Votre question

AVIS MACBOOK

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
21 Juillet 2010 14:17:45

Bonjour,je rentre en Terminal aussi et je voulais savoir si avec le système d'exploitation Mac on pouvais avoir MSN ou d'autres logiciel qui marche sur PC ?

Autres pages sur : avis macbook

21 Juillet 2010 14:35:26

Bonjour,

Msn est disponible pour système sous MAC .

Après pour les autres logiciels cela dépend de ce que tu veux comme logiciel il est possible que certains ne soit pas compatibles mais le plus souvent tu arrivera a trouver un équivalent.
m
0
l
21 Juillet 2010 15:16:08

Bonjour, bon je vais faire des trolls puisque je suis allergique à Apple... (oui, ça n'a pas changé...) :D 

Certes, MSN est dispo sous Mac, mais la majorité des logiciels n'est pas compatible avec cet OS. Après tout dépend de ce que tu veux faire dessus : quels logiciels par exemple ?

Il y a aussi le problème du prix...

Franchement, un portable avec Windows 7 reviendrait à bien moins cher, et serait plus compatible. Après c'est à toi de décider :smile:

:hello: 
m
0
l
Contenus similaires
23 Juillet 2010 20:04:17

Citation :
mais la majorité des logiciels n'est pas compatible avec cet OS.

N'importe quoi ! Je suis sur Mac depuis plus de 4 ans et je n'ai jamais eu besoin de Windows ! Pourtant je m'étais réservé le droit de l'installer sur mon Mac en cas de besoin. Mais je n'ai jamais eu besoin de le faire.

Sur Mac tu as :
— MSN et de nombreux clones meilleurs que la version de Microsoft (Adium notamment).
— Skype, iChat, etc.
— Des bons navigateurs web : Firefox, Safari, Opera, ....
— Microsoft Office (Word, Excel, Power Point, etc.), Apple iWork (Pages, Numbers, Keynote), OpenOffice, etc.
— iLife : iPhoto pour gérer tes photos, iMovie pour monter tes films, iWeb pour créer un site web en quelques clics, etc.
— iTunes : bien mieux que sur Windows, forcément.
— Tous les logiciels Adobe (Photoshop, Flash, ...).
— QuickTime, DivX, VLC, Windows Media Player, etc.
— Pleins d'autres logiciels,

Sur Mac tu n'as pas :
— Internet Explorer,
— les virus et autres cochonneries,
— la plupart des jeux vidéo (pour ça il faut installer Windows et un Mac portable n'est pas forcément le meilleur matériel pour jouer).

Dans tous les cas, les logiciels PC ne fonctionnement pas sur Mac OS X : il faut avoir une version Mac du logiciel si elle existe. Et l'inverse est vrai aussi.

Il y a beaucoup de logiciels très bons qui n'existent que sur Mac.
Il y a beaucoup de logiciels très bons qui n'existent que sur Windows.
L'avantage d'un Mac c'est que tu peux avoir le meilleur des deux mondes en installant Windows en plus de Mac OS X.

En ce qui concerne le matériel, le Mac l'emporte haut la main sur la plupart des PC portables : la finition est parfaite, tu n'as pas de problèmes pour faire marcher le micro, la webcam, le trackpad ou quoi que soit. Tout marche dès que t'as ouvert la boite, et de manière simple. Et l'autonomie défonce tout. Apple garantit d'avoir des pièces pour pouvoir réparer ton Mac pendant minimum 5 ans. A titre de comparaison, Toshiba n'a jamais pu remplacer mon ventilateur alors que le PC n'avait qu'un an.

Par contre c'est évident que le prix d'un MacBook, même en entrée de gamme, est loin d'être négligeable. Je ne suis pas certain qu'un lycéen ait réellement besoin d'une telle machine. Si tu peux te le permettre et que tu vois un réel intérêt à avoir un Mac (pour sa qualité matériel ou pour les logiciels qui n'existent que sur Mac), alors fonce, tu ne regretteras pas. Mais sache que bien souvent, quand on achète un Mac on revient pas en arrière ^^.

Si tu dois acheter un MacBook et que tu connais un étudiant, je te conseille de le faire avant septembre car tu as une grosse remise sur un iPod touch.
m
0
l
23 Juillet 2010 20:42:04

Citation :
Il y a beaucoup de logiciels très bons qui n'existent que sur Mac.

==> Très peu.

Citation :
Il y a beaucoup de logiciels très bons qui n'existent que sur Windows.

==> Beaucoup + !!!

Citation :
Sur Mac tu n'as pas :

— les virus et autres cochonneries

Beaucoup moins de problèmes de sécurité certes, mais je rappelle qu'Apple a récemment publié une mise à jour de son OS avec une correction de faille de sécurité importante qu'Apple s'est bien gardée de révéler... :o 

Et en + : > http://www.infos-du-net.com/actualite/17262-safari-fail...

Citation :
L'avantage d'un Mac c'est que tu peux avoir le meilleur des deux mondes en installant Windows en plus de Mac OS X.

Un dual-boot Windows et linux est aussi intéressant et beaucoup moins coûteux.

==> Et maintenant, avec Windows 7 tu obtiens presque les mêmes performances qu'avec Mac OSX, pour bien moins cher et avec beaucoup + de programmes.

:D 
m
0
l
23 Juillet 2010 20:55:34

Salut tout le monde,

Allons, allons, ne nous battons pas !
Un bon dessin valant mieux qu'un long discours :

A +
m
0
l
23 Juillet 2010 21:09:40

:lol: 

Pas mal !

Personnellement j'inverserais mac et windows :D 

:o 
m
0
l
23 Juillet 2010 23:56:03

guigui0001 a dit :

Pas mal !

Personnellement j'inverserais mac et windows :D 

:o 

Non, pas moi mais je n'ouvrirais pas le capot de la voiture "Apple" vu "l'ouverture" que proposent les produits de ladite marque. ;) 
m
0
l
24 Juillet 2010 01:44:04

Salut Dafen@IDN
Dafen@IDN a dit :
Non, pas moi mais je n'ouvrirais pas le capot de la voiture "Apple" vu "l'ouverture" que proposent les produits de ladite marque. ;) 

Tu noteras qu'on peut ouvrir, mais qu'il n'y a qu'un bouton on/off. On ne peut pas faire grand chose d'autre ;) 

Mais bon, tout ça n'était qu'un peu d'humour, en réponse à guigui0001 qui annonçait clairement son départ en troll.

Pour youyou 40, les Mac sont de très bonnes machines, haut de gamme (donc chères) réservé à un public qui n'a pas envie de faire joujou avec, mais qui veut de l'efficace et du performant.
Ce n'est pas pour rien que c'est la machine préférée des graphistes, des studios de musique, et que longtemps, les revues consacrées aux PC étaient faites... sur Mac.
Bref, l'idéal pour travailler, en sécurité, sans se prendre la tête.
Les logiciels phares dans tous domaines existent sur Mac (les gadgets, les jeux et les malwares, beaucoup moins). Tu pourras sans problème faire de la bureautique, du graphisme, de la vidéo, de l'audio, de l'internet...
Et comme l'a bien noté Guigui0001, les failles de sécurité sont tellement rares qu'on ne manque pas d'en parler quand on en découvre une (contrairement à d'autres systèmes ou les failles sont tellement banales et courantes qu'une de perdue, 10 de retrouvées...).
Mais c'est sûr, c'est du Mac, c'est fait pour marcher avec du matériel Mac. C'est assez peu ouvert (bien que MacOSX étant un Unix, ça ouvre pas mal !), mais ce n'est pas fait pour faire joujou.

Et si tu te sens limité, tu as Bootcamp qui te permet même d'installer un Linux à côté :lol: 

A +

m
0
l
24 Juillet 2010 11:36:20

guigui t'es vraiment de mauvaise foi..
T'as jamais utilisé un Mac de ta vie mais tu te permets de dire qu'il n'y a pas beaucoup de bons logiciels. Laisse donc le soin à ceux qui utilisent les trois systèmes de juger cela.

Pour compléter ce que dit Geis, j'ajouterais que Final Cut (la suite vidéo pro d'Apple) est leader dans les domaines du cinéma et de la pub. Ils détiennent plus de 50% du marché, c'est à dire que plus de la moitié des films, des pubs et des documentaires que l'ont voit sont montés sur des Mac avec Final Cut et les logiciels qui gravitent autour.
Le Mac, de part sa gestion des polices et les facilités pour calibrer les écrans ou gérer les couleurs, a toujours été préféré par les graphistes, les magazines ou les photographes.

Pour un étudiant ou un lycéen, la suite iWork a vraiment un intérêt. Perso j'ai gagné du temps et des points pour tous mes exposés, car j'avais toujours des slides qui déchiraient. Quoi qu'on fasse avec Keynote, même si on n'a aucun talent artistique, le résultat est toujours correct. Les polices sont lissées, les transitions sont bien faites, et les thèmes fournis sont utilisables. C'est selon-moi le principal point à considérer pour les étudiants : Keynote est le meilleur logiciel pour faire de bons slides. Je n'exagère pas quand je dis que j'ai gagné beaucoup de points grâce à lui.

Mon premier MacBook a vraiment été d'une grande aide pour mes études. Par exemple, pour une présentation d'anglais sur la localisation des séismes, j'ai laissé mon auditoire comme deux ronds de flan avec Seismac, un véritable sismomètre qui marche avec les accéléromètres du Mac. iMovie m'a permis de monter de très jolies vidéos tout au long de mes études. Pages m'a permis de faire des rapports de stage et des CV qui sortent largement du lot. Le résultat est visuellement à des lieues de ce qu'on peut faire avec Word. En tant qu'informaticien, la compatibilité avec le monde Unix m'a permis de faire tous les TP sur mon Mac, dans un joli Terminal, alors que les utilisateurs de Windows devaient se contenter des PC pourris de l'école. Même avec mon MacBook de 2006, je pouvais tenir sur batterie pendant un TP de 3h sans aucun problème, alors que tous les autres devaient partir à la recherche de multiprises.

Bref, je le redis : un Mac est une machine haut de gamme, il ne faut l'acheter que si l'on fait un usage intensif d'un PC. Ca sert à rien d'avoir un Mac pour chatter avec ses amis sur MSN et Facebook. Pour ça n'importe quel PC à 450€ fera l'affaire. Le Mac c'est un compagnons pour le travail, les études et les loisirs numériques (sauf les jeux ^^).

A noter que depuis quelques mois il y a Steam sur Mac.
m
0
l
31 Juillet 2010 17:54:50

Citation :
guigui t'es vraiment de mauvaise foi..

Quand on parle de Mac je suis de très mauvaise foi ! :lol: 

Bon on arrête les trolls ? :D  De toute façon, ça aboutit à la même chose, il y a des inconvénients et avantages dans les 3 OS. En gros, toi tu es pro Mac, moi pro Windows et geis pro Linux. On est tous un peu de mauvaise foi en mettant en valeur notre OS préféré !:D  Par contre, honnêtement, à mon avis Linux est mieux que les deux autres.

A+.

:hello: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide