Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Incapable d'ouvrir Windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Août 2010 18:27:22

Bonjour,

Je n'ai pas une très grande expérience sur ce forum, seulement comme on m'a beaucoup aidé lors de mes dernières requêtes, ainsi je me permets d'éditer une nouvelle question.

Je suis incapable d'ouvrir mon laptop (Acer Travelmate 4000), que ce soit normalement ou en mode sans échec.

Mon système d'exploitation est Windows XP.

Le démarrage va jusqu'à l'apparition de la page bleue avec le logo de Windows xp au centre de l'écran et la phrase suivante " Windows est en cours de démarrage..."

J'ai déjà laissé cette page en cours de démarrage pendant une dizaine d'heures...toujours rien.

Quelqu'un connait-il une piste de solution?

Merci beaucoup

Autres pages sur : incapable ouvrir windows

25 Août 2010 18:29:57

Bonjour,

Au début du démarrage, presse la touche F8 plusieurs fois jusqu' à avoir des options de démarrage avancées : choisis alors la Dernière configuration valide connue (ou la Dernière bonne configuration connue pour Windows 2000 et XP). Ton PC devrait démarrer correctement.

Pour t'aider : Tuto sur le démarrage de Windows

:hello: 
25 Août 2010 18:40:08

Merci guigui0001,

Par contre, cela fait 10 minutes que j'ai sélectionné " Dernière bonne configuration connue" et c'est toujours bloqué à la page "Windows est en cours de démarrage".

Autre idée??

Merci

Louis
Contenus similaires
25 Août 2010 18:45:06

Re, non, ce n'est pas normal, as-tu fait quelque chose de spécial juste avant que les problèmes ne surviennent ?

Ensuite il va falloir faire ceci :

/!\ Pour le bon déroulement de la réparation, prends en compte ces infos :

• Lis bien les manip's que je te donne, et ne saute pas d'étape. Nous allons utiliser un outil puissant qui peut être fatal pour ton PC si jamais tu inscris les mauvaises commandes.

• N'oublie pas : mieux vaut me demander en cas de souci plutôt que de faire au hasard...

• Nous allons utiliser un CD "bootable", ce qui va dire qu'on va démarrer sur un CD.

========================================================================================================================

Fais ceci, dans l'ordre :

• Depuis un autre PC, télécharge ce zip > http://fspsa.free.fr/cdr.zip ( Ceci est la console de récupération bootable)

• Dézippe le fichier, puis grave le fichier ISO sur un CD à l'aide d'un logiciel comme Clone CD.

• Une fois le CD gravé, mets le CD dans le PC qui ne peut plus démarrer, et boote dessus (si besoin, mets le CD comme premier périphérique bootable sur le BIOS)

• La console démarre.

/!\ --> La console de récupération est un outil puissant, donc si tu as un doute durant la manip, demande-moi plutôt que de faire au hasard !!

• Appuye sur R.

Console de récupération Microsoft Windows XP™.
    La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnnalités de récupération.

1: C:\Windows
    2: E:\WINNT

Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session
    (Appuyez sur ENTREE pour annuler)? _

--> Tape le numéro qui correspond à la lettre C:

Dans mon exemple ci-dessus, il faut donc taper 1 (puisque c'est marqué 1: C:\Windows).

• Appuye sur la touche Entrée.

• Si tu as un mot de passe pour ta session, la console de récupération va afficher ça :

Entrez le mot de passe Administrateur:_

--> Tape ton mot de passe et valide à l'aide de la touche Entrée.

Tu vas obtenir ça :

C:\Windows >

==> Tape

CHKDSK C: /P /R

et valide.

• Patiente, puis quand c'est terminé, redémarre ton PC normalement.

Et ensuite... on verra si ça fonctionne...
    25 Août 2010 18:53:35

Merci guigui0001,

J'ai lu ton tutorat sur les différentes options avancées de windows xp.

Avant d'utiliser cet outil puissant, désires-tu que je tente de démarrer en ?mode débogage"?
    25 Août 2010 18:58:13

Tu peux, mais ça m'étonnerais que tu y arrives...

Essaye toujours.

Autre chose : as-tu un cd de Windows XP ?
    25 Août 2010 20:04:09

En effet, ça n'a pas fonctionné avec l'option "mode débogage"

J'ai maintenant dézippé le fichier, mais je ne suis pas certain de savoir quoi graver sur un cd. Que veux-tu dire par "graver le fichier ISO"? Veux-tu que je grave tout ce qui a été dézippé?

Ensuite, pour le démarrage: j'insère le CD dans l'ordi alors que je suis dans la fenêtre des options avancées de démarrage ou non, je ne tente pas d'aller dans cette fenêtre des options avancées de démarrage?

Pour répondre à ta question, oui j'ai un cd de windows xp.
    25 Août 2010 20:07:47

il ne semble pas y avoir de fichier image dans ce que tu m'as fait dézippé.

Du moins, Clone CD ne le voit pas.
    25 Août 2010 20:31:51

Quand tu fais "ajouter une image à graver" dans la petite fenêtre qui apparaît et qui permet de voir les fichiers, dans "type de fichier", choisis "tous".
    25 Août 2010 20:41:45

Tu m'excuses, mais je crois qu'on devra aller step-by-step pour le gravage de ce CD.

Dans Clone CD j'ai 4 options:

1. Créer un fichier image
    2. Graver un fichier image
    3. Copie de CD
    4. Effacer le CD

Quand je choisis l'option 1 ou 2, Clone CD ne trouve aucun fichier (dans ce que tu m'as fait dézippé) à partir duquel je peux créer un fichier image ou en graver un.

Merci (et désolé pour ma piètre connaissance en informatique...)

25 Août 2010 20:46:05

Pas de problème ;) 

Option 2.

Là, une petite fenêtre s'ouvre, dans type de fichiers mets "tous"

Et là c'est bon.
    25 Août 2010 20:47:12

De plus, comment est-ce que je "mets le CD comme premier périphérique bootable sur le BIOS"

Merci
    25 Août 2010 20:50:59

guigui0001 a dit :
    Pas de problème ;) 

Option 2.

Là, une petite fenêtre s'ouvre, dans type de fichiers mets "tous"

Et là c'est bon.

Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, je n'ai pas l'option "type de fichier". J'ai seulement un bouton "parcourir" qui me permet de naviguer dans mon ordinateur. Quand je clique dessus, une seconde fenêtre de navigateur windows s'ouvre ayant le nom "sélectionner un fichier image".

Tu y vois quelque chose de normal?
    25 Août 2010 20:52:04

Messages envoyés en même temps à la seconde près, ça c'est fort :D 

Bref, envoie-moi une capture d'écran, ça sera plus simple.
    25 Août 2010 20:53:02

Un petit oubli :

--> Pour envoyer une capture d'écran :

1/ Enregistrer l'image

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

2/ Héberger l'image

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Télécharger maintenant

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.
    25 Août 2010 20:59:26

Ok, je viens de sélectionner tous les types de fichier.

Mais dans ce que j'ai dézippé, y a-t-il un fichier en particulier que je dois sélectionner? Car il y en a quelques centaines et je suis incapable d'en sélectionner plus d'un.

merci
    Anonyme
    25 Août 2010 21:03:53

Au pire, les ordis ACER ont une partition de restauration.

La combinaison des touches "Alt" et "F10" dès le démarrage lance la restauration.

Mais attention, ça remet l'ordi dans sa configuration d'origine, comme sorti du magasin.
    25 Août 2010 21:08:24

@lbt_33 :

le fichier en .iso
    25 Août 2010 21:09:32

au lieu d'utiliser un CD, est-ce que je peux seulement extraire le zip sur une clé USB et brancher cette clé dans l'ordi à booter en sélectionnant une propriété de démarrage sur cette clé USB (dans le BIOS) plutôt que sur le lecteur de CD?
    25 Août 2010 21:10:27

Anonyme a dit :

La combinaison des touches "Alt" et "F10" dès le démarrage lance la restauration.

Mais attention, ça remet l'ordi dans sa configuration d'origine, comme sorti du magasin.

Merci Marco-la-techno, mais il y a des fichiers que je ne veux absolument pas perdre dans cet ordi.

Louis
    25 Août 2010 21:21:48

guigui0001 a dit :
    @lbt_33 :

le fichier en .iso

Ok, je suis légèrement mélangé.

Je vois deux options en ce moment:

1. on cherche ensemble le fichier ISO dans le fichier dézippé (je ne l'ai pas trouvé, on sait ou il se trouve ?)

2. Je dézippe la totalité du contenu sur un clé USB que je brancherai ensuite dans le laptop à rebooter, en ayant pris soin de mettre les entrés USB en priorité lors du démarrage (donc avant le disque dur), via le BIOS.

Est-ce que ces deux choix te semble ok? Lequel choisit-on?

25 Août 2010 21:36:57

en fait, le fichier zippé est en ISO (cdr.iso), mais une fois dézippé il devient une centaine de fichiers dont aucun n'est en .ISO
    25 Août 2010 22:14:45

Anonyme a dit :

Est-ce que je vais tout perdre le contenu de mon disque dur en faisant cela?

Si oui, y a-t-il un moyen de le sauver?

merci
    Anonyme
    25 Août 2010 23:20:06

C'est la solution de la dernière chance, ce truc.

Et, NON, on ne récupère pas ses dossiers... sauf si l'option "restauration non destructive" existe.

Sinon, il faudra passer par le démontage du disque dur et le brancher en externe sur un autre PC, et récupérer les documents précieux et perso.
    26 Août 2010 11:09:52

Bon alors ne le dézippe pas.
    26 Août 2010 12:09:58

Salut!
    J'ai suivi votre discussion et en ce qui concerne la gravure du fichier image je te conseillerais power iso.
    27 Août 2010 23:15:46

'soir
    je passe juste car ce n'est pas ma section :D 

Vous êtes sûrs que ce n'est pas un problème matériel?
    j'ai à pc à réparer avec les mêmes symptômes pour ce we et je pense que c'est ça.

pour récupérer ses données avant de format:
    Un cd OTLPE + une clé USB :
    http://forum.malekal.com/otlpe-live-t23453.html

Si ce n'est pas un souci matériel. :o 

28 Août 2010 11:03:24

Hello, tiens, première fois que tu viens là !

Possible, mais il faut d'abord essayer de voir si on peut se débrouiller avec la console de récup.

Pendant que je te tiens, tu pourrais jeter un oeil à ça : http://www.infos-du-net.com/forum/280977-10-lecture-seu...

je soupçonne une histoire de virus là dedans (vers la fin du topic :)  )

Merci d'avance.

:hello: 
    28 Août 2010 11:41:08

bonjour
    Citation :
    Pendant que je te tiens, tu pourrais jeter un oeil à ça : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] le#t199978

je soupçonne une histoire de virus là dedans (vers la fin du topic :)  )

non, à mon avis, les drivers du lecteur cd ne sont pas à jour.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS