Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordinateur portable démarre seulement en mode sans échec sous xp

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Juillet 2010 14:58:25

Bonjour,
J'ai un Toshiba A215-S5849 avec un multi boot windows xp et 7. J'ai un problème de démarrage. le demarrage se passe correctement sous 7 mais sous xp il affiche un écran bleu juste après le logo de xp pendant 2 seconde puis redémarre. Le mode sans échec fonctionne j'ai tenté une récupération, une réparation, un chkdsk /r et fixboot sans succès. quelqu'un aurait t'il eu le même problème? Pouriez vous m'aider?

Autres pages sur : ordinateur portable demarre seulement mode echec

16 Juillet 2010 15:01:18

Bonjour,

On va voir à quoi est dû cet écran bleu :

• Télécharge Bluescreenview .

• Va dans le dossier compressé, puis double-clique sur l'application pour lancer le programme. (il n'est pas nécessaire de décompresser le dossier)

• Patiente jusqu'à ce qu'une liste de crashes s'affichent. Pour chacun des crashes, clique dessus, va dans Options > Lower Pane Mode > Bluescreen in XP style. En bas va s'afficher le contenu de l'écran bleu, copie le texte (clic droit > Copier) et colle-le dans ta prochaine réponse sur ce forum.
    m
    0
    l
    16 Juillet 2010 15:41:31

bonjour,
    Le problème peut être lié à une mise à jour du système d'exploitation qui ne s'est pas passé correctement.
    Démarrez en mode sans échec et effectuez une restauration système à une date antérieure.
    Cordialement
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    16 Juillet 2010 17:44:02

Merci a tous pour vos réponses je teste tout ça et je vous redonne les résultats
    m
    0
    l
    20 Juillet 2010 18:13:16

Bonjour tu doit sur-ment avoir ce message là !
    Citation :

Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cette écran d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimer tout disque dur ou controlleur de disque dur nouvellement installé. Verifier votre dissque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
    Executez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un domage sur votre disque dur puis redemarez votre ordinateur.

Information technique :

*** STOP 0x0000007B (0xF7c4663c, 0xC000000E, 0x00000000, 0x00000000

Pour y remédier il faut que tu aille dans ton bios --> et que tu change un truck en mode IDE au lieu de sata enfin un truck comme sa !
    m
    0
    l
    30 Juillet 2010 14:16:11

finallement j'ai réinstallé le windows xp mais avec un SP3 et ça se,ble régler le problème merci pour toutes vos réponses en cas de nouvelles apparition de l'écran je cous tiendrai au courant
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter