Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux de demarre pas!

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Août 2010 23:03:59

Bonsoir!
J'ai installé ubuntu sur mon ordi et j'en ai profiter pour creer une partition de 13go afin de pouvoir installer windows plus tard.L'installation de linux a reussi!Il me fallait alors installer windows sur la partition de 13go que j'avais reserver à cet effet mais après l'installation de windows je n'arrive plus a booter sur linux car quand je demarre l'ordi il charge automatiquement sur windows sans me demander l'os sur lequel je veux booter.Ensuite quand je clique sur poste de travail je me rend compte qu'il n'ya qu'un seul disque local(celui de 13 go sur lequel windows a eté installé).Selon vous ai-je completement perdu linux et toutes les données que j'avais stocké là-dessus?Si ce n'est pas le cas comment dois-je faire pour demarrer linux au demarrage? Merci!

Autres pages sur : linux demarre

27 Août 2010 23:11:17

Ça t'étonne ?
Windows supprime systématiquement les bootloaders des autres OS, et doit donc être installé en premier, c'est notoire, tu aurais pu te renseigner un minimum avant de te lancer.
Ubuntu possède une fonction de restauration de GRub que tu peux utiliser depuis le live-cd.
m
0
l
28 Août 2010 00:36:12

kleuck a dit :
Ça t'étonne ?
Windows supprime systématiquement les bootloaders des autres OS, et doit donc être installé en premier, c'est notoire, tu aurais pu te renseigner un minimum avant de te lancer.
Ubuntu possède une fonction de restauration de GRub que tu peux utiliser depuis le live-cd.

Là t'as raison! :D  je reconnais que je me suis un peu précipité.
Ok mais peux-tu me montrer le procédé a suivre si j'insere le cd afin de restaurer le grub.
m
0
l
Contenus similaires
28 Août 2010 01:29:13

merci! j'y jette un oeil
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie