Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nettoyage complet de disque dur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Août 2010 01:32:40

J'en appel aux génies de l'informatique, aidez moi SVP :!!

bonjour,
je me trouve en face d'un problème qui me rends folle et auquel malgré tous mes bidouillages je ne trouve aucune solution. J'ai vraiment besoin d'aide !

c'est une question d'espace libre: mon ordinateur a 224 Go de mémoire mais je n'en ai que 52 de libre et je ne comprends pas pourquoi... [:1somnih@ck]
Pendant des mois j'ai vidé toutes mes cession, supprimé toutes mes photos, presque toutes mes musiques, tous mes films,désinstallé tous mes CD-Rom, et les programmes dont je me sert pas, nettoyé mon disque avec le nettoyeur de disque et CCleaner de nombreuses fois et je suis même allée jusque dans le disque dur supprimer tous les fichiers inutiles au bon fonctionnement de mon ordinateur, mais rien n'y fait. Je n'ai gagné que 50 Go de mémoire (eh oui je sais il ne m'en restait plus beaucoup...=s ).
Après tout ce nettoyage, mon ordi n'as même pas jugé utile de défragmenter !
J'ai également calculé combien pesé chacune de mes cession (en Go) et je suis arrivé à un total de 66 Go. Illogique n'est ce pas?

Donc je n'ai plus aucun ficher personnel et me voila avec 172 Go d'occuper (ça fait quand même beaucoup) avec je ne sais quoi !
C'est un vista, est-ce pour ca ???

Je désespère, donc aidez-moi SVP !

Merci
Pépito

Autres pages sur : nettoyage complet disque dur

6 Août 2010 04:20:51

Bonjour

vous avez donc un disque dur de 224 gigas et apres avoir efface les fichiers dit inutiles il ne vous reste que 52 gigas, en effet c est pas normal
je vous conseil d utiliser un logiciel comme Glary Utilities vous permettant ainsi de savoir precisement la place que prends tel ou tel logiciels ou fichiers.

thierry
m
0
l
6 Août 2010 10:36:29

pepito19 a dit :
J'en appel aux génies de l'informatique, aidez moi SVP :!!

bonjour,
je me trouve en face d'un problème qui me rends folle et auquel malgré tous mes bidouillages je ne trouve aucune solution. J'ai vraiment besoin d'aide !

Bonjour,
J'espère que vous avez bien sauvegardé toutes vos données personnelles.

• Combien avez-vous de partitions sur votre disque dur?
  • Depuis combien de temps avez-vous cet ordinateur?

Il se peut que le problème de capacité de disque soit lié au dossier System Volume Information qui comporte tous vos points de restauration. Ce dossier est invisible pour un néophite mais il se peut qu'il garde un volume important de points de restauration (donc une occupation importante en Go de votre disque dur).
    Je vous conseille donc, dans un premier temps et si votre ordinateur est stable et fiable sur le plan de la sécurité informatique, de supprimer les points de restauration pour ne conserver que le plus récent.

Voici la méthode:

• Cliquez sur Démarrer
  • Sélectionnez tous les programmes
  • Sélectionnez le dossier « accessoires » puis Outils système
  • Dans les programmes proposés, sélectionnez nettoyage de disque
  • Cliquez sur l’onglet Autres options
  • Dans la zone "Restauration du système et clichés instantanés", cliquez le bouton "Nettoyer …"
  • Une boîte de dialogue vous demandera si vous voulez supprimer tous les points de restauration à l’exception du plus récent, cliquez sur le bouton Supprimer
  • Cliquez sur le bouton OK
  • Une nouvelle boîte dialogue va vous demander si vous voulez vraiment supprimer ces fichiers
  • Cliquez sur le bouton « Supprimer les fichiers »
  • Le nettoyage s’effectue et la boîte de dialogue disparaît.

Donnez ensuite le résultat sur le forum pour voir la capacité restante de votre disque dur.
    Cordialement
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    Anonyme
    6 Août 2010 10:36:30

Ce disque est-il partitionné ?
    m
    0
    l
    6 Août 2010 16:38:18

Non, malheureusement il ne l'es pas =s
    J'ai cet ordinateur depuis 2007, et pour répondre à Charnalt, j'ai déjà analysé mon disque dur avec WinDirStat et le logiciel me dit que mon disque dur ne comporte que 150 Go (alors que l'ordi en affiche 224) De plus, 28% seraient occupés par VLC media player (soit 42 Go) , ce que je trouve aberrant !

Après nettoyage, j'ai maintenant 68,7 Go de libre.

m
    0
    l
    13 Août 2010 13:50:10

Non, malheureusement il n'est pas partitionné =s
    J'ai cet ordinateur depuis 2007, et pour répondre à Charnalt, j'ai déjà analysé mon disque dur avec WinDirStat et le logiciel me dit que mon disque dur ne comporte que 150 Go (alors que l'ordi en affiche 224) De plus, 28% seraient occupés par VLC media player (soit 42 Go) , ce que je trouve aberrant !

:) 
    m
    0
    l
    13 Août 2010 16:07:09

pepito19 a dit :
    Non, malheureusement il n'est pas partitionné =s

:) 

Bonjour,

Désisntallez proprement VLC media player et donnez la capacité de votre disque dur après cette désisntallation.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter