Votre question

Clé usb inexploitable

Tags :
  • Clés USB
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Juillet 2010 18:26:49

Bonjour,
ma clé marchait bien ; j'y ai des données ; maintenant qd je la mets, l'ordi met "pre^t à l'emploi" or qd je veux l'ouvrir, l'ordi marque "insérer le disque dans le lecteur...." ; la clé est bien allumée ; le lecteur disque est bien marquée (ex : E, F...) dans mon poste de travail qd je mets la clé, or qd je veux l'ouvrir, rien ne se passe comme si je ne l'avais pas mise !!! même essai dans une autre entrée ou un autre ordi ! j'ai bien peur qu'elle soit "morte" ; qu'en pensez-vous ? Y a t'il moyen qd même de récupérer les données ? J'espère avoir été claire dans mes explications ; dur, dur !! merci pour vos réponses

Autres pages sur : cle usb inexploitable

15 Juillet 2010 18:30:16

Bonjour,

Vérifie que ta clé USB n'est pas infectée par un ver : va dans la catégorie Sécu du forum.

Une fois qu'on t'aura dit si elle est infectée ou pas, il faudra me dire la lettre de ta clé : E:, F:, G: ...
m
0
l
22 Juillet 2010 11:56:35

impossible, je ne peux pas l'analyser puisque je ne peux pas rentrer dedans (ca dit insérer un disque, donc c'est comme si la clé n'existait pas) ; mon mari pense qu'en mettant la dragonne avec l'aide d'un trombonne, on a du toucher qq chose ; moi je n'en suis pas sûre car même après cette "intervention", elle a marché une fois, et 2 heures après plur rien !

en tous les cas merci beaucoup à vous pour vos réponses

bien cordialement
m
0
l
Contenus similaires
22 Juillet 2010 13:41:41

Re,

Est-ce que je pourrais avoir la marque et le modèle de cette clé ?
m
0
l
22 Juillet 2010 13:46:55

on l'a eu en cadeau grace à des points obtenus par banque ; je vois made in chine (aucune marque) 2go... aie aie aie !
m
0
l
22 Juillet 2010 14:21:23

Y a-t-il moyen de la remboîter ?

Si jamais la clé est détectée par l'ordi, fais cette manip :

• Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer.

• Dans la barre de recherche, tape cmd , fais un clic droit sur le résultat puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

• Une fenêtre noire s'affiche. Tape CHKDSK {la lettre qui correspond à ta clé ==> Exemple : CHKDSK F:} puis patiente.

• Une fois l'opération terminée, envoie-moi une capture d'écran stp.

--> Pour envoyer une capture d'écran :

1/ Enregistrer l'image

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

2/ Héberger l'image

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Télécharger maintenant

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    29 Juillet 2010 09:05:40

merci pour votre réponse que je ne peux exploiter pour le moment ; j'ai vu un cousin informaticien qui me l'a prise pour la voir de plus près ; il doit la congeler et l'analyser dans une chambre froide ; là j'y connais rien, le pro c'est lui ; il ne garantit rien mais c'est comme cela qu'ils procèdent pour récupérer parfois des données sur une clé "perdue" ; sinon, s'il ne peut rien faire, je garde précieusement vos conseils et je ferai toutes les manoeuvres indiquées ; encore merci à vous
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter