Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Win XP] Ouverture de session admin impossible [RESOLU]

Tags :
  • Session administrateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Juillet 2010 16:11:40

Salut, je suis informaticien dans un lycée et je me trouve face à une situation un peu épineuse.

Je dois m'occuper aujourd'hui d'installer des applications sur plusieurs machines du réseau du lycée, et sur l'une des machines dont je dois m'occuper il m'est impossible d'ouvrir une session administrateur...

Sur toutes les autres je n'ai pas eu de problème mais celle-là me résiste.

Petit tableau de la situation : la machine fait partie du réseau du lycée et aussi d'un domaine. Au démarrage, quand j'appuie sur ctrl-alt-suppr, impossible d'ouvrir la session administrateur. J'ai essayé de taper le mdp admin avec le login administrateur, rien, je l'ai tapé avec le nom d'utilisateur qui apparaît par défaut sur la fenêtre de login (sans doute le dernier à avoir utilisé la machine en question), rien.

J'ai déjà effectué quelques recherches pour tenter de résoudre le problème mais cela n'a rien donné. j'ai tenté en redémarrant en mode sans échec (sans prise en charge réseau), impossible aussi de me logguer en admin. Je commence à me demander si quelqu'un n'a pas fait des bidouilles interdites sur cette machine, comme par exemple de changer le mdp administrateur...

Qui peut m'aider à reprendre le contrôle de cette machine pour que j'y fasse ce que je dois faire ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : win ouverture session admin impossible resolu

19 Juillet 2010 17:42:33

Bonjour,

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ? On trouve la session "administrateur" qui n'est pas visible d'habitude quand on démarre dans ce mode.

Bon, je suppose que je ne te donne pas le lien du tuto qui explique comment démarrer en MSE :D 
m
0
l
20 Juillet 2010 08:31:44

guigui0001 a dit :
Bonjour,

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ? On trouve la session "administrateur" qui n'est pas visible d'habitude quand on démarre dans ce mode.

Je l'ai déjà fait, oui, comme je l'ai dit dans mon premier message, mais ça ne fait aucune différence. Plus ça va et plus je me dis qu'il n'est pas impossible que le mot de passe administrateur ait été changé sur cette bécane, que ce soit volontairement ou non. Si c'est le cas, je n'aurai peut-être pas d'autre choix que de formater mais je préfère essayer d'éviter cela.
m
0
l
Contenus similaires
20 Juillet 2010 11:14:03

Oups, j'avais sauté un paragraphe...

Ce qu'on pourrait faire, c'est ce connecter en tant qu'utilisateur "normal", puis exécuter les applications en tant qu'admin.

Tu as moyen de te connecter à une session normale ?
m
0
l
26 Juillet 2010 15:03:36

Désolé d'avoir tardé à répondre. Finalement on a pu retrouver le mot de passe, qui était différent de celui paramétré sur les autres PC du réseau et on a repris la main.

Mais merci quand même !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter