Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passer de Linux a windows

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Août 2010 12:31:41

Voila j'ai acheté un petit ordinateur portable qui a comme systeme d'explotation Linux ( ou un samblant, il y a marquer E-cafe), je voudrais passer a Windows xp. Je voudrais savoir comment on peut faire ?
Si c'est mieux de faire avec une clé usb ou un cd ?
Si il faut suprimer des choses sur le disque.. ?

Merci de vos reponse !

Amicalement

Autres pages sur : passer linux windows

4 Août 2010 15:14:16

Salut, ca depend de ce que tu veux faire réellement.
1. Tu veux supprimer Linux et installer XP: dans ce cas achete un cd d'installation de windows xp, demarre sur le cd et suit les instructions du cd pour installer xp en choisissant de Formater tout le disque avant d'installer.
2. Tu veux installer Xp tout en gardant Linux aussi sur la machine. Dans ce cas il va te falloir creer une partition pour pouvoir installer Xp a part.
Choisit ce que tu veux faire et je te donnerais plus de details sur la procédure si c'est pas assez clair :) 
m
0
l
4 Août 2010 21:09:53

Je te remercie d'avance pour ta reponse !

Il faut savoir avant que mon ordi n'a que 30Go..

J'ai la fiche d'escriptive :

Système d'exploitation & Plate-forme : Linux
RAM installée : 512 Mo
Processeur : Geode LX 500 MHz
Disque Dur : 20 Go Parallel-ATA

Plus d'info si besoin !

1. Es-ce que le Cd d'installation Windows Xp coute " chere "?

2. J'oraige la place pour les 2 systeme ?

Pour vous qu'elle est la meilleur solution ?

Merci beaucoup !

Amicalement.
m
0
l
Contenus similaires
5 Août 2010 04:24:33

1. Je n'est rien trouvé sur le site de microsoft, je ne sais pas s'il vende encore des licenses de windows xp. Je ne sais pas si c'est légal (un modo nous le dira) mais j'ai trouvé ca sur ebay. En cherchant un peu tu peu trouver mieux.

2. Oui, tu as la place pour les deux systemes.
Coté meilleure solution ca depend des besoins de chacun et de l'utilisation que tu fais de chacun des systemes. Si tu passera plus de temps, téléchargera plus sur l'un ou l'autre des systèmes, il faudrait alors allouer a ce systeme le maximum d'espace.
Pour ma part sur mon 80Go, j'ai alloué 10Go pour linux et le reste pour windows. Vu que je passe plus de temps sur windows et que j'y ai tous mes documents. Donc essaie de faire un peu comme ca en fonction du système que tu utilise le plus.
m
0
l
5 Août 2010 15:26:53

Salut.
30 Go sachant que Windows en prendra une partie + Linux, il ne te reste en effet plus grand choses :( 
Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire comme te dit espion4.
Personnellement moi je prendrais la solution de rester avec l'un ou l'autre :) , mais cela dépend de tes besoins ;) 
m
0
l
5 Août 2010 22:12:58

Je veux juste aller sur internet et avoir qu'elle que photos dessu et du texte rien de bien extraordinaire.. Je veux passer a Xp parceque linux ( mandriva ) me deplait enormement l'interface n'est pas terrible.

je pencherai plus pour avoir totalement pour Xp :) 
m
0
l
7 Août 2010 10:15:57

Dans ce cas, suit ce tutoriel qui comporte des captures d'ecran qui pourront t'aider tout au long de l'installation. Passe par le formatage de la partition au lieu de créer une nouvelle partition. Si tu a un autre ordinateur à disposition, utilise le pour suivre le tutoriel sinon, essaie de l'imprimer. La vie sera meilleure :D 
Un autre tutoriel un peu plus détaillé mais sans capture d'écran.
m
0
l
7 Août 2010 21:24:58

Je te remercie beaucoup espion4 :D 
Je file voir sa de suite !

m
0
l
9 Août 2010 12:24:36

pour ta kestion tu a 2 choix
1 er choix: il fo savoir ke linux comporte 3 partition a son installation donc, il te fo formater les 3 partition ( pour en fair un seul) ainsi tu pourra installer windows xp si c'est ceke tu veu.
2 e choix: si tu veu les 2 (linux +windows) il te faut toujour formater les 3 partition ( pour en fair un seul) et faire ensuite 2 partition: 20 giga pour windows(partition ntfs) et le restant un espace libre non partitionné. donc tu doi acheter un disque dure externe pour contenir tes documents car tu ne disposera donc pas dassez de place pour contenir tes documents.
pour l'installation de linux je peut de donner un tuto pour son installation si tu es interesser
a mon humble avi tu devrai opter pour les deux systeme o ca où ton windows déconne tu pourrai tjr te servir du linux
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter