Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir interminable pendant démarrage

Tags :
  • Écran noir
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Août 2010 17:54:50

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon ordinateur HP PAVILLON DV7 qui a 1 an et demi (la garantie ne fonctionne bien sûr plus ! Et ne parlons pas du service-après vente HP qui refuse votre appel si vous n'êtes plus sous garantie et vous traite comme des sous-merdes... Bref !)

Donc voici mon problème :
Quand j'allume mon PC, j'ai l'écran de démarrage normal (la page HP), puis au lieu de passer directement à la page du chargement VISTA, j'ai un écran noir qui s'affiche (pendant 57 minutes, j'ai chronométré), et après cet écran je peux utiliser l'ordinateur comme je veux. Donc une fois l'ordi allumé, j'ai fait une analyse antivirus, une défragmentation de disque, etc... mais bon quand je redémarre l'ordi, rebellotte !

J'ai également essayé le mode sans échec (écran noir, pareil), la restauration du système, etc... rien n'y fait.

Je tiens également à préciser qu'avant ce problème, je n'ai installé aucun nouveau logiciel et l'ordinateur ne s'est pas non plus éteint soudainement (ni coupure de courant, ni débranchement accidentel).

D'où peut venir le problème à votre avis ?
Merci beaucoup par avance de votre aide !
Amitiés

Autres pages sur : ecran noir interminable demarrage

20 Août 2010 18:59:55

Bonjour, je conseille :

==> Une mise à jour du BIOS

==> Une vérification du disque dur :

• Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer.

• Dans la barre de recherche, tape cmd , fais un clic droit sur le résultat puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

• Une fenêtre noire s'affiche. Tape CHKDSK %SYSTEMDRIVE% puis patiente.

• Une fois l'opération terminée, envoie-moi une capture d'écran stp.

--> Pour envoyer une capture d'écran :

1/ Enregistrer l'image

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

2/ Héberger l'image

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Télécharger maintenant

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    20 Août 2010 20:28:15

Re, ton disque dur est sévèrement touché !

On va corriger ces erreurs :

• Va dans Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur le disque C: > Propriétés.

• Dans l'onglet Outils, clique sur Vérification des erreurs. Coche les deux cases et commence l'analyse.

--> Le PC va te demander de redémarrer pour exécuter l'opération. Redémarre immédiatement. (il est possible que le redémarrage ne soit pas nécessaire, dans ce cas patiente pendant l'opération).

--> L'ordi redémarre puis analyse ton disque dur. Cette opération peut durer plusieurs heures. A la fin, dis-moi ce qu'il s'est passé.

( Attention, l'écran noir va sûrement être là, j'ignore si il sera avant ou après l'opération ; quoi qu'il en soit, n'éteins surtout pas l'ordinateur)

Edit : procédure
    m
    0
    l
    20 Août 2010 23:48:53

C'est fait. Cela a pris plusieurs heures (5 étapes).
    Puis il a redémarré et ça me refait pareil (écran noir) pendant presque une heure...
    m
    0
    l
    21 Août 2010 00:12:03

Re, bon tu as de la chance que je me couhe tard aujourd'hui...

Refais la première manip stp.
    m
    0
    l
    21 Août 2010 08:25:06

Re, ben quand je fais la 1ere manip, ça ne marche toujours pas, ça coupe toujours autour entre 1 et 5%...
    m
    0
    l
    21 Août 2010 09:10:33

Bon, ça vient du disque dur. Je te conseille de sauvegarder tes données, parce que j'ai l'impression qu'il va rendre l'âme...

Ca a une durée de vie de 5 ans, je ne sais pas si tu l'as depuis plus ou moins longtemps, on va quand même essayer de le sauver...

Il va falloir que tu fasses la deuxième manip une nouvelle fois. A l'issue de celle-ci, refais la première. Si il reste encore des erreurs, recommence la deuxième, puis la première, etc.

Si au bout de 3 essais tu en es toujours au même point, je te conseille de changer de disque dur.

Bonne chance ;) 
    m
    0
    l
    28 Août 2010 16:47:25

Mon problème est toujours là ! (je teste tout avant de changer de disque dur !)

Donc en fait quand je fais la réparation du démarrage VISTA, il n'est pas capable de réparer le démarrage mais voici le détail de l'erreur qu'il m'affiche :
    > Problem event Name: Startup Repair V2
    > Problem Signature 01 : external media
    > Problem Signature 02 : 6.0.60000.16386.6.0.6001.18000
    > Problem Signature 03 : 6
    > Problem Signature 04 : 589833
    > Problem Signature 05 : no boot failure
    > Problem Signature 06 : no root cause
    > Problem Signature 07 : 0
    > Problem Signature 08 : 2
    > Problem Signature 09 : Wrp Repair
    > Problem Signature 10 : 87
    > Os version : 6.0.60000.2.0.0.256.1
    > Local ID : 1033

De plus, cela me parait très surprenant que cela vienne du disque dur, car une fois que l'ordinateur a fini de démarrer, il marche très bien, comme d'habitude. Il n'y a aucun bug. C'est juste ce très long écran noir au début qui gène...
    m
    0
    l
    28 Août 2010 20:16:27

C'est fait > maintenant il ne veut plus démarrer : après mon long écran noir, la barre de chargement vista s'affiche (comme d'habitude) mais après, écran bleu avec écrit plein de choses et ça redémarre. Pour le moment ça me l'a fait une fois, là c'est en cours de redémarrage... J'attends de voir si ça va me refaire cet écran bleu !
    m
    0
    l
    28 Août 2010 20:33:22

Bon ouf je peux quand même redémarrer.
    Par contre, l'écran noir est toujours là !
    m
    0
    l
    28 Août 2010 20:34:09

La suite :

• Télécharge Bluescreenview .

• Va dans le dossier compressé, puis double-clique sur l'application pour lancer le programme. (il n'est pas nécessaire de décompresser le dossier)

• Patiente jusqu'à ce qu'une liste de crashes s'affichent. Pour chacun des crashes, clique dessus, va dans Options > Lower Pane Mode > Bluescreen in XP style. En bas va s'afficher le contenu de l'écran bleu, copie le texte (clic droit > Copier) et colle-le dans ta prochaine réponse sur ce forum.

Pour t'aider : Tuto sur les écrans bleus
    m
    0
    l
    28 Août 2010 20:41:26

Je n'ai plus l'écran bleu (ce devait être sûrement une conséquence de ma manip d'avant). Je télécharge quand même ce logiciel ???
    m
    0
    l
    28 Août 2010 20:42:18

Oui, c'est pour voir ce qu'il s'est passé ;) 
    m
    0
    l
    28 Août 2010 20:51:36

Voilà :

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
    to your computer.

The problem seems to be caused by the following file: ecache.sys

DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL

If this is the first time you've seen this stop error screen,
    restart your computer. If this screen appears again, follow
    these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
    If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
    for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
    or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
    If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
    your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
    select Safe Mode.

Technical Information:

*** STOP: 0x000000c5 (0x00000000, 0x00000002, 0x00000001, 0x830f9759)

*** ecache.sys - Address 0x8c9aa125 base at 0x8c98f000 DateStamp 0x49e01f2c
    m
    0
    l
    29 Août 2010 10:50:40

Le pilote en question était corrompu, ce qui veut dire qu'il manquait un morceau (ce qui nous renvoie aux problèmes de disque dur...)

Dis-moi : pendant l'écran noir, est-ce que le voyant du disque dur s'allume ou pas ?
    m
    0
    l
    29 Août 2010 20:50:30

Je ne sais pas quel est le voyant du disque dur. A quoi ressemble t-il ?
    (j'en ai trois : un qui s'allume quand l'ordi est allumé, un qui représente un éclair et un qui représente trois disques)
    m
    0
    l
    29 Août 2010 21:10:28

==> celui qui représente 3 disques.
    m
    0
    l
    Anonyme
    29 Août 2010 23:37:49

moi aussi sa fait pareillle je demarre mon pc portable acer et apres quand sa arrive vers vista et le compte dutilisateur et ben lecran rest noir que faiire
    m
    0
    l
    30 Août 2010 10:48:26

@djchris01 : crée ton propre sujet stp.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande