Votre question

Infestation de fichiers .desktop

Tags :
  • Desktop
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Août 2010 07:25:36

Bonjour,

Je ne suis pas un habitué à me rendre sur des forums "libres" comme celui-ci, mais là j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...

J'ai une infestation de fichiers .desktop un peu partout dans mes dossiers, j'ai restauré mon PC à son état d'usine mais les fichiers apparaissent toujours et je ne sais vraiment pas d'où et comment il est revenu. J'ai également essayé de nettoyer mon PC avec Advanced SystemCare Pro (un logiciel qui me nettoie le PC à fond mais pas ce fichier et même quand je lui demande de me trouver des "doublons" (fichiers en doubles) il me trouve tout sauf ce fichier .desktop...) mais rien n'y fait. Lorsque je supprime le fichier .desktop manuellement il reviens toujours une fois que je ferme mon dossier. Quelqu'un à t-il une solution?

Autres pages sur : infestation fichiers desktop

26 Août 2010 08:41:03

J'ai également ces fichiers qui sont impossibles à faire disparaitre ou supprimer qui se trouvent dans mon dossier d'utilisateur windows

ntuser.dat.LOG2
NTUSER.DAT{3a539871-6a70-11db-887c-d362bd253390}.TMContainer00000000000000000002.regtr
ntuser.ini
NTUSER.dat
NTUSER.DAT{3a539871-6a70-11db-887c-d362bd253390}.TM.
NTUSER.DAT{3a539871-6a70-11db-887c-d362bd253390}.TMContainer00000000000000000001.regtr
ntuser.dat.LOG1

Je pense que ces fichiers ont un rapport avec mon problème du fichier .desktop qui se trouve un peu partout...
m
0
l
26 Août 2010 11:10:38

Citation :
* C'est un fichier système généré par Windows et qui peut sauvegarder entre autres les paramètres visuels d'un dossier : tu peux changer l'aspect d'un dossier et mettre une fleur à la place. Dans ce cas, il créera un fichier desktop.ini signalant que ton répertoire est représenté par l'image d'une fleur et non celle d'un dossier.

* Les fichiers "desktop.ini" sont des fichiers d'initialisation de dossiers. Ces fichiers permettent de mettre une image pour décorer le dossier et de changer la couleur de la police de tous les fichiers et dossiers qui se trouvent dans le dossier.

* Ils permettent de modifier l'aspect de certains dossiers, il ne faut PAS le supprimer.
m
0
l
Contenus similaires
26 Août 2010 20:11:24

Ok merci de m'avoir éclaircit. Mais je ne peut rien faire pour les faire supprimer?
m
0
l
10 Septembre 2010 06:21:26

HotDog309 a dit :
Ok merci de m'avoir éclaircit. Mais je ne peut rien faire pour les faire supprimer?

salut a toi hotdog309 j ai le meme probleme sur mon ordi des fichiers desktop partout ds mes dossier ... as tu trouver la solution a ton probleme ?? merci bien et j ai meme des fichier thumbs qui on aparu et je me demande quoi faire , vraiment bizarre et pareil pa possible de les effacer il revienne a chaque fois ,, si tu as trouver une soluce sa serai vraiment cool !!!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter