Votre question

Création d'un système d'exploitation pour Windows

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Août 2010 03:00:07

Bonjour,

Depuis un moment, je songe à créer mon propre système d'exploitation pour Windows. Voici ce que je veux faire :

1 - Créer un système d'exploitation compatible avec tous les systèmes.
2 - Ne pas mettre d'activation pour activer le logiciel, je trouve ça pénible. Je sais de quoi je parle, j'ai Windows XP Familial et à chaque fois qu'il plante à cause d'un virus ou d'un logiciel, obligé de tout réinstallé et réactivation du logiciel. Très pénible !
3 - créer un système d'exploitation sur lequel tous les logiciels windows fonctionnent et soient entièrement compatibles avec ce système.

Seulement, je ne sais pas par où commencer. Puis, comment créer ce système d'exploitation ? Y'a t-il des logiciels spécifiques pour cela ? Si oui, lesquels ? Quel logiciels de programmation dois-je utiliser ? Pouvez-vous m'aider, SVP ?

Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez sur ce forum.

A+

Autres pages sur : creation systeme exploitation windows

28 Août 2010 10:33:58

Tu dis n'importe quoi !! :pfff:  :pfff:  :pfff: 

Tu veux créer une système d'exploitation pour windows ? Sachant que Windows est deja un système d'exploitation... Tu ne sais donc pas ce que tu dis donc pour la suite... :cry: 
Et tu veux que cet os soit enfin que les logiciel windows soit compatible avec ton os :heink:  euh ca part contre a part copier windows dans son intégralité, c'est pas possible.
Puis je voudrais rappeler que pour créer un OS il faut des connaissances en programmation extrême ! Et ce n'est pas un logiciel qui va tout faire a votre place sinon on serait envahi d'os ridicules.
De plus en étant seul tu ne pourra pas en faire un.

Désolé de te décevoir mais ce que tu dis la est insensé. :p 
m
0
l
a b 6 Logiciels
28 Août 2010 11:16:04

Bonne chance ! :D 
m
0
l
Contenus similaires
28 Août 2010 11:25:46

inventeur2012_1 a dit :
Bonjour,

Depuis un moment, je songe à créer mon propre système d'exploitation pour Windows. Voici ce que je veux faire :

2 - Ne pas mettre d'activation pour activer le logiciel, je trouve ça pénible. Je sais de quoi je parle, j'ai Windows XP Familial et à chaque fois qu'il plante à cause d'un virus ou d'un logiciel, obligé de tout réinstallé et réactivation du logiciel. Très pénible !
3 - créer un système d'exploitation sur lequel tous les logiciels windows fonctionnent et soient entièrement compatibles avec ce système.

Seulement, je ne sais pas par où commencer. Puis, comment créer ce système d'exploitation ? Y'a t-il des logiciels spécifiques pour cela ? Si oui, lesquels ? Quel logiciels de programmation dois-je utiliser ? Pouvez-vous m'aider, SVP ?

A+

windows est codé en C, sinon bonne chance je rejoins link1997. T'as pas l'air de savoir de quoi tu parles, un système d'exploitation c'est un logiciel qui permet de gérer l'utilisation d'autres logiciel, sur tout ce qui est aspect materiel, les processus et la mémoire utilisé.
T'as plutôt l'air de vouloir faire une version modifié de windows genre lsd, trust...
m
0
l
a b 6 Logiciels
28 Août 2010 17:24:02

inventeur2012_1 a dit :
Bonjour,

A+

Windows EST un systeme d'exploitation, tu ne pourras pas creer un systeme d'exploitation POUR Windows.

Ensuite:
- l'activation, c'est juste pour Windows parce que c'est un logiciel vendu, aucune distribution Linux n'a besoin d'etre activee.
- pour creer un OS, il faut savoir coder et comprendre le fonctionnement des OS deja existant. As tu deja utilise Linux ?
- l'ideal reste de reprendre une distribution de Linux et l'adapter a son utilisation a la limite et pour ce qui est de la compatibilite avec Windows, utiliser soit une machine virtuelle pour installer Windows ou passer par Wine.
m
0
l
a b 6 Logiciels
28 Août 2010 18:11:55

inventeur2012_1 a dit :
Bonjour,

A+

Bonjour,

Je te propose ça pour commencer :
http://www.amazon.fr/Linformatique-pour-nuls-Pack-volum...

Et pour les logiciels, si tu as déjà quelques notions, commence par là :
http://www.clubpom.fr/fichetables.htm

Bonne chance. :D 
m
0
l
7 Mars 2011 12:05:08

Bonjour,

Si tu veux vraiment créer un système d'exploitation pour Windows, je te conseille de commencer à apprendre un langage de programation(c et c+ en particulier). Ce qui est loin d'être évident quand on débute dans ce domaine. C'est même un boulot très difficile, en fait.

Puis, même pour un très bon programmeur, coder un vrai OS tout seul de A a Z, est presque impossible à faire tout seul, la tâche étant très ardue.

Sinon, tu trouveras 2 liens ici :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-p...

http://www.france-ioi.org/train/prog/cours_c/

Ces liens t'aiderons, je l'espère !

A++

m
0
l
7 Mars 2011 17:27:54

LFS (la 6.8 est sortie aujourd'hui).
m
0
l
a b 6 Logiciels
7 Mars 2011 18:01:28

ReactOS, mais le projet est plutôt lent et pas au point (selon moi)
m
0
l
a b 6 Logiciels
7 Mars 2011 18:07:11

J'en fais un je peut utiliser les application Mac, iPhone, PC.... :D 
m
0
l
12 Mars 2011 21:12:19

je ne c'est pas trop sur sa mais je demande si c'est possible avec visual studios 2010. si je maitrive le VB 2010; le C++ ; Le C#; le C/ C+ je fais comment pour créé le os.
m
0
l
a b 6 Logiciels
13 Mars 2011 00:18:23

il te faut une base et c'est illégal de créer son système et d'utiliser des logiciel pour Windows sur un autre OS qui te permet de contourner la sécurité.
Et le VB dans ces cas la ne sert à rien. Moi je fais en ce moment mon propre linux sur la base de Ubuntu je peut te dire que sa patine et complet.
m
0
l
a b 6 Logiciels
13 Mars 2011 13:00:41

bouboule67 a dit :
il te faut une base et c'est illégal de créer son système et d'utiliser des logiciel pour Windows sur un autre OS qui te permet de contourner la sécurité.
Et le VB dans ces cas la ne sert à rien. Moi je fais en ce moment mon propre linux sur la base de Ubuntu je peut te dire que sa patine et complet.

Heu ... non ?

Rien n'interdit d'utiliser un logiciel fait pour Windows sur un autre OS.
m
0
l
13 Mars 2011 22:40:53

Bonsoir,

En fait, c'est parfaitement légal de créer son propre système d'exploitation et d'utiliser les logiciels ou les jeux pour windows dessus. Rien ne l'interdit dans la loi française.

A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter