Se connecter / S'enregistrer
Votre question

FORMATER SIMLPEMENT UN PC SOUS VISTA SANS AUCUN CD

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Août 2010 02:30:34

Tout d'abbord, bonjour .
Alors voilà, j possede un PACKARD BELL portable sous WINDOWS VISTA et j'aimerais le formater.
Pourquoi ? Car il a besoin d'un bon gros nettoyage.
Seulement j'aimerais éviter de faire quelquoncque bétise.
Pour info, j'ai déjà chercher si la question avait été poser mais je n'ai pas trouvé de réponse.
J'aimerais donc FORMATER mon pc le plus SIMPLEMENT et RAPIDEMENT possible SANS AUCUN CD.
Histoire d'avoir a réinstaller un antivirus, msn, quelques truc comme ça, c'est tout.
J'ai déjà sauvegarder sur CD-r les fichiers que je voulais garder.
Je n'veux pas avoir a réinstaller windows vista moi même, surtout sans CD.
En bref je suis pas tres futée et j'espere trouvée une solution simple et efficace.
Merci d'avance a vous tous =D
Bisous.

Autres pages sur : formater simlpement vista

27 Août 2010 11:23:11

Formater sans CD ? Impossible pour la partition système.

Tu es obliger de telecharger un cd de boot si tu n'a pas le cd de windows, dans le cas contraire, tu démarre sur le cd de vista au démarrage, et une fois à la gestion des partition, tu les supprime et recréer, cela à pour conséquence de détruire tout ce qui s'y trouve, et une fois les partition créer, tu fait un formatage rapide à l'étape suivante.

ps: post dans le bon forum la prochaine fois.
m
0
l
27 Août 2010 16:16:52

Salut Anaïs
A_nais a dit :
Tout d'abbord, bonjour .
Alors voilà, j possede un PACKARD BELL portable sous WINDOWS VISTA et j'aimerais le formater..

Il existe de très bons outils pour ça, mon préféré étant GPartedLive.
Mais...
A_nais a dit :

Pourquoi ? Car il a besoin d'un bon gros nettoyage.
Seulement j'aimerais éviter de faire quelquoncque bétise.
Pour info, j'ai déjà chercher si la question avait été poser mais je n'ai pas trouvé de réponse.
J'aimerais donc FORMATER mon pc le plus SIMPLEMENT et RAPIDEMENT possible SANS AUCUN CD.
Histoire d'avoir a réinstaller un antivirus, msn, quelques truc comme ça, c'est tout.

Formater signifie vider le disque dur, et le remettre dans un état totalement vierge.
Il te faudra donc avant tout réinstaller un OS, Windows ou autre (si tu ne veux pas que ce problème récurent propre à Windows se reproduise).
A_nais a dit :

J'ai déjà sauvegarder sur CD-r les fichiers que je voulais garder.
Je n'veux pas avoir a réinstaller windows vista moi même, surtout sans CD.

Donc tu ne dois pas formater.
Et il n'y a pas grand chose à faire d'autre qu'un nettoyage manuel, et passage complet à un antivirus et un antimalware.
Mais ça ne sera jamais efficace à 100%

Bon courage !!!

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis