Votre question

Modifier le chemin de /home

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Août 2010 10:35:02

Hello les geeks.
Tout est dans le titre je crois, j'ai commis je ne sais quelle erreur à l'install de ma distro, et je me retrouve avec mon home sur la partition racine.
Et plein bien sur :) 
Or j'ai tous mes paramètres et logiciels, je n'ai pas du tout envie de réinstaller, d'autant que mon pc étant tatoué c'est un peu laborieux.
Alors quelqu'un sait-il comment modifier le chemin sans coup férir (copier le dossier home je dois y arriver avec un live) ?

Autres pages sur : modifier chemin home

28 Août 2010 11:54:20

Ah, la c'est galère quand même a part copier le /home... Mais après l'avoir copié faut passé par le cd d'install et definir ta partition en tant que /home, mais sans réinstallé
m
0
l
28 Août 2010 13:50:34

Bon, j'ai trouvé, voici une solution.

Premièrement synchroniser le contenu du dossier /home avec la partition initialement prévue.
On peut faire ça en ligne de commande il parait, moi ça me casse les noix, ça tombe bien il y a sur ma distro, y compris sur le Live-Cd -je fais ça en live bien sur- un utilitaire de synchro et Backups avec une interface graphique, il se nomme Luckybackup.

Suffit de choisir les bonnes options, lancer le bouzin et de patienter un petit 1/4 d'heure.

Ensuite éditer le fichier /etc/fstab en spécifiant le chemin du nouveau home

Citation :
/dev/hdxX /home ext4 defaults 1 2

Ça fonctionne, mais ma partition root est toujours pleine, un peu de taf encore.
m
0
l
Contenus similaires
28 Août 2010 17:59:50

Suffit de supprimer votre ancien répertoire du dossier root/home avant de rebooter
m
0
l
28 Août 2010 23:35:37

Je viens d'avoir l'explication par un vétéran linuxien : quand on monte un dossier dans un répertoire non-vide, le contenu de ce répertoire devient invisible, même à l'admin.
En montant mon home "physique" dans le répertoire root/homee, le contenu de ce répertoire root/home -donc mon ancien dossier "kleuck" mal placé est- resté en place, inutilisé mais présent.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter