0
    l
    15 Juillet 2010 00:42:55

Bon, voilà du nouveau, donc tous les problèmes évoqués sont dû a mon ignorance, et je m'excuse de la perte de temps causée :(  .
    Si je ne voyait simplement pas de réseau c'est parce que j'utilise si peu un ordinateur portable que j'avais totalement oublier l'existence de la touche wifi!!
    Maintenant il y a mon réseau et d'autres public ou pas mais toujours pas d'accès a internet.
    iwconfig me donne:
    eth1 IEEE 802.11g ESSID: "Livebox-3f91"
    Mode:Managed Frequency:2.457GHz Acces point: 00:16:41:66:2A:FE
    Bit Rate:54 mb/s Tx-power=20 dBm Sensitivity=8/0
    Retry limit:7 RTS THR: off Fragment thr: off
    Power Managment: off
    Lin Quality=97/100 Signal level=-28dBm Noise level=-87 dBm
    Rx invalid nwid:0 Rx Invalid crypt:1081 Rx Invalid frag:0
    Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Puis il perd la connexion au bout de quelques minutes. De plus quand je vais dans connexion sans fil, je vois celle que j'ai parametrer manuellement et celle qui sont sans cryptage mais pas ma box. Donc je n'ai pas encore rentrer la cl" WEP pour ma box (Livebox-3f91).

Bon il se fait tard, je continuerai quand je serai à nouveau en forme :pt1cable:  .
    m
    0
    l
    15 Juillet 2010 00:49:01

Il va falloir supprimer tout ce que tu as rentré !

Vas dans les paramètres avancé du network-manager (à l'aide de l'icône en haut).

Ensuite, supprime tous les réseaux que tu as configuré ... (tu trouveras ça dans un onglet, je sais plus lequel ... désolé, j'utilise plus ubuntu depuis un moment)

Ensuite, tu remets ta livebox dans la configuration qui t'intéresse !
    (oublie pas de rendre ton SSID visible ...)

Et tu essayes la version normal : clic sur l'icône, trouve ton wifi et clic dessus, renseigne la clef WEP/WPA.

Normalement ça devrait marcher ...
    m
    0
    l
    15 Juillet 2010 10:07:07

Merci pour votre aide, mais je pense que j'abandonne.

Déjà je n'arrive pas à supprimer une connexion filaire qui était déjà là par défaut, ni celle que j'ai créer auparavant.... J'ai recréer une nouvelle connexion qui portait le même nom qu'une détecté par ma carte wifi. A partir de là il tente de se connecter, me demande de crere un mdp pour le porte clé, je le fait, puis il me demande le mdp, puis me redemande de créer un porte clé.....
    Finalement j'ai un jolie message " connecté Livebox 3f91" et quand je survol l'icône wifi il apparait "livebox 3f91 active 67%".
    Mais toujours pas d'accès à internet. apres avoir appuiyer sur le bouton d'assiciation et sur celui du pc, je n'ai plus aucune connexion affichée.

Puis un autre truc bizarre quand je veut éteindre, il ferme simplement la session et je peut juste choisir de connecter mon compte ou autre. Et ça je ne l'ai jamais eu sur d'autre versions (j'en ai installer a d'autres personne qui n'ont jamais eu aucun souci.

Bref, on va dire perdu 3 heures de ma vie car au final je n'ai rien appris, à la limite si j'avais compris pourquoi ça ne fonctionne pas mais là rien du tout.

Je vais revenir a XP qui est plus rapide(ça aussi ce n'est pas normal 27 secondes pour ouvrir le document texte sur lequel j'ai noter la cl' WEP alors que sous XP c'est quasi instantané).

Merci pour votre patience
    m
    0
    l
    16 Avril 2011 18:04:25

Bonjour,

Je souhaite me connecter en wifi sur mon ordi, je n'y arrive pas. Parcontre en ethernet ça passe. J'ai 1 Dell inspiron mini 10 sur lequel est installé ubuntu 10 (mise à jour effectuée). Je pense que la carte wifi n'est pas reconnue.
    Dc j'ai ouvert 1 terminal ds lequel j'ai tapé vos commandes et j'aimerais savoir quoi faire pr la suite. Merci.

Voici le résultat des commandes :

kanoox@kanoox:~$ lspci | grep Network
    07:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device 8176 (rev 01)
    kanoox@kanoox:~$ ifconfig
    eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:26:b9:f7:00:23
    adr inet6: fe80::226:b9ff:fef7:23/64 Scope:Lien
    UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
    Packets reçus:9486 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
    TX packets:6098 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
    collisions:0 lg file transmission:1000
    Octets reçus:11491711 (11.4 MB) Octets transmis:511836 (511.8 KB)
    Interruption:42 Adresse de base:0xc000

lo Link encap:Boucle locale
    inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
    adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
    UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
    Packets reçus:16 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
    TX packets:16 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
    collisions:0 lg file transmission:0
    Octets reçus:1096 (1.0 KB) Octets transmis:1096 (1.0 KB)

kanoox@kanoox:~$ iwconfig
    lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis