Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Userinit.exe probleme

Tags :
  • Session administrateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Août 2010 12:02:56

bonjour a tous
Et merci beaucoups pour l'aide que m'as deja apportè ce forum. J'ai fait un formatage complet de mon PC il y a 1 semaine j'ai reinstallè windows xp SP3 32bit (je croit que c'est un home et pas pro mais j'en suis pas sur), grace au forum j'ai pu regler en regardant les ancient probleme posè beaucoup de mes propres probleme n'etant pas un as en informatique, tout fonctionnait plus ou moins avant hier.

Mais voila en voulant installer un pilote/driver pour mon lecteur de carte SD j'ai intallè un pilote Flash media driver trouvè sur le site toshiba (et je me suis certainement plantè de modele de Pc, everest me disait que j'avais un toshiba A200 sans plus d'indication et sur leur site il y a moins 10 modele A200 different). j'ai installè et arretè le PC.

Au redemarrage j'ai du ouvrir une session Administrateur (alors qu'avant etant l'unique utilisateur du pc je n'avait pas de session) et j'ai un message

Non du message: Userinit.exe - Erreur Application.

(la ya une petite croix rouge) avec ce message: L'application n'a pas réussi à s'initialiser Correctement (0xc0000142). Cliquez sur Ok pour areter L'application.

je clique et ecran bleu ou noir avec juste le souris qui fonctionne

J'ai essayer en mode sans echec pareil, restaurer au dernier point de system connue (comme j'ai formater il y a une semaine y'en a pas!), safe mode pareil ou des fois j'ai un message "windows ne peut pas charger le profil utilisateur temporaire...." avec juste une touche ok et un compte a rebour (du coup pas le temps de copier le message entier)

j'ai regardè un peut sur les differents forums ce que je pouvais faire j'ai vu que certain avait le meme probleme et que la solution etait simple, il suffi de faire ctrl+alt+del nouvelle tache........j'ai le message "taskmgr.exe composant introuveable......VDMDBG.dll introuveable"

j'aurais bien besoin d'un peu d'aide sachant que le cd utilisè pour reinstaller windows est a 800km de chez moi, que la je suis au boulot donc pas de possiblitès de telecharger un nouveau cd

config: portable Toshiba satellite pro A200, windows XP SP3 32bit, chipset carte mere intel i 940/943GML (malheureusement je me rapel plus du nom de la carte)

merci d'avance

Autres pages sur : userinit exe probleme

24 Août 2010 12:05:10

Bonjour, je vais te prendre en charge, ceci dit la manip que je vais te proposer nécessite pas mal de boulot, donc je te recontacte d'ici une demi-heure.

A+.
24 Août 2010 12:53:13

Bien...

=======================================================================================================================

/!\ Pour le bon déroulement de la réparation, prends en compte ces infos :

• Lis bien les manip's que je te donne, et ne saute pas d'étape. Nous allons utiliser un outil puissant qui peut être fatal pour ton PC si jamais tu inscris les mauvaises commandes.

• N'oublie pas : mieux vaut me demander en cas de souci plutôt que de faire au hasard...

• Nous allons utiliser un CD "bootable", ce qui va dire qu'on va démarrer sur un CD.

========================================================================================================================

Fais ceci, dans l'ordre :

• Depuis un autre PC, télécharge ce zip > http://fspsa.free.fr/cdr.zip ( Ceci est la console de récupération bootable)

• Dézippe le fichier, puis grave le fichier ISO sur un CD à l'aide d'un logiciel comme Clone CD.

• Une fois le CD gravé, mets le CD dans le PC qui ne peut plus démarrer, et boote dessus (si besoin, mets le CD comme premier périphérique bootable sur le BIOS)

• La console démarre.

/!\ --> La console de récupération est un outil puissant, donc si tu as un doute durant la manip, demande-moi plutôt que de faire au hasard !!

• Appuye sur R.

Console de récupération Microsoft Windows XP™.
    La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnnalités de récupération.

1: C:\Windows
    2: E:\WINNT

Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session
    (Appuyez sur ENTREE pour annuler)? _

--> Tape le numéro qui correspond à la lettre C:

Dans mon exemple ci-dessus, il faut donc taper 1 (puisque c'est marqué 1: C:\Windows).

• Appuye sur la touche Entrée.

• Si tu as un mot de passe pour ta session, la console de récupération va afficher ça :

Entrez le mot de passe Administrateur:_

--> Tape ton mot de passe et valide à l'aide de la touche Entrée.

Tu vas obtenir ça :

C:\Windows >

==> Tape

CHKDSK C: /P /R

et valide.

• Patiente, puis quand c'est terminé, redémarre ton PC normalement.

Dis-moi si ça marche... ou pas...

Contenus similaires
    24 Août 2010 13:21:17

bonjour guigui001,
    merci de cette reponse aussi rapide,
    mais je ne sais pas quand je vais pouvoir essayer, je suis au boulot.
    J'ai rèussi a telecharger le fichier mais je n'ai pas de graveur sur ce pc ni de clef usb, je vais essayer de trouver un graveur chez un amis ce soir et m'envoyer par mail le fichier.
    j'ai imprimü les instruction si tu as de mes nouvelles ce soir c'est que ça aura marchè sinon je donnerais des nouvelles demain au boulot.

merci encore
    24 Août 2010 13:23:33

Oki. De toutes façons je fais actuellement un concours, donc je ne serai dispo moi aussi que dans la soirée.

A+
    24 Août 2010 13:31:15

petite precision, mon windows est sur le disque D: sur les C: c'est une petite partition de securitè d'un ancient logiciel du pc d'environ 100mo et sur le disque E: j'ai mes donnèe(docs....)
    donc j'imagine qu'apres avoir appuyè sur R je verait un truc du genre:

Citation :
    Console de récupération Microsoft Windows XP™.
    La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnnalités de récupération.

1: D:\Windows
    2: G:\WINNT

Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session
    (Appuyez sur ENTREE pour annuler)? _

???

encore autre chose

si jamais par chance la personne chez qui je vais graver le cd as un cd d'installation de windows xp ça peut marcher de faire reparer le system apres avoir bootè le cd??

et toute derniere question: qu'est ce que ta manipulation va faire, rebooter le windows que j'ai (ou avait) ou en installer un nouveau??

comme je t'ai dit ça presse pas donc fait ton concour tranquilement et repond moi quand tu as le temps

merci d'avance et bon courage pour ton concours ;) 
    24 Août 2010 15:46:51

Ca sera marqué effectivement D:\Windows, il faudra choisir ceci...

Citation :
    si jamais par chance la personne chez qui je vais graver le cd as un cd d'installation de windows xp ça peut marcher de faire reparer le system apres avoir bootè le cd

Oui, à condition d'avoir la clé, par contre ce n'est pas légal... :o 

Pour ta dernière question, on va essayer de faire rebooter le Windows que tu as ;) 

Merci pour ta dernière phrase, j'ai fait un truc pas mal... :) 

25 Août 2010 15:56:19

Bon alors j'ai pu essayer hier soir, j'ai gravè le cd, j'ai du le lancer du bios.
    il a fait sont truc pendant 40min environ puis m'as indiquè un rapport avec mes capacitè de memoire de mes differents disque et est revenue à:

D:\Windows>

la j'ai tapè EXIT pour redemarrer.
    1) Il a redemarrer normalement (plus de message d'erreur, ni de boite de dialogue pour ouvrir une session) mais s'est arretè sur le "bonjour" (ou "bienvenue" je sais plus) juste avant la petite musique de windows et le demarrage.
    Il est restè bloquè 20min. (j'y croyais pourtant :(  )

2)Du coup j'ai redemarrer et il m'as fait un scan disk (en 3 etape comme il me fesait quelque fois avant la reparation).

3)Puis il a redemarrè et m'a remit la boite de dialogue pour choisir la session avec le mdp (j'ai jamais eu de mdp by the way), j'ai donc fait ok sans mdp.
    Il ne m'as pas mis le message d'erreur d'userinit.exe mais il est restè ecran noir avec juste la souris pendant 30min.
    j'ai essayè plusieurs fois ctrl+alt+del, sa n'as rien fait, comme si je n'avais rien fait.
    la je me suis dit sa sent pas bon.... dans le doute j'ai restartè avec le CD j'ai refait une reparation (encore 40min environ).

4) j'ai refait exit il as redemarrè en commencant par un scan disk

5) il a restartè et pareil, ouverture de session sauf que cette fois il a bloquè direct sur le ok (devenu grisè) pendant 20min.

6)J'ai redemarrè une derniere fois et il m'a fait ecran bleu.

La j'ai hesitè a le jeter par la fenetre mais au finale je suis allè me couchè.

PS: les chiffre compte le nombre de demarrage.

Comme hier sa presse pas je pourrai rien faire avant demain soir

sinon je me dit que le plus simple serait peut etre que mon frere me renvoie mon cd d'installation??
    25 Août 2010 16:14:37

Re,

Avant tout, j'aimerais savoir si il a trouvé des erreurs sur ton disque.

Peux-tu refaire la manip, et me dire ce qui est marqué ?

Il vaudrait mieux le CD, le problème c'est que si c'est lié au disque, même le CD n'y pourra rien...
    25 Août 2010 16:21:32

a la 1er reparation
    il m'as mis 3 fois la meme ligne "windows a effectuè une verification memoire et a reparer des erreurs" ou un truc du genre. avec mes capacitè de memoire des mes 3 disques.

a la deuxiemme reparation il m'as mis qu'une foit la ligne et sa a pris 1 ou 2 min (au lieu des 40min de la premiere) ça m'as parru louche alors j'ai relancè direct une 3eme reparation

et il a remit le meme temps et les meme 3 ligne que la 1ere reparation

je referait la manip ce soir et notterais tout sur un papier pour te reecrire precisement ce qu'il m'as ecrit.

25 Août 2010 16:23:16

Oki, à ce soir alors.

Bonne journée,

:hello: 
    26 Août 2010 08:44:31

re,
    j'ai voulu repondre hier avec mon iphone mais sa a plantè.
    donc j'ai redemarrer normalement hier j'a eu un nouveau message d'erreur:
    Citation :
    Isass.exe composant introuveable
    Exception prossessur Mess(mess doit etre une abreviation d'un truc sur mon papier mais je sais plus quoi) c0000135
    Parametre 10010 75afbf7c 75afbf7c 75afbf7c

donc ensuite j'ai redemarrè avec le CD et voila le resultat (le meme que la 1er et la 3eme fois d'avant hier) apres avoir ecrit CHKDSK /p /r:
    Citation :

volume cree le 14/08/10 05:13p
    Le numèros de serie du volume est 7402-8524
    CHKDSK verifie le volume....
    CHKDSK effectue une verification ou une recuperation supplementaire
    CHKDSK a trouvè et corrigè une ou plusieurs erreurs sur le volume
    30716248 kilo-octets d'espace libre sur le disque dursur le
    12173880 kilo-octets sont diponible

4096 octets dans chaque unitèe d'allocation
    7679062 unitèe d'allocation sur le disque
    3043470 unitèe d'allocation disponible sur le dique

D:/Windows>

donc ici j'ai tapè exit pour qu'il redemarre
    et il a redemarrè comme la 1er fois apres la recuperation en restant sur le bienvenue juste avant l'ouverture de windows.
    cette fois je l'ai laissè plus d'une heure comme ça
    et chose etrange le sreensaver fonctionne comme si il etait sur le bureau en attente d'instruction mais rien d'autre ne fonctionne (pas meme ctrl+alt+del)
    du coup j'ai juste etein et abandonnèe.

c'est quand meme frustrant il reste sur le bienvenu sans message d'erreur juste avant l'ouverture complete de windows.

voila
    26 Août 2010 11:02:32

Tu as un gros problème de disque dur.

On va attendre que tu retrouves ton CD, on va voir si la réparation marche, mais à mon avis il va falloir changer de dd...
    26 Août 2010 11:11:19

Haa M**de...

Mais c'est bizare sa marchait du tonnerre (ou presque) avant l'installation du pilote Flash media driver pourtant.

je vais voir avec le disque de windows et je te tiendrait au courant (peut etre pas avant quelques jours le temps que je le recoive.
    26 Août 2010 18:38:07

bon alors j'ai plutot une bonne nouvelle je suis en ce moment en train d'ecrire a parir du PC qui a planté, je suis en mode sans echec et sa fonctionne.
    Je me dit, maintenant que je peut avoir acces au fichiers system peut etre que je peut faire quelque chose pour ameliorer la situation??

j'attend de tes nouvelles

merci d'avance
    26 Août 2010 18:42:11

Bien...

Fais ceci stp :

--> On va vérifier que tes fichiers systèmes n'ont pas été modifiés :

• Une fois le PC démarré, va dans Démarrer > Exécuter, tape cmd . Valide.

• Dans la fenêtre d'invite de commandes (la fenêtre noire), tape sfc/scannow et appuie sur entrée.

• A la fin de l'opération, mets une capture d'écran sur ce topic. Si il te demande de mettre le CD de XP Service Pack 3, fais-le moi savoir.
    26 Août 2010 18:50:43

Sa a pas marché
    voila ce que ça donne:

26 Août 2010 18:53:38

Bon, pas grave pour sfc, fais ceci stp :

• Télécharge HiJackThis (de Merijn) et installe-le.

• !! Ferme toutes les applications en cours !!

• A la fin de l'installation, le programme démarre. Clique sur Do a system scan and save a log file (indiqué par la flèche rouge dans l'image ci-dessous).

• L'analyse démarre. A la fin de l'opération, un rapport s'affiche : colle-le dans ta prochaine réponse stp.
    26 Août 2010 18:55:30

voila:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 18:55:46, on 26/08/2010
    Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
    Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
    D:\WINDOWS\System32\smss.exe
    D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    D:\WINDOWS\system32\services.exe
    D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    D:\WINDOWS\Explorer.EXE
    D:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [ACU] "D:\Program Files\Atheros WLAN Client\ACU.exe" -nogui
    O4 - HKLM\..\Run: [avast5] "D:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui
    O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] D:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] D:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] D:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] D:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "D:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
    O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
    O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
    O23 - Service: Atheros Configuration Service (ACS) - Atheros - D:\WINDOWS\system32\acs.exe
    O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - D:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
    O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
    O23 - Service: avast! Mail Scanner - AVAST Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
    O23 - Service: avast! Web Scanner - AVAST Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
    O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - D:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
    O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - D:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

--
    End of file - 3858 bytes
    26 Août 2010 18:59:34

Je ne vois rien de néfaste, fais ceci :

On va corriger ces erreurs :

• Va dans Démarrer > Poste de travail > Clic droit sur le disque D: > Propriétés.

• Dans l'onglet Outils, clique sur Vérification des erreurs. Coche aucune des deux cases.

--> Lance l'analyse, et, à la fin, un rapport apparaît, colle-le dans ta prochaine réponse ;) 
    26 Août 2010 19:02:14

il m'as ecrit verification du disque terminé mais il m'a pas fait de rapport?
    Je le refait pour voir ;) 
    26 Août 2010 19:05:23

deuxièmeme essaie pareil:

26 Août 2010 19:05:50

Non en fait c'est normal.

Coche la deuxième case maintenant et recommence.
    26 Août 2010 19:18:09

toujours pas de rapport sa veut dire qu'il y a aucune erreurs??

26 Août 2010 19:50:57

Possible, fais ceci pour voir :

• Va dans le menu Démarrer > Exécuter...

• Tape cmd , et valide.

• Une fenêtre noire s'affiche. Tape CHKDSK %SYSTEMDRIVE% puis patiente.

• Une fois l'opération terminée, envoie-moi une capture d'écran stp.

PS : Google chrome, très bon choix :) 
    26 Août 2010 19:58:25

et voilou:

26 Août 2010 20:04:29

Bien...

Voilà ce que tu vas faire :

On va corriger ces erreurs :

• Va dans Démarrer > Poste de travail > Clic droit sur le disque C: > Propriétés.

• Dans l'onglet Outils, clique sur Vérification des erreurs. Coche les deux cases et commence l'analyse.

--> Le PC va te demander de redémarrer pour exécuter l'opération. Redémarre immédiatement. (il est possible que le redémarrage ne soit pas nécessaire, dans ce cas patiente pendant l'opération).

--> L'ordi redémarre puis analyse ton disque dur. Cette opération peut durer plusieurs heures. A la fin, dis-moi ce qu'il s'est passé.

Il est possible que tu aies à redémarrer en mode sans échec à nouveau.

Fais-le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

Pour t'aider : Tuto sur la vérification du disque dur

edit : manip
    26 Août 2010 20:09:35

il me met ça:

j'ai fait non, j'ai peur que le redémarrage "normal" ne fonctionne pas

EDIT: pardon j'ai mal lu a dans quelques heures
    27 Août 2010 08:17:53

Re
    j'espere que tu as pas attendu ma reponse hier soir,
    je l'ai fait qu'une fois (c'etait deja bien long), il a redemarrè et m'as fait une message d'erreur sans nom avec juste la grosse croix rouge et un bouton OK, je l'ai redemarrè plusieurs fois et toujours le meme message (j'ai pas rèessayè le redemarrage en mode sans echec)

ce weekend je vais avoir plus de temps pour m'en occuper je referait la manip 2 ou 3 fois et on verra.
    27 Août 2010 19:36:54

Ok, à + alors
    30 Août 2010 08:56:40

j'ai pu essayer le redemmarage en mode sans echec mais ce n'est plus possible il reste bloquè comme dans dos avec un ecran noir et juste en haut un tiret cligontant (j'ai attendu bien 30min).
    Le redemmarage en mode normale ne fonctionne toujours (pareil que mon post precedent)
    Du coup j'ai voulu reesayer la toute premiere manipulation avec le cd de recuperation, j'ai bien suivit les instruction mais depuis le mode sans echec est toujours bloquè comme avant, et le redemmarage normal ce bloque avec un ecran bleu avec quelques chiffre et erreur fatale (j'ai pas notè exactement le message mais il fait 2 ou 3 ligne en haut de l'ecran)

voila donc comme sa s'ameliore pas je vais attendre mon cd de windows et refaire un formatage (et certainement repasser 2 ou 3 semaine a reinstaller les pilotes & drivers de son, video, ethernet, carte sd...........je vais avoir du taf.....)
    30 Août 2010 10:45:33

D'accord, tiens-moi au courant alors.
    1 Septembre 2010 11:23:39

toujours pas de nouvelle (je devrait recevoir mon cd de windows demain) mais je vient de telecharger Kunbunthu.

Je me dit que si jamais c'est un probleme de disque dur comme tu le pensait il y a quelques jours je pourrais toujours recuperer mes donnèes en startant le PC a partir du CD de linux?

Si jamais tu pense que finalement c'est pas un probleme du disque dur fait le moi savoir, comme mon disque est partitionnè sa m'evitera de faire la manip avec linux

merci d'avance
    1 Septembre 2010 11:33:44

Je te conseille effectivement de suavegarder tes données grâce au CD live de linux ;) 
    2 Septembre 2010 15:48:10

bon alors hier j'ai recu mon cd de windows (youhouuu!!!) mais j'ai quand meme voulu faire un redemarrage "normal" avant pour voir, il a refait le scan disque en 5 etapes (20-30min) et en redemarrant il m'as mis un message d'erreur que j'ai deja eu plusieurs fois mais que je t'ai jamais dit (comme je n'ai plus acces a internet de chez moi j'oubliait le message en ecrivant les reponse au boulot)

Isass.exe - erreur critique

"quelquechose a propos de la base du registre un erreur irremediable"

(j'ai ecrit le message en entier hier avec l'iphone mais cet C*£$? de telephone etait plus connectè)

du coup apres j'ai redemarrer avec le cd et j'ai pas trouvè comment faire une reparation au lieu de reinstaller (j'ai pas trop chercher non plus faut dire) j'ai le choix entre creer une nouvelle partition, effacer une partition existante ou installer windows sur une partition existante.

voila
    et pour ce qui est de linux, il est sur mon Disque dur externe mais j'ai pas de graveur au boulot donc je verrait si je peut l'avoir ce weekend.

et derniere chose j'ai un peu regarder sur le net pour mon erreur Isass.exe et j'ai trouvè ça:
    http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

sa a l'ai un peu compliquè et je suis pas sur que sa corresponde vraiment a mon probleme (comme je suis au boulot j'ai regardè vite fait)
    3 Septembre 2010 08:05:29

Bon alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, je commence par la mauvaise.

-j'avais aucun moyen de reparer avec mon cd de windows sp2 j'avait le choix apres avoir choisit la partition a installè et qu'il qit detecter windows entre supprimer le windows existant ou exit.
    Mias j'en avait tellement marre depuis 2 semaine que sa fonctionne pas que j'ai quand meme fait supprimer et il a reinstaller windows.

-La bonne nouvelle c'est qu'il a pas totalement supprimè l'ancien windows, il l'a reinstaller "par dessus" l'ancien.
    Du coup quand je fait D:\document and settings\ all users (ou adminitrateur)

j'ai mon progamme files d'avant, et tout mes documents (avec une bonne partie des drivers & pilotes que j'avais telecharger avant).

Maintenant je me demande si il serait possible de "remplacer" le nouveau programme file creer par mon ancien avec tout mes programmes deja installè.
    Pareil pour le fichier windows (mais lui j'ai pas verifiè si j'avais l'ancien)

voila pour les news
    3 Septembre 2010 19:30:08

Hello, non, pas possible de déplacer program files...

Ce que tu peux faire en revanche, c'est copier tes sauvegardes de tes jeux par exemple, et réinstaller proprement les jeux en question ;) 
    4 Septembre 2010 09:42:45

En fait j'ai aucun jeux sur le PC c'etait plus pour eviter de reinstaller tout mes programmes mais du coup j'ai retrouvé mon fichier download de google chrome et comme j'avait aps fait le menage avant le plantage j'ai garder la plupart des setup de programme, et drivers.

bref j'ai installé tout sa hier j'ai redemmaré une fois, pas de probleme. Et au second redemmarage il m'a fait une frayeur il m'a ait le meme probleme qu'avant, pas moyen d'acceder a windows, meme en mode sans echec. Et je me suis rappelé qu'a l'installation d'avast, il avait fait un point de restauration du coup j'ai fait "redemmarer avec la derniere bonne configuration connue" et c'etait bon! (OUF!!!)

du coup maintenant j'aurais besoin d'un peu d'aide pour 2 ou 3 truc, je vais poster un rapport everst et te dire ce qui fonctionne pas. Il me manque:

-la possibilité de faire une mise en veille et mise en veille prolongé (pilote carte graphique pas a jour)

- la roulette de mon pad (pourtant j'ai reinstallé le dernier pilote synaptics?)

-pilote pour ethernet, carte SD

-le son (mais sa je sais je vais le faire juste apres avoir posté le rapport d'everst)
    4 Septembre 2010 09:44:56

bon en fait le rapport est bien trop long pour etre posté je l'ai enregistré, il faudrait que tu me passe ton adresse mail par MP que je te l'envoi, a moins que tu en ait pas besoin
    4 Septembre 2010 11:34:24

il reste bloqué la dessus

4 Septembre 2010 11:36:48

Fais-le avec Mozilla plutôt que Chrome ;) 
    4 Septembre 2010 15:41:04

Re,

alors j'ai fait le scan il m'a trouvé que 2 drivers (carte graphique et chipset je croit) pas a jours, je les ait telechargé.
    La j'ai fait un point de restauration (pas si bete le newbie!! :D  ) j'ai installé les deux et redamarrer.

Et puis pouf meme message erreur qu'avant avec juste une grosse croix rouge et le bouton OK.

Du coup j'ai restauré a la derniere bonne config connu, et me revoila mais j'ai pas plus reglé mes problemes

Pourtant je sais plus comment j'avais fait mais avant mon big plantage j'avait reinstallé la roulette de ma souris et la mise en veille, il me restait que la mise en veille prolongé et quelques autre pilots que je me servait pas regulierement (carte SD, ethernet, PCI....)

voila

PS: felicitation pour ton nouveau statut ;) 
    4 Septembre 2010 17:17:01

Re,

1/

fais un scan de contrôle de ton disque :

• Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer > Exécuter.

• Tape cmd et valide.

• Une fenêtre noire s'affiche. Tape CHKDSK %SYSTEMDRIVE% puis patiente.

• Une fois l'opération terminée, envoie-moi une capture d'écran stp.

2/

On va utiliser L'observateur d'évènements pour voir d'où vient le problème :

• Appuie simultanément sur les touches Windows et R.

• Une fenêtre exécuter... s'affiche. Tape Eventvwr et valide.

• Attends quelques instants puis envoie-moi une capture d'écran dans ta prochaine réponse s'il te plaît.

Citation :
    PS: felicitation pour ton nouveau statut

Merci :) 

5 Septembre 2010 17:20:41

voila les capture d'ecran:

1/

2/

avec un peut de retard :sarcastic: 

5 Septembre 2010 17:29:56

Hello,

J'ai un doute :

Va dans Démarrer > Panneau de config > Système

Puis envoie une capture en n'oubliant pas de cacher tes infos perso.
    5 Septembre 2010 18:55:17

tu as besoin de quoi exactement?? il y a pas mal d'onglet dans le system
    5 Septembre 2010 18:58:14

Reste dans l'onglet où tu es.
        • 1 / 2
        • 2
        • Dernier
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni