Votre question

Comment formater windows ce et mettre linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Août 2010 23:45:34

bonjour tous et as toutes
sur un mini pc portable que j'ai recut en cadeau j'ai windows ce dessus je voudrais le remplacer par linux et comme je comprend rien au ordi pouvez vous m'aidez
merci

Autres pages sur : formater windows mettre linux

14 Août 2010 00:30:58

Bonsoir ,

Voici un tuto sur comment installer linux via usb .
m
0
l
18 Août 2010 20:44:43

g deja essayé sof sa ne fonctione pas car sur le mini pc avec un windows ce ya pas de mutiboot o démerage
m
0
l
Contenus similaires
18 Août 2010 20:48:37

Bonjour, il faut que tu appuyes sur la touche F2 au début du démarrage pour avoir un multiboot. Et merci de ne pas écrire en langage SMS.
m
0
l
18 Août 2010 20:58:10

merci pour ta reponse j'ai deja essayé et sa ne fonctionne pas non plus
m
0
l
18 Août 2010 21:05:20

Quelle est la marque de ton PC ? La version de linux que tu souhaites installer ?
m
0
l
19 Août 2010 14:17:36

Salut,

Si c'est un HP par exemple la touche à tapoter à l'allumage est F9.

Si tu as un peu le temps de lire ce qui s'affiche, essaie de voir la touche à appuyer.

Sinon, Essaies les toutes, mais en principe c'est Echap, Suppr, F2, F9, F10 ou F12 suivant les marques de PC.

A+
m
0
l
30 Août 2010 20:01:10

salut desolé de repondu avant sa fait plusieur jour que j'etais plus conecté car j'etais en vacance
sa marche pas c un mini pc vd tech 4giga il tourne sous windows ce 6.0
et même quand je le fait directement a partir de ma clé usb il me marque n'est pas une aplication valide quelque soit le programe que je veut mettre
m
0
l
30 Août 2010 22:31:35

Salut!
Fais un tour sur ce site ,tu y trouveras un tuto complet sur linux!
m
0
l
31 Août 2010 06:33:08

Salut, installe une variante de linux qui te convient à l'aide d'un cd live, lors de l'installation si tu choisis de conserver plusieur Os alors un multiboot sera créé automatiquement pour te laisser le choix au démarrage du système sur lequel tu veux travailler. Si tu débute, choisis un ubuntu leger adapté à ton minipc et laisse toi guider pas l'installateur :) 
m
0
l
31 Août 2010 20:03:18

salut, essaye de demonter le disque dur , de le metre dans un ordinateur plus "normale" et d'y installer linux sur ce disque ensuite tu le remet dans le pc,mais je ne suis pas sur de la manip, peut etre que linux va planter lors du demarage sur le "petit pc" , jamais tester mais solution envisagable.
m
0
l
1 Septembre 2010 04:45:50

alexandre958 a dit :
salut, essaye de demonter le disque dur , de le metre dans un ordinateur plus "normale" et d'y installer linux sur ce disque ensuite tu le remet dans le pc,mais je ne suis pas sur de la manip, peut etre que linux va planter lors du demarage sur le "petit pc" , jamais tester mais solution envisagable.

Pour ton info,quand on installe un os sur un disque dur cet os ne fonctionne que sur l'ordi dans lequel etait le disque dur.En effet,quand tu installe un systeme d'exploitation il y a une sorte de ''synchro'' de configuration entre la carte mere et le disque dur ce qui demande une reinstallation de l'os de ce dernier dans le cas où on le mettrait dans un autre ordi.
m
0
l
1 Septembre 2010 07:03:48

Bien sûr ! il faut absolument installer le système sur le bon pc pour que les bons périphériques soient configurés, sinon ça va être la cata :) 
m
0
l
1 Septembre 2010 10:02:52

salut a tous sur le mon mini pc vd tech le disque et integré
m
0
l
3 Septembre 2010 12:18:11

tous se que vous avez ma dit ne fonctionne pas pour certain lire le 1er sujet en question au lieude me repondre a coter et pour le reste je vous remercie pour votre contribuation
m
0
l
3 Septembre 2010 16:02:35

Question d'origine : "j'ai windows ce dessus je voudrais le remplacer par linux"

Réponse :

1, tu prépare un livecd ou liveusb. (fais ton choix ici par exemple http://linux-live-cd.org)
2, tu boot dessus. (insere ton live avant le démarrage en ayant pris soin de verifier au préalable l'ordre des boots prévus)
3, tu lis tu clique et tu installes sur tout ton disque dur pour que windows ne soit plus qu'un souvenir... puis tu fais les maj et tu redémarre...

4, si rien ne marche tu peux essayer cette jolie distrib très user-friendly http://www.doudoulinux.org/web/francais/article/telecha... :) 

m
0
l
3 Septembre 2010 18:41:24

reste toujours le problem du multiboot inexistant sur cette ordinateur...
m
0
l
3 Septembre 2010 21:11:50

Autant pour moi, c'est à dire qu'au démarrage il n'y a pas d'accès au bios et aux supports de démarrage ???
m
0
l
3 Septembre 2010 23:17:45

selon eternyt, nan obligatoirement un bios sinon le pc ne demare pas mais pas d'acces au choix de boot, etant donner qu'il n'y a pas de lecteur optique et uniquement un disque dur, ce qui est bisard c'est qu'il y a une carte reseaux, j'aurais bien pensser au boot via le resaux mais ca voudrais dire installer un serveur Pxe chez soit et ce n'est pas chose facile pour avoire essayer ....
m
0
l
8 Septembre 2010 13:57:02

j'abandone car je ne trouve pas de solution
et quelque soit le programe que j'installe il me dit que le logiciel n'est pas conforme a windows ce
en bref n'acheter pas un pc vd tech
windows ce c de la merde
je vous remercie a tous et a toutes de votre aide
m
0
l
8 Septembre 2010 13:59:18

et si un jour je trouve une solution je vous le dirais comment j'ai proceder
m
0
l
8 Septembre 2010 18:00:07

Salut,

Je rebondis surt le sujet. Ne désespères pas.

Vu que tu as Windows télécharges ceci: http://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbooti...
Mets une clef USB, lances le logiciel. Dans la première option (tout en haut de la fenêtre) sélectionnes "Ubuntu" dans la liste déroulante.

Ensuite, en bas, sélectionnes ta clef USB (la lettre)

Laisse mouliner le temps qu'il télécharges, et fasse ta clef.

Redémarres le PC. Lorsqu'il redémarres, tapotes "échap" pour entrer dans le bios et essaie de trouver une option (choisir le périphérique d'amorçage). Sélectionnes "USB" et hop ça démarre sur la clef, et tu Installes Ubuntu (qui est une distribution Linux)

A+
m
0
l
14 Août 2011 21:12:44

Bonjour,

Je cherche également un moyen d'installer un autre système que celui présent dans le mini ordinateur (Windows CE).

Cet ordinateur possède 256Mo de RAM, et une mémoire flash de 4Go. Il n'y a pas de disque dur, pas de lecteur CD, pas de BIOS et pas de multiboot au démarrage.

Comment faire pour installer par exemple "Xubuntu" sur "Windows CE" avec une clé USB?

Merci.
m
0
l
14 Août 2011 21:13:40

désolé, message en doublon..
m
0
l
a b 5 Linux
14 Août 2011 22:21:38

Xubuntu sera trop lourd.
Quel est ton ordi ?
Sion ce qui a été dit plus haut reste valable : rendre une clé bootable avec un Nux dessus grâce à Unetbootin.
Perso j'essaierais Puppy en premier lieu
m
0
l
17 Août 2011 09:17:27

Bonjour, j'ai un fort doute, concernant la possibilité de remplacé windows CE pour linux.
m
0
l
18 Avril 2012 18:58:21

eternyt a dit :
bonjour tous et as toutes
sur un mini pc portable que j'ai recut en cadeau j'ai windows ce dessus je voudrais le remplacer par linux et comme je comprend rien au ordi pouvez vous m'aidez
merci

Le sujet est peut être un peu vieux mais je me permet de remettre une couche. J'ai exactement le même problème: vieux pc "pineapple" (marque) j'ai un disque dedans de 256 Mo et un autre nommé "Flash Disk" de 1,5 Go.
J'ai mis ma clé bootable avec Unetbootin avec une version de linux légère (Xubuntu) et je cherche le moyen de booter l'ordi à partir de cette clé. Je rappelle que je ne trouve pas le Bios donc j'ai démonté l'ordi pour voir la carte mère parce qu'il ne donne aucune info dessus et pas de touche au démarrage pour ouvrir un BIOS. voilà il faut donc trouver le bios de cette carte mère. merci !
m
0
l
a b 5 Linux
19 Avril 2012 00:56:32

1) Xubuntu n'est pas légère du tout
2) Regarde dans le manuel ou cherche la doc de ta machine précise, je n'en ai jamais entendu parler
m
0
l
19 Avril 2012 04:13:58

Salut,
sur le modele VDTech (celui a l'origine de ce sujet) au demarrage si on appuie sur F3 pendant un moment ca "freeze" l'affichage, en fait c'est fait pour lancer la reinstallation du systeme d'exploitation a partir d'une carte SD.

Si ton laptop est du meme type, il se peut que ce tuto puisse t'aider :
tuto attention c'est en anglais.

Mais si c'est le meme type de becane meme y mettre une distro tres legere ne t'apportera pas grand chose, parce que c'est franchement pas tres puissant comme becane.
m
0
l
a b 5 Linux
19 Avril 2012 10:53:09

Il y a les Puppies, Slitaz, Antix qui passeraient, mais elles ne sont pas aussi facile à gérer que les distros plus lourdes.
m
0
l
25 Avril 2012 14:45:38

kleuck a dit :
1) Xubuntu n'est pas légère du tout
2) Regarde dans le manuel ou cherche la doc de ta machine précise, je n'en ai jamais entendu parler

bonjour, c'est normal qu'on en ai jamais entendu parler. c'est un cadeaux d'un abonnement à un magazine.
Enfin, je n'ai pas la doc.
Si Xubuntu n'est pas légère, alors que mettre dessus ? et comment formater le windows ce qu'il y a déjà dessus?
Merci
m
0
l
a b 5 Linux
25 Avril 2012 15:23:43

Celles que j'ai cité, mais si tu es un noob, ça va être au delà de ta portée ama.
m
0
l
20 Juin 2012 22:24:13

Windows CE C'est un windows très allégé pour les Pocket PC. Je suppose que cet appareil est quelque chose qui ressemble à un Pocket PC puisqu'il y a qu'un port usb pas de lecteur CD.
Il n'y a probablement pas assez de mémoire vive pour des distribution linux grand public comme xubuntu. Reste des distribution marginales ou des truc ultra légé comme Kolibri OS qui sont peut être ou peut-être pas compatible. Windows CE est probablement le meilleur système pour cette appareil. A partir de là on peut toujours trouver des logiciel gratuit et ou libre compatible qui permettrons de faire des choses intéressantes.
m
0
l
21 Septembre 2012 20:33:36

bonsoir, j'ai un ordinateur "pineapple" que l'on m'a offert. j'aimerai savoir si je peux installer windows 7 car j'ai window CE qui beug ?
merci de me repondre
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter