Votre question

Et oui, un énième problème cfgmgr32 dll

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Juillet 2010 13:01:47

(Je n'étais pas trop sûr où poster ceci, j'opte donc pour Windows 7, ce avec quoi mon PC tourne, n'est-ce pas totalement astucieux? Mh? Mh?)

Bon, je fais partie de ces gens qui ont reçu ce message d'erreur: Impossibe de démarrer le programme car il manque CFGMGR32.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger le problème.

Après avoir paniqué, pleuré, cassé quelques objets par-ci par-là et prié St Antoine, j'ai regardé vers l'horizon, me suis remis en question et ai pris le problème à bras le corps en tapant dans Google cfgmgr32 dll (un peu par manque d'imagination, j'avoue). J'ai trouvé un site qui le propose en téléchargement, j'ai foncé tête baissée mais quand on j'ai essayé de l'ouvrir mais on m'a demandé avec quoi je voulais l'ouvrir, et là, complètement désarçonné, j'ai décidé de m'en remettre à vous.

Je vous en prie ne soyez pas trop dûrs. Et si vous tapez, ne visez pas le visage.

Merci.

À l'aide.

Pitié: un musicien incapable d'écouter de la musique et de visionner des vidéos en streaming, c'est comme un poisson hors de l'eau, ça décède d'une manière assez rapide (et franchement désagréable).

Autres pages sur : enieme probleme cfgmgr32 dll

29 Juillet 2010 13:44:57

Bonjour!

Alors, MonsieurJohn, j'espère que tu n'as pas cassé quelque chose de trop précieux quand même.
Si on veut que quelque chose fonctionne sur un windows, il faut prier la firme.

Donc, tu as téléchargé le fichier *.dll.
Tu mets cette dll, dans le dossier windows/system32.
(ordinateur=>disque C=>Windows=>System32)

Et voilà tu as installé ta DLL.
Si ça ne marche toujours pas, tente de réinstaller le logiciel que tu veux faire fonctionner.
m
0
l
29 Juillet 2010 13:45:57

C'est quoi le programme en question ?
Peut être qu'il n'est tout simplement pas compatible avec Windows 7.
m
0
l
Contenus similaires
29 Juillet 2010 14:06:48

Citation :
C'est quoi le programme en question ?
Peut être qu'il n'est tout simplement pas compatible avec Windows 7.

C'est un tas de programmes en fait. Winamp, WMP, QuickTime, Youcam, WordPad, PowerDVD8... J'en passe et des moins bons. Là plupart étaient installés à l'achat du-dit PC. Je soupçonne un virus (mais est-ce possible?), parce que Norton ne réagit plus et impossible d'activer Avast.

Je vais essayer ce que shinea me conseille. Merci beaucoup. Brulez un cierge. Ou pas.
m
0
l
29 Juillet 2010 14:17:59

Bon... je ne voudrais pas vous pourrir la vie beaucoup plus avec des questions qui doivent vous paraître si simple qu'elles en sont probablement comiques, mais apparemment, et étrangement, il existe déjà dans system32, ce fichier *.dll, on me demande si je veux 1. Déplacer le fichier téléchargé histoire de remplacer l'ancien, 2. Ne rien faire ou 3. Conserver les deux.

Si je m'écoute, je le remplace et je vire le vieux. Mais bon, si je m'écoutais vraiment tout le temps...

m
0
l
29 Juillet 2010 14:25:01

Pfff...

vous devez avoir les droits d'administrateurs pour déplacer des éléments dans ce dossier, Continuer: ACCÈS AU DOSSIER DE DESTINATION REFUSÉ? Recommencer = même résultat.
m
0
l
29 Juillet 2010 14:33:32

Ahahah...
Hmm Loufoque ton soucis, si ça existe déjà.
Alors, pour te redonner les droits, vérifie que tu es administrateur de ta machine:
démarrer=>panneau de configuration=>utilisateurs.
Si tu l'es déjà, désactive l'UAC, c'est ce qui te demande si tu es sûr de vouloir lancer une application,et, comme il ne te crois pas, t'ouvre une autre fenêtre, te demandant de en aps rigoler, si tu es encore toujours sûr de vouloir le lancer (changement d'avis entre deux clics...)
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_62_1_...

Ré-essaie de lancer le remplacement du fichier.
m
0
l
29 Juillet 2010 14:53:58

shinea a dit :
Ahahah...
Hmm Loufoque ton soucis, si ça existe déjà.
Alors, pour te redonner les droits, vérifie que tu es administrateur de ta machine:
démarrer=>panneau de configuration=>utilisateurs.
Si tu l'es déjà, désactive l'UAC, c'est ce qui te demande si tu es sûr de vouloir lancer une application,et, comme il ne te crois pas, t'ouvre une autre fenêtre, te demandant de en aps rigoler, si tu es encore toujours sûr de vouloir le lancer (changement d'avis entre deux clics...)
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_62_1_...

Ré-essaie de lancer le remplacement du fichier.

Oui oui, j'en suis bel-et-bien l'administrateur, j'ai désactivé l'UAC et... et... eeeet: problème identique!!!

J'en pleurerais si ça n'avais pas ce petit quelque chose d'absurde qui m'en empêche.

Écoutez, je vous remercie de votre aide mais je veux pas vous faire perdre votre temps, je vais tenter de trouver quelqu'un qui pourra ouvrir ce laptop et regarder l'intérieur à la loupe. (ou le lancer par la fenêtre)

Merci.

ps: en même temps je reviens de temps en temps, histoire de voir si quelqu'un a aperçu la lumière divine...

m
0
l
29 Juillet 2010 14:57:45

Boote sur un Live-cd d'un Linux quelconque, et fait la manip depuis icelui, tu verras bien si Windows fonctionne mieux après, sinon tu n'auras qu'à le virer et installer le Nux en question (nan je rigole hein)
m
0
l
29 Juillet 2010 15:01:00

kleuck a dit :
sinon tu n'auras qu'à le virer et installer le Nux en question (nan je rigole hein)

*sanglotte de façon incontrolée*
m
0
l
29 Juillet 2010 15:05:01

Bah faut pas hein, je ne touche plus à Windows justement pour ne plus avoir à me coltiner avec ce genre de cacas, et de fait mon OS me fout une paix royale.
Mais ça n'est pas le sujet : essaie la manip déjà, tu verras bien.
Je dis ça, je ne connaît rien à Vista/Seven, c'est la première idée qui me vient permettant de contourner cette "couche de sécurité" à la con, mais rien ne dit que ça règle le problème (j'en doute même en fait)
m
0
l
6 Février 2011 10:27:54

Bonjour,

Voilà en général je fréquente vos forums comme touriste pour régler des petits soucis tout bête dont vous m'apportez très vite une réponse claire et précise... Mais là j'ai exactement le même problème que "MonsieurJohn" et je vois qu'en fait il n'a pas été résolu... Y a-t-il qqun qui a la solution miracle ?

Je reformule le problème :
La plupart de mes applications ne fonctionne plus, un pop-up me disant que cfgmgr32.dll est manquant et ne permet donc pas le démarrage de l'application... Or, ce composant dll est pourtant bien présent dans system32 !!

La seule manip douteuse que j'ai fait peu de temps (3 jours) avant, c'est que j'y ai copié tous les fichiers d'un vieux PC (t compris les programmes sans pour autant les avoir installés)...

Désolé, je relance un pavé dans la mare, sans pour autant être sûr de bien suivre les règles... Sait-on jamais que vous puissiez m'aider ?

Merci d'avance
m
0
l
2 Juillet 2011 16:17:10

Bonjour !!!

décidément, il y a peu d'endroit où l'on parle de ce petit problème de dll sur internet, et je m'en retourne donc à vous...

J'ai eu le même problème que certains, c'est à dire qu'au démarrage de l'ordinateur, celui-ci m'annonce juste après le chargement de Windows (Je tourne sur Seven!) qu'il manque ce petit morceau, et il me le rappelle pas loin d'une dizaine de fois en 2/3 minutes de chargement... J'arrive à me connecter à ma session utilisateur unique (donc administrateur), et puis Windows me propose un superbe fond noir, où je peux voir ma souris, que j'arrive à faire bouger, et rien d'autre !
Pas d’icône, pas de barre des taches, pas de fond d'écran, la touche Windows ne répond pas... bref! La seule chose que je peux faire, c'est un petit Ctrl Alt Suppr, ce qui m'affiche correctement les fenêtres adéquates, mais je ne sais plus quoi faire alors...

Doc en fait, je n'arrive même pas à accéder à Windows Explorer ou à Internet pour pouvoir chercher cette dll sur internet, donc je suis perdu !!

Si quelqu'un a déjà eu le problème à ce niveau là, et s'il est toujours de ce monde, qu'il me vienne en aide !!! Sinon, paix à son âme...

Votre très fidèle artiste de l'informatique,

Olivier ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide