Votre question

[Non Resolu] Demarrage pc

Tags :
  • Unité centrale
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Août 2010 10:06:55

Bonjour tout le monde,
Mon unité centrale avec xp familiale ne démarre pas tout seul suis a chaque fois obliger de le diriger vers <démarrer avec Windows xp édition familiale > se doit être simple a solutionner mais ne connais pas grand chose.
Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : resolu demarrage

17 Août 2010 10:53:06

donc, càd que tu as un message au démarrage (en noir et blanc) qui te propose de choisir entre "démarrer avec windows xp édition familiale" et quoi d'autre comme choix?
m
0
l
17 Août 2010 10:57:09

ou reinstaller windows XP mais il est deja sur mon systeme, et ne veux pas s'installer quand même
m
0
l
Contenus similaires
17 Août 2010 11:02:03

démarres ton windows, ensuite vas dans démarrer>>exécuter>>tapes msconfig et valides.
la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur l'onglet BOOT.INI et dis- nous tout ce qui est marqué dessus.
m
0
l
17 Août 2010 14:54:27

je n'est pas de fenetre BOOT.INI mais j'ai celle denommé WIN.INI, voici ce que je trouve :
; for 16-bit app support
[fonts]
[extensions]
[mci extensions]
[files]
[MCI Extensions.BAK]
m
0
l
17 Août 2010 14:58:30

non, ce n'est pas ça, tu as quoi d'autre? Boot.ini aurait du y figurer.
m
0
l
17 Août 2010 15:01:35

Voici :
GENERAL
SYSTEM.INI
WIN.INI
SERVICES
DEMARRAGES OUTILS
C'est tout ce que j'ai !
m
0
l
17 Août 2010 15:37:19

suite au dernier message, je ne peut pas réalisé l'opération car au moment ou le logiciel d'installation me demande soit l'installation ou la réparation de mon system un message m'indique qu'il n'y a aucun lecteur disque dur de reconnu par mon system or aprés redémarrage de mon pc je viens d'installer un nouveau programme, NERO pour ne pas le citer.
m
0
l
17 Août 2010 15:39:17

PS : c'est un windows original vendu avec l'unité centrale !
m
0
l
17 Août 2010 15:52:30

Comme c'est étrange! ton pc n'est même pas sensé booter sans le fichier de boot.
Essayes de remettre les paramètres BIOS par défaut et
tentes de créer un fichier Boot.ini comme expliqué ici par mikz92
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows-...

en cas de soucis majeur, il va falloir reformater le disque à l'aide du CD (en supprimant les partitions avec la touche S) et de relancer l'installation à neuf.
m
0
l
17 Août 2010 16:17:54

pourrais tu m'expliquer les modalités pour formater mon disque dur. stp
m
0
l
17 Août 2010 16:18:44

mon pc ne fonctionne plus depuis la modification faite pour recréer le boot telle qu'est indiqué sur 01.net
m
0
l
17 Août 2010 16:21:18

tu mets le CD de windows, tu arrives à l'étape d'installation. tu cliques sur Entrée comme si tu voulais lancer une nouvelle installation. à l'étape de choix de partition, tu choisis la partition principale et tu appuis sur "S" pour supprimer la partition, tu valides la suppression. L'espace devient vide. Et tu valides cette fois l'installation du système dans l'espace vide.

m
0
l
17 Août 2010 16:25:05

oui je l'ai essayé mais depuis plus rien ne fontionne n'arrive plus a ouvrir le pc même en mode sans echec !!!
Lorsque je lance l'application pour installer de nouveau windows, le programme ce bloque car il ne detecte aucun lecteur de disque dur installé sur l'ordinateur !!!
Que faire ?
m
0
l
17 Août 2010 17:05:34

bonjour

Citation :
c'est un windows original vendu avec l'unité centrale !

donc tu as peut etre une partition de sauvegarde
lors du demarrage du pc il n indique pas de touche style F8 boot menu ou F11 boot lan
et peut etre F12 bakcup??
essai les touches F lors du demarrage du pc
m
0
l
17 Août 2010 17:46:20

oui F8 me donne l'accès sur quatre item et dell me donne l'accès au bios
m
0
l
17 Août 2010 17:48:33

F8 c est les peripheriques de demarrage, non?

rien avec F2 ou F11 12?

edit:: chez DELL c est CTRL + F11 au demarrage qu il faut faire (destruction des données et remise en config usine)
m
0
l
17 Août 2010 17:56:28

ok, je fais une petite pause....je vois cela ce soir et poste le résultat juste après au alentour de 21 h
m
0
l
18 Août 2010 13:47:20

bonjour,
lorsque j'essaie d'installer Windows tout ce passe bien sauf qu'au moment de l'installe il ne trouve pas et me dit qu'il n'y a pas de lecteur disque dur sur le pc.
Cela dans tout les position R pour une installe complète, S pour une réparation et ECHAP pour quitter l'installation.
m
0
l
18 Août 2010 13:52:13

alors, vas dans le BIOS et vérifies que le disque est reconnu. Je crois t'avoir déjà proposé de remettre les paramètres BIOS par défaut, l'as-tu fait?
m
0
l
18 Août 2010 14:04:51

non pas encore comment fait on ?
m
0
l
18 Août 2010 14:09:54

quand tu démarres le PC, juste au tout début, il y a une indication pour aller au BIOS ou SETUP et il te propose un bouton à appuyer. parfois c'est DEL, parfois c'est F2 ou ESC (Echap) ou F12 ça dépends des pc. Si tu appuis rapidement sur la touche proposée, tu accèdes au Bios et là, tu peux vérifier l'intégrité des composants. La souris n'est plus nécessaire à ce stade. on y navigue avec les bouton flèches du clavier, et on valide avec Entrée. On quitte une fenêtre avec ESC (Echap)
ça ressemble à ça: http://grundoc.free.fr/imageOC/bios.jpg
ou ca
http://chamblandes.tuxfamily.org/installationPC/images/...

dès que tu es dessus, avant de toucher à quoi que ce soit, dis-nous ce qui s'affiche en détail en commencant par les onglets,
m
0
l
18 Août 2010 14:31:07

je trouve 5 onglets :
Onglet Main
System Time
System Date
Legacy Diskette A [1.44M, 3.5 in.]
Language
Primary IDE Master [Not Detected]
Primary IDE Slave [Samsung CD ROM SC]
Third IDE Master [Not Detected]
Third IDE Slave [Not Detected]
Fourth IDE Master [Not Detected]
Fourth IDE Slave [Not Dtected]
IDE Configuration
System Information

Onglet Advanced
Jumperfree Configuration
Lan Cable Status
USB Configuration
CPU Configuration
Chipset
Onboard Devices Configuration
PCIPnP

Onglet Power
Suspend Mode [Auto]
Repost Video On SB Resume [No]
ACPI 2.0 Support [No]
ACPI APIC Support [Enabled]
AMP Configuration
Hardware Monitor

Onglet Boot
Boot Device Priority
Hard Disk Drives
Boot Settings Configuration
Security

Onglet Exit
Exit & Save Changes
Exit & Discard Changes
Discard Changes
Load Setup Defaults
m
0
l
18 Août 2010 14:41:38

OK tu vois l'onglet Main?
là où c'est marqué
Primary IDE Master [Not Detected]
normalement, si ton disque dur était détecté ça aurait du marquer le modèle du disque à la place de (Not Detected).
ça veut dire que ton disque dur n'est plus détecté par le BIOS. Donc, il n'y a que 2 possibilités:
ou ton disque dur est mal branché, dans ce das, démontes le PC, débranches et rebranches le disque
ou alors il est déjà mort. Dans ce cas, achètes-en un autre, neuf qui sera cette fois reconnue par le Bios et tu pourras installer Windows normalement.

pour quitter le BIOS c'est F10 et tu valides.
m
0
l
18 Août 2010 14:44:21

j'ai deux disques sur mon unité centrale branché en serie si l'un n'est pas détecte l'autre devrais l'être ???
m
0
l
18 Août 2010 14:44:58

puis je inter versé les disques durs
m
0
l
18 Août 2010 14:58:25

tu as DEUX DISQUES DURS ??? mais pourquoi ne pas l'avoir dit depuis le début?
des infos comme ça, il faut les donner dès le début. On essayes de te dépanner à distance sans rien voir, tu ne te rends pas compte de la difficulté de la chose. C'est comme aider quelqu'un à retrouver son chemin, tout en étant sois-même aveugle.
m
0
l
18 Août 2010 15:01:13

je ne savais pas que c'était une information capital. 2 disques durs ainsi que deux lecteurs cd rom mais ne peut les laissé banchés simultanément (cd rom)
m
0
l
18 Août 2010 15:18:29

ouvres le pc et permutes les disques durs. Ensuite, vas dans le BIOS pour vérifier si au moins l'un d'eux est détecté.
m
0
l
18 Août 2010 15:35:57

aucun des deux n'est détecté dans mon BIOS
m
0
l
18 Août 2010 15:39:12

retires-les et essayes les dans un autre pc si possible. ça permettra de savoir si c'est la carte-mère ou les disques qui sont HS
m
0
l
18 Août 2010 15:43:15

j'ai une nouvelle page que je n'avais pas auparavant avec d'inscrit en bas :
Press Delll to run setup, Press Tab to display Bios Post Message
Est ce normal ?
m
0
l
18 Août 2010 15:46:54

si ça apparait après que tu ais retiré les disques, oui c'est normal. De toute façon, après le retrait des disques tu n'as plus besoin de démarrer le pc jusqu'au prochain disque installé.
m
0
l
18 Août 2010 15:48:44

ok je reviens après les essaie des disques
m
0
l
18 Août 2010 16:07:49

il semblerait que les disque n'est rien, je suis retourner dans le bios et dans l'onglet "BOOT" au niveau du Hard Disk drives, je retrouve bien mes deux disques ??? mais toujours rien au niveau du Primary IDE Master !!
m
0
l
18 Août 2010 16:08:24

le message m'apparait aussi lorsque les disques sont présent.
m
0
l
18 Août 2010 16:17:31

Les disques sont-ils en SATA ou IDE? pour connaitre la différence, regardes les branchements ici:
http://gallery.techarena.in/data/513/sata-ide_lg.jpg (en haut IDE, en bas SATA)

l'unité centrale date de combien d'années? il se pourrait que le BIOS soit trop ancien et demande une mise à jour ou que la pile CMOS soit trop faible et qu'il faille la remplacer.

regardes lis attentivement et essayes ce procédé:
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_40_1_...
le message qui apparait n'est pas un problème, parfois il suffit de se rendre dans le BIOS pour le désactiver c'est une info que le BIOS nous donne. le plus important c'est que le disque dur soit reconnu.
m
0
l
18 Août 2010 16:50:41

les disques sont en IDE, je viens de faire l'analyse des branchements même qu'avec un troisième disque dur c'est la même chose pas reconnu par le bios et même opération lorsque je lance l'instalation de Windows le pc s'arrete apres avoir appuyer sur entrée lorsqu'il me demande de le faire pour la mise en route de l'installation complète.
m
0
l
18 Août 2010 16:54:29

ok, remets les paramètres BIOS par défaut, on ne l'a pas fait depuis que je l'ai proposé plus haut.
Dans l'onglet EXIT, choisis "Load Setup Defaults" et valides ensuite appuis sur "Exit & Save Changes" le pc redémarre. vérifies si le disque est reconnu.
m
0
l
18 Août 2010 17:16:50

Comme c'est étrange! ton pc n'est même pas sensé booter sans le fichier de boot.
Essayes de remettre les paramètres BIOS par défaut et
tentes de créer un fichier Boot.ini comme expliqué ici par mikz92
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html

en cas de soucis majeur, il va falloir reformater le disque à l'aide du CD (en supprimant les partitions avec la touche S) et de relancer l'installation à neuf.

Avant j'arrivai a avoir Windows mais depuis cet opération je n'arrive plus a rien...
m
0
l
18 Août 2010 20:38:00

La manoeuvre dont je t'ai donné le lien n'est pas sensé empirer les choses mais plutôt réparer Windows qui était dans ton disque(avant que tu nous dise que tu en avais 2). Mais si aucun disque n'est détécté le problème est donc ailleurs et plus sérieux

Tant qu'on n'a pas résolu le problème de détection du disque, inutile de chercher midi à 14h

Dans IDE configuration et dans System Information tu as quoi?
Tes jumper sont là ou il faut?
m
0
l
19 Août 2010 13:41:42

Bonjour BILOX 2000,

Voici ce que j'ai :
- IDE Configuration :
Configure SATA As [Standard IDE]
Onboard IDE Operation Mode [Enhanced Mode]
Enhanced Mode Support On [SATA Mode]
IDE Detect Time Out (Sec) [35]

-System Information
AMIBIOS
Version : 1401
Build Date : 10/13/05
Processor
Type : Intel (R) Pentium (R) 4 CPU 2.66 GHz
Speed : 2666 MHz
Count : 1
System Memory
Size : 1536 MB

-Jumperfree Configuration
Airbooster Support [Enabled]
AI Overclocking [Auto]
Performance Mode [Auto]

m
0
l
19 Août 2010 15:51:50

La configuration du Bios est bonne.
Vérifies le disque dur et dis-nous si tu vois ce petit bout de cavalier comme sur cette image:
m
0
l
19 Août 2010 15:55:11

oui le cavalier est bien dans cette position, master je crois ???
m
0
l
19 Août 2010 18:04:17

Master: tu crois ou tu confirmes? Il doit être en master.
m
0
l
20 Août 2010 00:09:49

Et le second disque dur a-t-il aussi le cavalier?
En master?
m
0
l
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni